Envoyer votre commentaire sur Kostest
Déodorant A bras le corps Propolia

Déodorant A bras le corps Propolia

Toujours à la recherche d’un déodorant bio efficace, j’ai choisi de tester le déodorant A bras le corps de Propolia. Ce produit est disponible en flacon de 50 ml au prix d’environ 10 euros.

Le packaging et le contenant

Le déodorant Propolia est assez simple. Le flacon est en plastique blanc, avec une étiquette rose et un bouchon argenté. C’est un format bille donc la taille est pratique, car il ne prend pas trop de place. Toutes les informations utiles sont inscrites sur l’étiquette.

L’odeur

L’odeur est certe un peu spéciale, mais je n’ai pas non plus été rebuté ou dégouté par elle. Après l’application, elle se fait vite discrète et on l’oublie rapidement. Ce n’est pas le genre d’odeur que l’on va sniffer à longueur de journée, mais elle est se laisse sentir.

La texture

J’ai trouvé la texture très liquide, fluide. La bille roule sans problème sous l’aisselle pour laisser le produit se déposer. Le déodorant met quand même un certain temps à sécher et cela peut être un peu dérangant, quand on doit s’habiller tout de suite après. Du coup, j’ai assez souvent une sensation d’aisselle qui colle et ce n’est pas super agréable.

L’application

Après avoir lavé ses aisselles et les avoir soigneusement séchées, on peut passer quelques allers/retours de déodorant et laisser sécher quelques minutes avant d’enfiler son haut. La marque indique que l’on peut renouveler l’application en cours de journée si on en a besoin, mais personnellement, je ne suis pas très fan de me remettre du déo, une fois que j’ai transpiré. Dans ma tête, il faut que je me relave avant et si on ne le fait pas, je pense que la sensation d’aisselle collante sera encore plus forte.

Bille déodorant A bras le corps

La note de Margot

Note déodorant A bras le corps

La composition

Le déodorant A bras le corps contient 24 ingrédients. La totalité d’entre eux ne pose aucun soucis pour la santé. On y retrouve de l’eau florale d’Hamamélis, du jus d’aloé vera, du miel, de la propolis, de la pierre d’alun, de l’extrait de moelle de bambou, de l’huile essentielle de romarin, de citron, de mandarine, de sauge, des conservateurs et solvants non risqués. Voici la liste complète :

Aqua, Hamamelis virginiana flower water*, Aloe barbadensis leaf juice*, Salvia officinalis leaf water*, Glycerin**, Mel*, Potassium alum, Xanthan gum, Talc, Bambusa vulgaris stem extract*, Propolis Cera*, Rosmarinus officinalis leaf oil*, Citrus limon peel oil*, Citrus nobilis peel oil*, Salvia officinalis oil*, Alcohol**, citric acid, Benzyl alcohol, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Dehydroacetic acid, Citral, Limonene, Linalool

Les ingrédients suivis d’une étoile sont issus de l’agriculture biologique tandis que ceux suivis de deux étoiles, ont été transformé à partir d’ingrédients bio.

Encore une fois, Propolia nous offre avec ce produit, une composition 100% saine avec une note de 24/24. Bravo !

L’efficacité et le rapport qualité/prix

En général, qui dit déo bio, dit retour des mauvaises odeurs au bout d’1 heure. Cependant, j’ai été très surprise de constater qu’avec ce déodorant A bras le corps, je n’ai pas réussi à constater le retour de mon odeur corporelle naturelle. En effet, j’ai voulu le tester à fond, après une nuit de sommeil, après une séance de sport ou après une journée de travail et je dois dire qu’il est plutôt efficace. Je ne peux pas dire que les odeurs sont complètement imperceptibles, mais j’ai eu bien du mal à les sentir par moment. Je dirais que le déodorant lutte eficacement contre ces odeurs nauséabondes. A noter quand même que si vous transpirez énormément, il ne tiendra peut-être pas le choc, mais par rapport à d’autres déodorants bio que j’ai pu tester, celui-ci se place en tête au niveau de l’efficacité.

En ce qui concerne le reste, j’ai été un peu embeté par cette sensation d’aisselle qui colle après l’application. Cela pourra en gêner d’autres, car c’est désagréable. Pour y remédier, il faut bien laisser sécher avant d’enfiler ses vêtements. Sinon, rien à signaler, ce produit est très bien et surtout très naturelle pour notre corps et c’est super.

Côté prix, il coute le double d’un produit de grande surface, mais c’est mérité.

Les points forts :

  • Packaging pratique
  • Efficace contre les odeurs
  • Composition 100% saine

Les points faibles :

  • Sensation peau collante
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

3

Etes-vous d'accord avec ?

4 avis sur le produit “Déodorant A bras le corps Propolia

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      100%
    • Facilité d'utilisation
      100%
    • Durée d’efficacité
      80%
    • Invisibilité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Taux de satisfaction :
    83.33%
    La seule chose que je reproche à ce déodorant certifié bio avec une odeur très agréable, c'est la présence de la pierre d'alun (= sels d'aluminium qui présente un risque pour le cancer du sein) ... dommage.
    • Bonjour Dianedh, Merci beaucoup de votre avis sur notre déodorant :) Pour info, sachez que la pierre d'alun naturelle (identifiée dans l'INCI comme Potassium Alum) correspond au cristal d'Alun, qui contrairement à la pierre d'alun industrielle (pierre d'alun d'ammonium) n'est pas toxique. En effet, le cristal d’alun est un sulfate double de potassium et d’aluminium. Elle est donc assimilée à une typologie de sels d’aluminium... mais très différente des chlorhydrates d’aluminium qui composent la pierre d'alun synthétique. La distinction entre les deux est très importante, car non seulement la solubilité est différente, mais également la taille des molécules : ce qui fait toute la différence puisque la pierre d'alun naturelle n'est donc pas considérée comme nano-particule. De plus, sachez que Cosmebio oblige ses adhérents à n'utiliser que de la pierre d'alun naturelle... une raison de plus de passer en tout bio pour votre hygiène quotidienne ;)
    • Packaging
      80%
    • Odeur
      40%
    • Facilité d'utilisation
      80%
    • Durée d’efficacité
      20%
    • Invisibilité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      40%
    Taux de satisfaction :
    56.67%
    Ce deo n'est pas assez efficace pour moi qui transpire pas mal. Dès que j'ai un peu chaud, mes odeurs naturelles reprennent le dessus. Pas fan non plus de l'odeur qui est très spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du déodorant A bras le corps de Propolia ?

Packaging
Odeur
Facilité d'utilisation
Durée d’efficacité
Invisibilité
Rapport qualité/prix

 

Déodorant A bras le corps Propolia 72.222222222222 100 3