Envoyer votre commentaire sur Kostest
Crème corps Festin Royal Baïja

Crème corps Festin Royal Baïja

Pour hydrater mon corps, j’aime utiliser des produits de qualité et j’ai vraiment été attiré par la marque Baïja. J’ai testé chez eux, la crème corps Festin Royal. Ce produit est disponible en 60 ml ou en 212 ml à un prix compris entre 12 et 30 euros environ.

Le packaging et le contenant

Cette crème a un très joli packaging qui ressemble à un pot de conserve en verre. Les couleurs tournent autour du noir et de l’or et donnent quelque chose de très chic et raffiné. La taille est pratique, car le pot ne prend pas de place, mais le verre peut faire un peu peur en cas de déplacement. Le pot est vendu dans une boite en carton de la même couleur, ce que je trouve inutile.

L’odeur

L’odeur est l’atout principal de cette crème pour le corps. On nous promet du miel caramélisé et la promesse est tenue. C’est gourmand et très sucré. L’odeur reste très longtemps sur le corps ce qui peut être dérangeant si on veut se parfumer, car le mélange des odeurs peut ne pas être très agréable.

La texture

La texture n’est pas du tout collante, ce qui est un critère important pour les crèmes pour le corps. On peut sans problème enfiler un jean sans avoir peur de l’effet poisseux. Le produit n’est pas trop épais, mais reste assez riche.

L’application

L’application est très facile, car la crème pénètre très vite et ne laisse pas de film gras. Les 60 ml ne vous permettent pas beaucoup d’application, car il faut quand même pas mal de produit. L’hydratation est assez modulable, puisque on peut superposer les couches de crème sans avoir quelque chose de trop gras.

Texture crème Festin Royal Baïja

La note de Florinem

Note crème Festin Royal Baïja

La composition

Cette crème corps contient 22 composants. 19 d’entre eux ne présentent aucun risque pour la santé. On retrouve de l’huile d’olive, du beurre de karité, du miel, des émulsifiants, texturisants, conservateurs, de la vitamine E, un régulateur de PH, etc. Voici la liste complète :

Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Olea Europaea Fruit Oil, Butyrospermum Parkii, Glycerin, Mel, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Palmitic Acid, Stearic Acid, Potassium Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein, Benzyl Alcohol, Tocopheryl Acetate, Xanthan Gum, Dehydroacetic Acid, Hexyl Cinnamal, Sodium Hydroxide, Limonene, Benzyl Benzoate

Seul les colorants ont un potentiel risqué dans ce produit. Les deux ont une mauvaise note. Les voici :

CI15985, CI10316

Enfin, les parfums ne sont pas mentionnés comme étant d’origine naturelle. Pour moi ils sont donc d’origine chimique donc plutôt moyen pour la peau. Cela explique peut-être la grande force de l’odeur de ce produit.

Fragrance

Ce soin récolte une note de 19/22. C’est parfait jusqu’aux colorants, placés tout à la fin de la composition. Certes, ils sont présents en faible quantité, mais c’est dommage de ne pas avoir joué le jeu du 100% sain jusqu’au bout ! En dehors de cela, ce produit dispose quand même d’une jolie composition pratiquement parfaite.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

J’adore cette crème Festin Royal même si l’odeur peut parfois être entêtante. Elle hydrate très bien et ne laisse pas la peau grasse, ce qui est parfait pour une utilisation en journée. Elle laisse le peau très douce, presque veloutée. Mais je ne suis pas sûre de racheter cette crème qui me semble un peu chère sans  pour autant révolutionner le monde des crèmes pour le corps. C’est une découverte très sympa, mais pas un produit indispensable. 30€ le pot, on peut trouver plus efficace, (mais peut-être pas aussi raffiné) à moindre coût.

Les points forts :

  • Odeur inimitable
  • Texture très légère
  • Pénétration rapide
  • Packaging raffiné

Les points faibles :

  • Odeur un peu entêtante
  • Prix élevé pour la quantité
  • Hydratation moyenne
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Crème corps Festin Royal Baïja

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      60%
    • Texture
      80%
    • Application
      80%
    • Efficacité
      60%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Taux de satisfaction :
    70.00%
    On m'a offert cette crème pour mon anniversaire, je ne connaissais pas la marque et j'ai bien aimé. Je ne pense pas la racheter, mais elle m'a aidé à hydrater ma peau. Good job !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé de la crème corps Festin Royal de Baïja ?

Packaging
Odeur
Texture
Application
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Crème corps Festin Royal Baïja 70 100 1