Envoyer votre commentaire sur Kostest
Crème hydratante apaisante Yves Rocher

Crème hydratante apaisante Yves Rocher

Pour apaiser et hydrater ma peau sensible, je me suis tourné vers la crème hydratante apaisante Sensitive Végétal de Yves Rocher. Ce produit est disponible en pot de 50 ml à un prix d’environ 16 euros. A-t-elle été assez réconfortante pour moi ? Voyons cela tout de suite.

Le packaging et le contenant

La crème est vendue dans un pot en verre ce qui est à la fois classe et plus écologique, mais aussi plus fragile qu’un pot en plastique par exemple. Le pot est très simple. Il est très épuré, avec un couleur saumonné autour du bouchon, mais le reste est soit blanc, soit transparent.

L’odeur

La crème a une légère odeur qui ne m’a pas dérangé et qui n’est pas persistante ce qui est super, étant donné que j’applique cette crème de préférence le soir.

La texture

La crème est très fluide et de couleur blanche. Elle est très agréable et douce pour la peau, puisqu’elle est formulée pour les peaux sensibles. Elle s’étale facilement et pénètre rapidement.

L’application

Ce soin s’applique très facilement avec quelques noisettes de produit. Il pénètre très vite la peau ce qui est agréable et après l’avoir appliqué, la peau est parfaitement hydratée. Il ne laisse pas de film gras ce qui est appréciable.

Texture crème hydratante apaisante Yves Rocher

La note de Willo.neko

Note crème hydratante apaisante Yves Rocher

La composition

Cette crème sensitive végétal contient 15 ingrédients. C’est une petite compo qui contient 10 composants sans risque pour la santé. Parmi eux, il y a des émulsifiants, solvants ou texturisants, 2 extraits de plantes, etc. Les voici :

Aqua, Glycerin, Coco-Caprylate/Caprate, Methyl Glucose Sesquistearate, Behenyl Alcohol, Sorbitan Isostearate, Lactic Acid, Rutin, Sigesbeckia Orientalis Extract, Acacia Senegal Gum

Il y a 2 composants qui peuvent causer d’éventuels soucis. Il y a un émulsifiant et un solvant chimiques. Les voici :

Phenoxyethanol, Polysorbate 60

Enfin, il y a 3 composants très moyens avec un solvant, de l’huile de silicone et un stabilisateur d’émulsion.

Methylpropanediol, Dimethicone, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer

Ce produit a donc une note de 10/15. Ce n’est pas mauvais en soi, sauf que les ingrédients qui composent la plus grande partie du produit, ne sont pas les moins toxiques et c’est bien dommage.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Le pot de crème est assez économique, car le besoin en produit est faible. En full-size la crème coûte 16€ pour 50 ml ce qui est assez raisonnable.
Le produit en lui-même est très bon. Pour moi qui ai la peau légèrement sensible, elle a été très agréable à utiliser. De plus, la texture est vraiment géniale, elle hydrate très bien le visage et en hiver c’est parfait. J’ai bien aimé cette crème, mais je ne la rachèterais probablement pas, car je suis toujours fidèle et attachée à ma crème habituelle.

Les points forts :

  • Bonne texture
  • Très bonne hydratation
  • Application agréable
  • Non gras
  • Adaptée aux peaux sensibles
  • Odeur douce

Les points faibles :

  • Contient de l’huile de silicone
  • Composition très moyenne
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

0

Etes-vous d'accord avec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé de la crème hydratante apaisante Yves Rocher ?

Packaging
Odeur
Texture
Application
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Crème hydratante apaisante Yves Rocher 0 100 0