Envoyer votre commentaire sur Kostest
Gloss hydratant Lip Lover Lancôme

Gloss hydratant Lip Lover Lancôme

Attirée par son esthétique et ses couleurs, j’ai voulu essayer le gloss Lip Lover de Lancôme. Ce produit existe en 15 teintes, au prix de 22,40 € le gloss.

Le packaging et le contenant

C’est sans conteste un des points forts de ce produit. Il a un joli packaging fin, en métal brillant avec un petite fenêtre qui laisse entrevoir la couleur du gloss. Il dispose d’un système de clic sur le bouchon qui permet, en appuyant dessus, de l’ouvrir. C’est un joli produit féminin et luxe, mais qui ressemble beaucoup au Gloss in love. D’ailleurs j’ai tendance à les confondre.

La texture

Comme la plupart des gloss, celui-ci a une texture assez pâteuse, brillante et légèrement pailleté. Cependant, après application, il ne colle pas, ce qui est appréciable.

L’application

Le Lip Lover s’applique très simplement grâce à son embout applicateur en mousse. Il suffit de déposer un peu de produit sur les lèvres et de l’étaler soigneusement en effectuant quelques allers-retours.

La tenue

Pour moi, c’est son point faible. Ce gloss ne tient absolument pas, en tout cas dans son aspect brillant et pailleté. Au bout de très peu de temps, l’effet brillant s’estompe et laisse juste un léger effet coloré sur les lèvres.

Texture Lip Lover Lancôme

La note de Margot

Note Lip Lover Lancôme

La composition

Le lip lover est constitué de 31 ingrédients. Sur ce chiffre, 17 sont sans risque pour la santé. Parmi eux on retrouve plusieurs colorants, des substances de soin, pigment, épaississant, opacifiant, texturisant … Les voici :

Hydrogenated Styrene/Methyl Styrene/Indene Copolymer, Hydrogenated Styrene/Butadiene Copolymer, Hydrogenated Castor Oil Isostearate, Bis-Behenyl/Isostearyl/Phytosteryl Dimer Dilinoleyl Dimer Dilinoleate, Silica Silylate, Tin Oxide, Calcium Aluminum Borosilicate, Calcium Sodium Borosilicate, Silica, Alumina, Magnesium Silicate, Caprylyl Glycol, Geraniol, Alpha-Isomethyl Ionone, CI42090, CI45380, CI75470

J’ai aussi noté la présence de 4 composants qui peuvent causer d’éventuels effets. Ce sont des colorants et une substance de contrôle de viscosité. Voici la liste :

Synthetic Fluorphlogopite, CI15850, CI15985, CI19140

Enfin, les 10 derniers composants ont une note assez moyenne, voir mauvaise pour leurs effets sur l’environnement. Il y a des humectants, solvants, antioxydant, silicone et huile de silicone, etc. Les voici :

Dimethicone, Hydrogenated Polyisobutene, Hydrogenated Polydecene, BIS-Diglyceryl Polyacryladipate-2, Cetyl Dimethicone, Pentylene Glycol, Poly C10-30 Alkyl Acrylate, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Fragrance, CI45410

Ce gloss récolte donc une note de 17/31. C’est légèrement au dessus de la moyenne, mais ce n’est pas vraiment un exemple en tant que produit sain et respectueux.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Globalement, j’ai trouvé ce Lip Lover joli à regarder, mais c’est à peu près tout ce que j’apprécie. Ah si, ces multiples teintes sont un bon point aussi. En dehors de cela, il n’est pas si sensasionnel que ça. Sa tenue reste insuffisante à mon goût (même pas 1h30), ce qui oblige à en réappliquer souvent. Sinon, il fait quand même une jolie bouche, mais pour son prix, je ne rachèterai surement pas ce produit.

Les points forts :

  • Ses 15 teintes
  • Petit packaging
  • Embout applicateur mousse
  • Ne dessèche pas les lèvres
  • Ne colle pas

Les points faibles :

  • Ne tient pas
  • Contient silicone et huile de silicone
  • Prix élevé
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Gloss hydratant Lip Lover Lancôme


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du Gloss hydratant Lip Lover de Lancôme ?

Packaging
Texture
Facilité d’utilisation
Tenue
Rendu final
Rapport qualité/prix

 

Gloss hydratant Lip Lover Lancôme 93.333333333333 100 1