Envoyer votre commentaire sur Kostest
Déodorants spray Tahiti

Déodorants spray Tahiti

Produit incontournable des grands magasins, j’ai souvent le réflexe d’acheter des déodorants spray Tahiti. Il sont vendu en flacon bombe de 200 ml au prix de 3,50€ environ.

Le packaging et le contenant

Chaque déodorant Tahiti a son packaging coloré et fruité ou floral. Le logo de la marque, de couleur rouge, est bien présent et reconnaissable. Tout le flacon est en général très coloré et flashy, ce qui attire l’oeil. C’est un design simple, très « grande surface », mais qui a son charme. Je les trouve plutôt joli. Le format que je choisis en général est celui en spray.

L’odeur

La force de la gamme est de disposer de nombreux parfums très prononcés, qui peuvent plaire au plus grand nombre. Je trouve ces odeurs vraiment sympa. J’ai pu en tester plusieurs comme vanille, coco, fleur de tiaré, mais j’ai une préférence pour Goyave, qui a une odeur plus légère. Globalement, on retrouve des parfums populaires avec des fruits (grenade, fruit de la passion, coco …) ou des fleurs (vanille, tiaré, orchidée …), qui sont particulièrement bien imités.

La texture

Ces produits n’ont pas vraiment de texture puisqu’ils sont en format spray. Après pression, ils dégagent donc une légère fumée blanche qui va déposer le produit sous l’aisselle. Après diffusion, il n’y a aucune trace sur la peau. Cependant, si on vaporise trop près de la peau, cela peut déposer un film blanc, mais il s’estompera rapidement. Ce format a aussi tendance à laisser des traces sur les vêtements foncés.

Embout déodorants spray Tahiti

La note de ElodieF

Déodorants spray Thaiti

L’application

Le format spray permet une application facile des déodorants. Une ou deux pulvérisations sous chaque aisselle sont suffisantes pour une bonne protection.

La composition

Etant donné le nombre de parfums qui existe concernant ces déodorants tahiti, j’en ai sélectionné deux pour analyser la composition. Tentation grenade et monoï puis fruits d’amour et monoï.

Le déodorant Tentation grenade et monoï contient 12 composants. Il y en a 7 qui ne présentent pas de risque pour la santé. On retrouve parmi eux, de l’huile de coco, de l’extrait de gardénia et de goyavier, ainsi que des substances parfumantes. Voici ces composants :

Cocos Nucifera Oil, Gardenia Tahitensis Flower Extract, Psidium Guajava Extract, Citronellol, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool

Il y a également 5 composants plutôt moyens et placés en premier dans la liste. Ce sont des gazs propulseurs, du parfum et un solvant. Les voici :

Alcohol Denat. Butane, Propane, Isobutane, Parfum

Pour le déodorant Fruits d’amour et monoï, on retrouve pratiquement la même composition, à part qu’il intègre de l’extrait de vanille et qu’il contient 9 composants sains. Les voici :

Cocos Nucifera Oil, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Gardenia Tahitensis Flower Extract, Benzyl Salicylate, Citronellol, Coumarin, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Linalool

Il y a également les 5 composants plutôt moyens (gazs propulseurs, parfum et solvant). Les voici :

Alcohol Denat., Butane, Propane, Isobutane, Parfum

Ces déodorants exemple ont donc une note de 9/14 et de 7/12. Je m’attendais à pire concernant la qualité de ces compositions, mais finalement ce n’est pas catastrophique. La marque n’a pas inclus de sels d’aluminium dans ces produits, ce qui est appréciable. Le format stick sera donc peut-être moins irritant, car il ne contiendra pas de gazs chimiques. A tester !

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Après avoir utilisé les déodorants Tahiti de façon régulière, je peux dire que je les connais assez. Sur la bombe, il est stipulé que la tenue dure 24h. Je n’irais pas jusque là, mais je pense qu’elle dure au moins 6 bonnes heures. Le produit est globalement efficace, mais parfois il me provoque des brûlures sous les aisselles. Les parfums sont très agréables, mais je ne pense pas racheter l’un de ces produits, car ils contiennent de l’alcool et des parfums, qui restent trop agressifs pour ma peau.

Les points forts :

  • Packaging pratique
  • Odeurs agréables et variées
  • Prix bas
  • Anti-trace
  • Pas de sels d’aluminium

Les points faibles :

  • Irritant pour la peau
  • Contient des gazs chimiques
 

fleurSuivez-nous sur Hellocoton !

 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

0

Etes-vous d'accord avec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé des déodorants spray Tahiti ?

Packaging
Odeur
Facilité d'utilisation
Durée d’efficacité
Invisibilité
Rapport qualité/prix

 

Déodorants spray Tahiti 0 100 0