Envoyer votre commentaire sur Kostest
Crème Color Corrector Blondes AO-X L’Oréal Pro

Crème Color Corrector Blondes AO-X L’Oréal Pro

Pour protéger ma coloration blonde et la préserver des shampooings fréquents, j’ai choisi d’essayer le soin Vitamino Colo A-OX Color Corrector Blonde de la marque L’Oréal Professionnel. Ce soin est vendu dans les salons, mais peut se trouver sur internet en tube de 150 ml au prix de 12-13 € environ.

Le packaging et le contenant

La crème correctrice est présentée dans un tube brillant rose flashy qui se glissera entre votre shampoing et votre gel douche sans problème. Le design est très féminin, très peps, il attire l’oeil. Le bouchon est classique, il se visse simplement.

L’odeur

Ce soin corrector color est légèrement parfumé. La crème a une odeur agréable, mais ce n’est pas un élément crucial sur ce produit.

La texture

Ce soin anti-jaunissement a une texture très surprenante. On dirait de la peinture ! C’est une sorte de crème avec une couleur violette très foncée. On a limite peur de se l’étaler sur les cheveux ! Elle se rince pourtant facilement sans vous laisser les cheveux violets. OUF !

L’application

L’application nécessite un minimum de maîtrise et de précision pour un résultat homogène. En effet, la crème corrector color blondes anti-jaunissement est à appliquer, vous l’aurez deviné, là où votre blond jaunit vilainement. L’idéal est d’utiliser un petit bol dans lequel vous déposez la quantité de crème souhaitée, et un pinceau plat de coiffure pour appliquer la crème sur les racines et étirer le produit sur la longueur souhaitée. Mais si vous n’êtes pas technique, pas de d’inquiétude vous pouvez aussi appliquer la crème de manière plus brouillon en prenant soin de la répartir sur l’ensemble de la chevelure. Passez et repassez vos doigts pour imprégner chaque mèche. Attention, prévoyez une serviette de couleur foncée pour ne pas la tâcher. Le produit vous colorera les mains et le bac de la douche, mais tout s’efface avec de l’eau. Il faut ensuite laisser poser au moins 5 minutes avant de procéder à un rinçage soigné.

Texture color corrector blondes L'oréal Pro

La note de Bamfactory

Note color corrector blondes L'Oréal Professionnel

La composition

La crème anti-jaunissement L’oréal Pro est constitué de 17 composants. Parmi eux, il y en a 10 qui ne présentent pas de risques pour la santé. On retrouve des conservateurs, colorants, de l’huile d’abricot, des substances de soin pour la peau, etc. Les voici :

Aqua, Cetearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, C12-15 Alkyl Benzoate, Isopropyl Alcohol, CI60730, Hydroxyethylcellulose, Prunus Armeniaca Kernel Oil, Citric Acid, Sodium Hydroxide

Il y a également 5 ingrédients qui présentent d’éventuels risques (irritations cutanées …). Ce sont principalement des conservateurs et émulsifiants chimiques. Les voici :

Behentrimonium Chloride, Trideceth-6, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Chlorhexidine Digluconate, Cetrimonium Chloride

Les deux derniers composants sont assez moyens. Ce sont les parfums et un anti-statique à base de silicone. Les voici :

Amodimethicone, Parfum

Ce produit a donc une note de 10/17. C’est à peu près la moyenne, mais les composants 2 et 3 font parti des ingrédients pas top, donc ça réduit la qualité du produit. L’huile d’abricot est placée bien après.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Je suis ultra convaincue par ce produit ! Le blond qui jaunit c’est vraiment le truc le plus vilain d’une décoloration et cette crème corrector color blondes de L’Oréal y remédie enfin efficacement. Ma couleur naturelle (noire asiatique) est très difficile à décolorer et le jaune est toujours très présent aux racines même après 3 ans de décoloration non-stop. Avec ce produit, le résultat est top : le jaune s’estompe, le blond « blanchie » rapidement et c’est beaucoup plus joli !

Le prix est peut-être un peu élevé, mais ce n’est pas un soin que l’on utilise tous les jours donc il fait partie de mes produits cheveux préférés et efficaces ! Je le rachèterai sans hésiter.

Les points forts :

  • Efficace dès la première utilisation
  • Anti-jaunissement
  • Actifs nourrissants & protecteurs

Les points faibles :

  • Tâche les serviettes
  • Composition moyenne
 

fleurSuivez-nous sur Hellocoton !

 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

2

Etes-vous d'accord avec ?

2 avis sur le produit “Crème Color Corrector Blondes AO-X L’Oréal Pro

    • Packaging
      60%
    • Odeur
      60%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      40%
    • Efficacité
      100%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Taux de satisfaction :
    66.67%
    Une crème que j'utilise de temps à autre pour redonner un peu de peps à mon blond platine. Ça fonctionne bien donc je suis satisfaite. J'aime un peu moins l'application, je galère avec ce violet, j'en mets partout !!
    • Packaging
      80%
    • Odeur
      60%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      80%
    • Efficacité
      100%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    80.00%
    Produit très efficace !! Il me permet de ne pas virer poussin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé de la crème Color Corrector Blondes AO-X de L'Oréal Professionnel ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d’utilisation
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Crème Color Corrector Blondes AO-X L’Oréal Pro 73.333333333333 100 2