Envoyer votre commentaire sur Kostest
BAUME-EN-HUILE Double Nettoyant Lierac

BAUME-EN-HUILE Double Nettoyant Lierac

Pour nettoyer et démaquiller ma peau sèche sans l’agresser, j’ai choisi d’essayer le baume-en-huile double nettoyant de la marque Lierac. Ce produit se trouve en pot de 120g, au prix de 22€ environ.

Le packaging et le contenant

Dans un pot en plastique rose poudré contenant 120 gr de produit, le baume-en-huile de LIERAC est relativement facile à prélever du bout des doigts. Il est élégant, pratique et facilement refermable. Sa matière imperméable permet de poser le produit au bord du lavabo sans aucun soucis, c’est très appréciable surtout qu’il faut mouiller ses mains pour masser ensuite le produit sur son visage.

L’odeur

Je suis complètement tombée amoureuse de cette odeur de « propre ». Je dois dire que j’aime bien ce genre d’odeur assez neutre qui permet une utilisation matin et soir sans interférer avec nos parfums.

La texture

J’ai d’abord été très surprise par ce genre de texture. Ce n’est ni un baume, ni vraiment une huile ; C’est donc bien un baume-huile comme écrit sur le packaging. La texture ne colle pas, elle adhère bien à la peau et se fond au contact de l’eau, c’est tellement agréable. Elle se rince parfaitement bien, c’est un bonheur !

L’application

Je ne peux pas dire que l’application de ce produit soit compliquée, bien au contraire. Il suffira de mettre quelques noisettes sur peau sèche dans un premier temps et masser longuement. Ensuite, il faut mouiller ses mains et continuer de masser son visage de façon à bien le démaquiller. J’aime le masser pendant une bonne minute, en faisant des gestes circulaires. Une fois que la peau est bien nettoyée, il suffit simplement de rincer.
Petite astuce : je rince avec une lingette en tissu, c’est parfait pour tout enlever et écologique !

Texture baume-en-huile double nettoyant Lierac

La note de Laets63

La composition

Ce baume en huile Lierac est constitué de 30 ingrédients. C’est une composition assez riche qui compte 26 ingrédients ne présentant pas de problèmes pour la peau et la santé. On retrouve parmi eux, des agents actifs, émulsifiants, texturisants, conservateurs, solvants, antioxydants, ainsi que de l’extrait d’orange douce, de papaye, d’ananas, de nénuphar blanc et de l’huile de ricin, de l’huile de graines de camélia, etc. Les voici :

Caprylic/Capric Triglyceride, C10-18 Triglycerides, Aqua, Glycerin, Glyceryl Behenate, Glyceryl Stearate, Hydrogenated Castor Oil, Camellia Oleifera Seed Oil, Cetyl Alcohol, Propylene Glycol, Cetyl Stearate, Isostearyl Isostearate, Potassium Cetyl Phosphate, Stearic Acid, Propanediol, Glycolic Acid, Lactic Acid, Malic Acid, Tocopherol, Sodium Dilauramidoglutamide Lysine, Sodium Hyaluronate, Nymphea Alba Flower Extract, Ananas Sativus Fruit Extract, Carica Papaya Fruit Extract, Citrus Aurantium Dulcis Fruit Extract, Potassium Sorbate

Il y a également 3 ingrédients potentiellement nocifs pour la santé. Ce sont 2 solvants et un colorant. Les voici :

PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Phenoxyethanol, CI14700

Enfin, les parfums de synthèse sont considérés comme moyens, car ils peuvent être irritants.

Fragrance

Ce produit récolte donc une note de 26/30. C’est plutôt convenable.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Je suis hyper convaincue par ce produit que je trouve efficace sur le maquillage, que ce soit pour retirer le fond de teint, la BB ou CC crème. Je compte bien le racheter parce qu’en plus de cela il sent divinement bon. Je dois dire que je le trouve assez économique également : et cela compte aussi beaucoup !
Le pot m’a duré bien 5 semaines, sans compter que je l’utilise 2 fois par jour, bref un bonheur. Pour finir, je ne connaissais pas encore LIERAC avant de tester ce produit. Maintenant, je n’ai qu’une envie : tester d’autres produits de la marque, à commencer par ceux qui composent cette même gamme.

Les points forts :

  • Odeur de propre agréable
  • Pot économique
  • Efficace sur tout makeup

Les points faibles :

  • Je ne trouve rien de négatif à dire sur ce produit
 

fleurSuivez-nous sur Hellocoton !

 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

0

Etes-vous d'accord avec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du BAUME-EN-HUILE Double Nettoyant de Lierac ?

Packaging
Odeur
Texture
Application
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

BAUME-EN-HUILE Double Nettoyant Lierac 0 100 0