Envoyer votre commentaire sur Kostest
Fond de teint Hydratant Universal Fit Kiko

Fond de teint Hydratant Universal Fit Kiko

Toujours à la recherche du fond de teint parfait, j’ai choisi d’essayer le Fluide hydratant Universal Fit de Kiko. Ce produit existe en une vingtaine de teintes au prix unitaire de 5,90 euros.

Le packaging et le contenant

Le packaging est on ne peut plus simple. C’est un tube fin et uni. Il reflète la couleur du fond de teint qu’il contient. Il dispose d’un bouchon noir, ainsi que des informations utiles sur le tube. Malgré que le tube soit pratique grâce à sa taille, il ne l’est pas pour le système de déversement du produit.

La texture

Ce fond de teint est très liquide ce qui le rend difficile à travailler. De plus, malgré les conseils d’une vendeuse, la teinte est un poil trop foncée, si j’ai la main lourde durant l’appliation. Il faut donc faire attention à ne pas trop en mettre.

L’application

L’application du fond de teint est très difficile à cause du packaging que je n’ai pas du tout apprécié. De plus, le produit est trop liquide à mon goût. Lorsque je l’étale sur mon visage, je me retrouve parfois avec des traces orange.

La tenue

Globalement, ce fond de teint tient bien le choc d’une journée de cours ou de travail lambda. En revanche si on l’applique au matin et que l’on va en soirée ou qu’il fait chaud, il a tendance à couler ce qui donne un résultat très désagréable et dérangeant.

Teintes mascara longueur 360 Yves Rocher

La note de Willo.Neko

Note fond de teint hydratant Kiko

La composition

Le fond de teint kiko contient 39 composants. Sur ces 39, il y en a 29 qui sont sans risque pour la santé. Parmi eux, on retrouve des colorants, de l’huile synthétique, des filtres UV, des conservateurs, antioxydants, de l’aloé vera, du beurre de karité, de l’huile d’olive, etc. Voici ces composants :

Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Mica, Oleyl Erucate, Titanium Dioxide, Sorbitan Sesquioleate, Glycerin, Talc, Alcohol, Silica, Sodium Chloride, Disodium Cocoyl Glutamate, Potassium Sorbate, Sodium Dehydroacetate, Ethylene Brassylate, Sodium Cocoyl Glutamate, Glycine Soja Oil, Carthamus Tinctorius Oil, Tocopherol, Limnanthes Alba Seed Oil, Olea Europaea Oil Unsaponifiables, Lecithin, Aloe Barbadensis Extract, Butyrospermum Parkii Extract, CI77891, CI77491, CI77492, CI77499, CI77947

Il y a également 6 ingrédients qui sont susceptibles de présenter des risques à long terme. Il y a des solvants, conservateurs chimiques, filtre UV. Les voici :

Cetyl PEG/PPG 10/1 Dimethicone, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Stearalkonium Hectorite, Synthetic Fluorphlogopite, Phenoxyethanol, Disodium EDTA

Les 4 derniers composants sont plutôt moyens. Ce sont des solvants et substances de soin chimiques. Les voici :

Isododecane, Isohexadecane, HDI/DI-C12-14 Alkyl Tartrate/Hydrogenated Dilinoleyl Alcohol Copolymer, Caprylyl Methicone

Ce produit a donc une note de 29/39. Ce n’est pas dramatique, mais on peut sûrement mieux faire pour assainir cette compo.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Ce fond de teint est très abordable pour un 30ml et pour le temps qu’il dure, soit environ 3-4 mois. Cependant je ne l’ai pas aimé pour les raisons évoquées plus haut. Pour moi, il ne remplit pas toute sa part du contrat. Il tient juste bien et encore, quand il ne fait pas trop chaud. En général il est plutôt désagréable à porter, on le sent alors que je recherche un fond de teint qui ne se ressent pas et qui se fond parfaitement avec ma peau et ma carnation. J’ai été plutôt déçu de ce produit, mais s’il vous a plu, faites-moi partager vos avis sur ce produit.

Les points forts :

  • Prix abordable
  • Bonne tenue (hormis chaleur)

Les points faibles :

  • Application difficile
  • Packaging
  • Texture trop liquide
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Fond de teint Hydratant Universal Fit Kiko

    • Packaging
      80%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      80%
    • Tenue
      60%
    • Rendu final
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    76.67%
    Personnellement, je n'ai pas trouvé ce fond de teint difficile à appliquer. Je l'ai trouvé assez efficace. Il camoufle bien les imperfections. Il faut parfois repoudrer un peu, mais il remplit son rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du fond de teint hydratant Universal Fit de Kiko ?

Packaging
Texture
Facilité d’utilisation
Tenue
Rendu final
Rapport qualité/prix

 

Fond de teint Hydratant Universal Fit Kiko 76.666666666667 100 1