Envoyer votre commentaire sur Kostest
Après-shampooing protection et réparation Le Petit Marseillais

Après-shampooing protection et réparation Le Petit Marseillais

Il est rare que je ne termine pas mon shampooing par un soin après-shampooing pour adoucir mes longueurs. J’en ai selectionné un que j’utilise régulièrement. C’est celui de la gamme protection et réparation de la marque Le Petit Marseillais. Cet après-shampooing existe en tube de 250 ml au prix de 3,50 euros environ.

Le packaging et le contenant

Classique de grande surface, ce produit respecte le strandard. Il est présenté en tube assez grand de 250 ml. Il dispose d’un design assez attrayant avec une couleur verte qui prédomine et une fleur qui décore le devant du tube. Il reste néanmoins assez simple et ce que l’on distingue assez vite, c’est plutôt son action de « protection et réparation » sur les cheveux fragilisés et abîmés. Le format me convient, il est assez pratique, en plastique résistant et le bouchon fonctionne bien.

L’odeur

L’odeur est très parfumée et je la trouve agréable. Les deux ingrédients principaux sont l’Olivier et l’Acacia. Je ne pourrais pas affirmer que ces odeurs sont respectées, mais en tout cas le produit est très connoté fleur. La petite déception est que l’odeur ne tient pas vraiment après séchage.

La texture

La texture de cet aprés-shampooing est très crémeuse et plutôt épaisse. Cela facilite la tenue du produit sur les longueurs. Au moment du rinçage, il se rince facilement et ne laisse pas de résidus gras.

L’application

J’ai choisi ce produit pour nourrir et réparer mes pointes de cheveux qui sont souvent sèches. Après shampooing, sur cheveux humides, j’applique ce produit en assez grosses noisettes sur mes cheveux, en les malaxant légèrement. Je laisse poser un peu plus d’une minute pour intensifier l’action, en général 3 à 5 minutes. Je rince ensuite soigneusement.

Après-shampooing Protection et Réparation Le Petit Marseillais

La note de Margot

Note après-shampooing Protection et Réparation Le Petit Marseillais

La composition

Après une petite analyse composition, j’ai pu compter 25 ingrédients dans cet après-shampooing. Sur ces 25, il y en a 18 qui ne présentent pas de risque pour la santé. Parmi eux, on retrouve des substances de soin, de l’extrait d’olive, de l’extrait d’acacia, des conservateurs, parfums, etc. Voici la liste :

Aqua, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Ethylhexyl Stearate, Acacia Saligna Leaf extract, Olea Europaea Sap Extract, Linolenic/Oleic Polyglycerides, C14-15 Alcohols, Isopropyl Alcohol, Isotridecyl Alcohol, Zea Mays Starch, Xanthan Gum, Citric Acid, Sodium Benzoate, Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool

Il y a également 6 ingrédients qui peuvent présenter d’éventuels risques sur le long terme. Ils sont tous d’origine chimique. Nous avons des conservateurs, de l’amidon, des colorants, etc. Les voici :

Behentrimonium Chloride, Hydroxypropyl Starch Phosphate, BIS(C13-15 Alkoxy) PG Amodimethicone, Polyquaternium-22, CI15985, CI19140

Il n’y a qu’un seul ingrédient moyen. Ce sont les parfums.

Fragrance

Ce soin a donc une note de 18/25. Ce n’est pas trop mal, mais on peut mieux faire !

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Il m’arrive souvent d’avoir les pointes de cheveux qui s’abiment et s’assèchent. Pour remédier à cela, j’utilise régulièrement ce soin réparateur après chaque shampooing. Je dois dire qu’en ayant testé plusieurs marques, je suis revenu à celui-ci que je trouve très efficace. Grâce à lui, j’ai les cheveux doux et mes pointes ont un meilleur aspect. Elles ne sont pas fourchues et la souplesse de mes cheveux est améliorée. Utilisé régulièrement, mes cheveux restent en bonne santé, couplé bien sûr avec un shampooing de qualité. Je n’oublie pas de couper de temps en temps mes pointes, mais ce produit me permet d’espacer les masques.

Pour un produit avec un prix aussi bas, je trouve qu’il est pas mal. Je vous le recommande, malgré les quelques composants moyens qu’il contient.

Les points forts :

  • Bonne odeur
  • Texture épaisse
  • N’allourdit pas
  • Prix bas
  • Hydrate et adoucit

Les points faibles :

  • Composition pas 100% saine
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Après-shampooing protection et réparation Le Petit Marseillais

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      80%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      100%
    • Efficacité
      100%
    • Rapport qualité/prix
      100%
    Taux de satisfaction :
    90.00%
    Je l'achète très souvent chez Monoprix et j'en suis très satisfaite. Rend les cheveux doux et soyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé de l'après-shampooing protection et réparation Le Petit Marseillais ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d’utilisation
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Après-shampooing protection et réparation Le Petit Marseillais 90 100 1