Envoyer votre commentaire sur Kostest
Blush Sweethearts perfect flush Too Faced

Blush Sweethearts perfect flush Too Faced

Pour me rosir les joues et me donner bonne mine, j’aime utiliser un blush. C’est pour cela que j’ai choisi le très original de la marque Too Faced, le Sweetheart’s perfect Flush Blush. Ce produit est disponible en France, au prix de 28 euros environ.

Le packaging et le contenant

Le packaging de ce blush est assez sophistiqué en forme de coeur, le couvercle est rose poudré avec des liserés dorés. La base où se niche le blush, est en forme de coeur et toute doré. Je trouve ce packaging très joli et attirant. Avec son style année 30, c’est d’abord lui qui m’a donné envie.

La texture

La texture est en poudre compacte agréable, fine, légère, délicatement pailleté. Il existe 3 modèles différents de teintes. Rose pâle, rose plus intense ou doré. Pour ma part, j’ai choisi le rose pâle. Celui-ci se découpe en 3 couleurs orangé et rose, on dirait la couleur d’un bel abricot, ce qui permet de choisir selon son goût ou sa tenue ou bien de mélanger les trois. Je trouve que cette couleur, sur ma peau de métisse plutôt claire, lui confère un aspect frais et naturel.

L’application

L’application est facile, si on est équipé du bon produit, c’est à dire d’un simple pinceau blush. On peut doser la quantité selon l’intensité recherchée. A l’application, il est souvent recommandé de tirer des joues vers les tempes, afin d’estomper l’effet.

La tenue

Sa tenue est extra, il tient toute la journée. Pas besoin de faire des retouches dans la journée, donc pas besoin de l’emmener dans son sac, sauf si vous sortez en soirée et que vous voulez intensifier la couleur.

Teintes blush sweethearts Too Faced

La note de AmbreMenthe

Note blush sweethearts Too Faced

La composition

J’ai apprécié que la marque indique clairement la composition de ce produit sur son site internet. Toutes les marques ne le font pas. Pour ce produit, j’ai rassemblé les compositions des 3 teintes disponibles. Au total, il y a 37 ingrédients différents. Sur cet ensemble, il y en a 24 qui ne posent aucun soucis pour la santé et l’environnement. Parmi eux, on retrouve des colorants, de la poudre de talc, de l’adoucissant, de l’huile d’ester, de l’huile de synthèse, des émulsifiants, opacifiant, conservateurs, etc. Voici la liste complète :

Mica, Talc, Silica, Propylene Glycol Laurate, Triethylhexanoin, Octyldodecyl Stearoyl Stearate, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Glyceryl Ethylhexanoate/Stearate/Adipate, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Ethylhexanoate, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Sorbitan Stearate, Ethylcellulose, Propylene Glycol Isostearate, Tin Oxide, Sorbic Acid, CI77891, CI77491, CI77499, CI77007

Il y a également des composants qui ne sont présents que dans un ou deux blushs. Il y a de l’huile de noyau de Mongongo, des pigments, des corps huileux, émulsifiant. Voici ces ingrédients :

Zea Mays (Corn) Starch, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Calcium Aluminum Borosilicate, Schinziophyton Rautanenii Kernel Oil

Ensuite, les 3 teintes contiennent 7 composants qui sont susceptibles de causer d’éventuels soucis de santé à long terme. Il y a des solvants, conservateurs, émulsifiants et colorants. Les voici :

PPG-25-Laureth-25, Laureth-7, Polysorbate 20, Chlorphenesin, Phenoxyethanol, CI15850, CI19140

Enfin, il reste quelques composants très moyens qui complètent ce produit. Nous avons un corps abrasif, de l’huile de silicone, une substance antistatique, un colorant. Voici la liste :

Nylon-12, Dimethicone, Polyacrylamide, CI45410

Deux autres composants moyens ne sont présents que dans l’une des teintes. Il y a une substance qui absorbe les UV et de l’huile minérale. Les voici :

Diethylhexyl Syringylidenemalonate, C13-14 Isoparaffin

Au total, les 3 teintes de blush confondu, ce produit récolte une note de 24/37. C’est plus de la moyenne, mais il y a quand même certains conservateurs chimiques plutôt toxiques dans ce produit dont il ne faut pas abuser.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Je suis très satisfaite de ce blush du fait qu’il est compact et qu’il a une très bonne tenue. C’est un produit qui peut, au premier abord, être un peu cher, mais au vu de sa longévité, c’est un produit avec un bon rapport qualité prix. Il est beau, efficace et tient toute la journée. Il se décline en 3 tons qui permettent de s’adapter à tous les types de peau, du plus clair au plus foncé. Une fois fini, je le rachèterai les yeux fermés.

Les points forts :

  • Packaging original
  • Existe en 3 tons
  • Texture agréable
  • Tenue excellente
  • Economique

Les points faibles :

  • Prix assez élevé
  • Contient de l’huile de silicone
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

3

Etes-vous d'accord avec ?

3 avis sur le produit “Blush Sweethearts perfect flush Too Faced

    • Packaging
      100%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      80%
    • Tenue
      100%
    • Rendu final
      100%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Taux de satisfaction :
    86.67%
    J'adooore ce produit ! Tout d'abord les packagings de la marque Too Faced sont toujours aussi beaux et j'adore le packaging de ce blush qui fait en même temps un bel élément de décoration. Les teintes sont superbes, il tient longtemps et donne une très bonne mine ! Gros coup de coeur pour moi sur ce produit ! Seul bémol : son prix, un peu élevé je trouve.
    • Packaging
      100%
    • Texture
      100%
    • Facilité d’utilisation
      100%
    • Tenue
      100%
    • Rendu final
      100%
    • Rapport qualité/prix
      100%
    Taux de satisfaction :
    100.00%
    Un vrai blush d'amour, les couleurs sont sublimes. Il tient très bien toute la journée, j'en suis hyper ravie !
    • Packaging
      100%
    • Texture
      100%
    • Facilité d’utilisation
      100%
    • Tenue
      80%
    • Rendu final
      80%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Taux de satisfaction :
    86.67%
    Ce blush est une merveille. Le packaging est trop beau, il a une jolie couleur et il tient super bien. Je l'adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du Blush Sweethearts perfect flush de Too Faced ?

Packaging
Texture
Facilité d’utilisation
Tenue
Rendu final
Rapport qualité/prix

 

Blush Sweethearts perfect flush Too Faced 91.111111111111 100 3