Envoyer votre commentaire sur Kostest
Gommage visage Grains de rêves Propolia

Gommage visage Grains de rêves Propolia

Grâce à sa composition certifiée bio, j’ai été attiré par le gommage visage Grains de rêves de Propolia, élu meilleur produit bio 2016. Avec son format tube de 50 ml au prix de 15 euros environ, voyons de quoi il est capable.

Le packaging et le contenant

Ce gommage est conditionné dans un tube en plastique à la couleur verte très flashy ! Cela attire l’oeil et rend le packaging attrayant. On prélève le produit simplement en appuyant sur le tube pour le faire sortir. Grâce à son petit format 50 ml, il s’emporte facilement dans une trousse de toilette, sans prendre trop de place. Côté packaging, pas de soucis à noter.

L’odeur

Ce produit est consituté en grande partie de poudre de noyaux d’abricot. Son odeur est donc très fraiche et fruitée. Personnellement, j’ai cru sentir des notes de mandarine. En tout cas, c’est très agréable et pas trop fort.

La texture

La texture du gommage est assez différente des gommages ordinaires, car elle est comme une gelée. Légèrement transparente, elle est rempli d’une multitude de petits grains marrons, bruns, qui font penser au sable des plages. Elle ne mousse absolument pas au contact de la peau. Elle forme juste une légère pellicule nettoyante qui facilite l’étalement.

L’application

Comme les gommages classiques, celui-ci s’applique tout aussi simplement en prélevant une ou deux noisettes de produit et en l’étalant sur le visage en mouvements circulaires. De mon côté, j’aime insister sur la zone T, pour réduire l’excès de sébum. Ensuite, il se rince en 2 temps 3 mouvements avec de l’eau tiède.

Texture gommage visage Propolia

La note de Margot

Note gommage visage Propolia

La composition

J’ai pris le temps de regarder la composition de ce gommage. Il contient 24 composants. Il est principalement constitué de jus d’aloé vera, d’eau, de poudre de noyaux d’abricot, de propolis pure, d’huile essentielle de romarin. Les autres composants sont des épaississants, conservateurs, tensioactifs qui ne posent pas de soucis pour la santé. Aussi, le label Cosmebio oblige les marque à n’utiliser que des parfums naturels, donc c’est aussi bon de ce côté là. Voici la liste complète :

Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Aqua, Glycerin, Prunus Armeniaca Seed Powder, Dehydroxanthan Gum, Caprylyl/Capryl Glucoside, Decyl Glucoside, Hydrated Silica, Propolis cera*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Biosaccharide gum-1, Glyceryl caprylate, Sodium anisate, Sodium levulinate, Citric acid, Sodium benzoate, Parfum, Potassium sorbate, Alcohol**, CI77891, Dehydroacetic acid, Sodium hydroxide, Benzyl alcohol, Linalool

Ce produit a une note de 24/24 et une composition 100% saine. Les produits muni d’une petite étoile sont issus de l’agriculture bio. C’est donc un soin très qualitatif pour notre peau !

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Après avoir testé ce petit gommage Propolia, je pense que c’est un excellent produit. Il est assez difficile pour moi de prendre du recul sur lui, car je teste beaucoup de gommage de qualité et celui-ci en fait parti. Il faut donc que j’arrive à déceler les petites différences entre eux.

Concernant l’odeur et la texture, c’est très réussi. Le gommage sent très bon et il s’applique très facilement. L’aloé vera qu’il contient explique la texture un peu gélifiée et c’est ce qui permet un rinçage rapide.

Les grains gommants sont pour ma part, très efficace. Ils permettent de nettoyer la peau correctement, mais je trouve quand même que si on insiste trop, ça peut devenir désagréable. Le gommage est donc doux, mais il ne faut pas se décaper non plus trop longtemps et surtout trop souvent.

Si l’on respecte bien la méthode d’application, le produit s’avère très bon. Il permet de nettoyer la peau en profondeur, tout en la laissant nette et fraîche. C’est un soin agréable, que j’aime utiliser 2 à 3 fois dans la semaine, pour nettoyer ma peau de la pollution parisienne.

Son prix d’environ 15 euros peut-être un petit peu élevé pour certaines personnes, mais il est très économique vu la faible quantitée que l’on doit utiliser à chaque application. C’est un produit que je recommande aussi pour sa composition 100 % saine ! Par contre, je ne lui mettrai pas de coup de coeur, car pour moi, le gommage Huygens reste à ce jour imbattable.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? A-t-il été votre coup de coeur ?

Les points forts :

  • Produit 100% sain
  • Bio
  • Odeur fraîche
  • Texture gélifiée agréable
  • Efficace
  • Ne dessèche pas la peau
  • Economique

Les points faibles :

  • Je n’en trouve pas
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

2

Etes-vous d'accord avec ?

2 avis sur le produit “Gommage visage Grains de rêves Propolia

    • Packaging
      100%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      100%
    • Application
      100%
    • Pouvoir gommant
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    93.33%
    Un super gommage frais et efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du gommage visage Grains de rêves de Propolia ?

Packaging
Odeur
Texture
Application
Pouvoir gommant
Rapport qualité/prix

 

Gommage visage Grains de rêves Propolia 90 100 2