Envoyer votre commentaire sur Kostest
Baume émollient TriXera+ Selectiose Avène

Baume émollient TriXera+ Selectiose Avène

Pour combattre la sécheresse sévère de la peau du visage et du corps, j’ai voulu essayer le baume émollient TriXera+ Selectiose de Avène. Disponible en 200 ou 400 ml, ce produit est vendu entre 12 et 15 euros environ.

Le packaging et le contenant

Le produit se présente dans un grand flacon pompe, avec une date d’expiration. Il est en matière plastique blanc avec des indications inscrites en orange claires et noires, typique de chez Avéne. Il est pratique d’utilisation grâce à son bouchon pompe qui délivre une dose de baume par pression. Sa grande contenance de 200 ou 400 ml en fait un ami de la famille. Par contre, seul la version 400 dispose de la pompe.

L’odeur

Ce baume est sans parfum, mais dispose tout de même d’une odeur naturelle très agréable, fraîche et très neutre.

La texture

Ce baume de couleur blanche a une texture fondante et très riche. Assez fluide, il s’étale bien, ne coule pas et surtout ne colle pas, ce qui permet de ne pas laisser la peau grasse. De plus, il est hypoallergénique et non comédogène. Il convient aux peaux sensibles, très sèches, et atopiques.

L’application

Le soin s’applique en massage. Il suffit de faire une pression afin de recueillir le baume et de l’appliquer sur tout le corps. Sa grande contenance et son flacon pompe en font un indispensable que l’on peut utiliser à tout moment.

Texture baume emollient trixera Avène

La note de Makotte

Note baume émollient Trixera Selectiose Avène

La composition

Face à autant de douceur et de promesse, j’ai décidé de regarder de plus près la composition de ce baume émollient. Il compte 27 composants. Sur ces 27, 13 ne présentent pas de risques pour la santé. Il y a des substances de soin pour la peau, de l’eau thermale d’avène, des conservateurs, du soja, etc. Les voici :

Avene Thermal Spring Water, Glycerin, Glyceryl Stearate, Evening Primrose Oil, Benzoic Acid, Glycine, Glycine Soja Seed Extract, Pentylrhamnosides, Sodium Acetate, Sodium Hydroxide, Sorbitan Isostearate, Tocopherol, Aqua

J’ai pu aussi trouver 10 ingrédients susceptibles d’être risqués. Parmi eux, on trouve des produits du type agent complexant, antioxydant, conservateur, émulsifiant, solvant. Voici la liste :

PEG-12, PEG-100 stearate, Myreth-3 Myristate, BHT, Chlorphenesin, Disodium EDTA, PEG-32, PEG-400, Phenoxyethanol, Polysorbate-20

Il reste 4 ingrédients qui ont une évaluation assez moyenne. Il y a un dérivé du pétrole, de l’huile de silicone et deux agents filmogènes. Ce sont :

Paraffinum Liquidum, Cyclomethicone, Polyacrylate-13, Polyisobutene

Ce baume obtient donc une note de 13/27. C’est moins de la moyenne. Je dois dire que je suis assez déçu d’avoir trouvé autant de produits chimiques de type PEG dans ce produit. Les PEG sont utiles pour retenir l’eau et donc facilitent l’hydratation, mais ils peuvent être irritant s’ils sont utilisés en grande quantité et sont assez critiqués à cause de leur procédé de fabrication toxique. De plus, il permettrait à la peau d’absorber plus facilement d’autres substances et on ne connait pas tous leurs effets lorsqu’ils sont associés à certains autres composants.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Ce baume est vraiment indispensable à l’approche de l’hiver pour protéger la peau des agressions extérieures (froid, pollution …). Il laisse la peau toute douce et hydratée. De plus, il convient également aux enfants et aux nourrissons. Il a un bon rapport qualité prix et le flacon de 400 ml dure longtemps. Il a été élaboré en vue de minimiser les risques de réactions allergiques et il le fait bien. Ce baume est un vrai réconfort pour la peau. Après application, on est comme enveloppé de douceur et de bien-être. Je le recommande vivement. Personnellement avec le froid qui pointe son nez, j’ai la peau qui tiraille et qui gratte, ce baume Trixéra+ m’aide à prendre soin de ma peau.

Les points forts :

  • Apaisant
  • Nourrissant
  • Calmant
  • Adapté aux adultes et nourrissons
  • Limite les risques d’allergies

Les points faibles :

  • Fond du tube difficile à finir
  • Composition chimique mauvaise
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

2

Etes-vous d'accord avec ?

2 avis sur le produit “Baume émollient TriXera+ Selectiose Avène

    • Packaging
      100%
    • Odeur
      60%
    • Texture
      80%
    • Application
      80%
    • Efficacité
      100%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Taux de satisfaction :
    80.00%
    J'ai bien aimé ce baume, vu que j'ai une peau atopique, malgré la composition du produit... En cas de dépannage, il est bien.
    • Packaging
      80%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      100%
    • Application
      100%
    • Efficacité
      100%
    • Rapport qualité/prix
      100%
    Taux de satisfaction :
    96.67%
    Ce baume m'a sauvé des grandes sécheresses. Il est capable de calmer les tiraillements et il nourrit la peau en profondeur. Je l'ai toujours dans ma salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du baume émollient TriXera+ Selectiose de Avène ?

Packaging
Odeur
Texture
Application
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Baume émollient TriXera+ Selectiose Avène 88.333333333333 100 2