Envoyer votre commentaire sur Kostest
Huile-en-lait boucles sublimes Elsève L’Oréal

Huile-en-lait boucles sublimes Elsève L’Oréal

Avec mes cheveux ondulés, j’ai eu envie de sublimer mes boucles parfois raplapla. Je me suis donc tourné vers la nouvelle gamme de L’Oréal, en testent le soin huile-en-lait de la gamme boucles sublimes. Ce produit m’a-t-il convaincu ?

Le packaging et le contenant

Côté packaging, ça fonctionne bien. Le produit est contenu dans un flacon en plastique résistant, aux teintes orange et violette. Le bouchon se tire afin de laisser passer le produit. On reconnait bien le design des produits Elsève qui sont tous présentés à peu près de la même façon. Ce n’est pas un flacon à la forme innovante puisqu’il a déja été utilisé dans d’autres gammes par le passé.

L’odeur

L’odeur est vraiment agréable. Il y a des notes très actuelles qui font penser au beurre de karité par exemple. Elle n’est pas trop forte, mais résiste sur la chevelure ce qui est appréciable.

La texture

Cette huile-en-lait a une texture très crémeuse, de couleur jaune. Elle n’est pas trop épaisse, mais est tout de même accrocheuse pour bien agripper le cheveu. Je m’attendais au départ à une texture grasse, mais finalement elle ne l’est pas du tout ce qui est un bon point je trouve. On peut se rincer les mains à l’eau uniquement.

L’application

Ce soin peut s’appliquer de deux façons. Soit après le shampooing sur cheveux encore humides, soit sur cheveux secs, pour redessiner les boucles. De mon côté, j’ai testé les deux. J’ai pour cela prélevé un peu de produit que j’ai frotté entre mes deux mains avant de frictionner mes longueurs avec ou les façonner au doigt. Le produit n’a pas besoin d’être rincé.

Huile-en-lait boucles sublimes L'Oréal

La note de Ariel

Note huile-en-lait boucles sublimes

La composition

L’huile-en-lait contient 33 composants. Sur la totalité d’entre eux, il y a en 24 qui sont sans risque pour la santé. Parmi eux, on peut trouver de l’extrait de camomille, de l’huile de coco, de l’huile de tournesol, de l’extrait de lotus, de graine de lin, de gardénia ou de rosiers. Il y a également des colorants, conservateurs, vitamine E, antioxydant, etc. Voici la liste :

Aqua, Cetearyl Alcohol, Chamomilla Recutita Extract, Cocos Nucifera Oil, Tocopherol, Sodium Benzoate, Helianthus Annuus Seed Oil, Nelumbium Speciosum Extract, Limonene, Benzyl Salicylate, Benzyl Alcohol, Linum Usitatissimum Flower Extract, Isopropyl Alcohol, Caprylic/Capric Triglyceride, Alpha-Isomethyl Ionone, Caramel, Gardenia Tahitensis Flower Extract, Rosa Canina Flower Extract, Bisabolol, Citric Acid, Coumarin, Hexyl Cinnamal, Glycerin, Glycine Soja Oil

Il y a par contre 6 composants qui sont suceptibles de présenter des risques pour la santé sur le long terme. Il y a des colorants, des conservateurs, un démélant et un antioxydant. Les voici :

CI15985, CI19140, Behentrimonium Chloride, Chlorhexidine Digluconate, Cetrimonium Chloride, BHT

Les 3 derniers ingrédients sont assez moyens. Il y a les parfums et un dérivé du pétrole. Les voici :

Paraffinum Liquidum, Hydroxycitronellal, Fragrance

Le produit a donc une note de 24/33. C’est un soin qui contient un certain nombre de composants naturels, mais qui contient aussi des composants de très mauvaises qualités et parfois en grande quantité puisqu’ils sont placés en début de liste (exemple : Parafine et colorants).

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Naturellement, j’ai des boucles assez jolies qui arrivent à tournoyer toutes seules, mais parfois, elles sont moins belles et je souhaitais pouvoir les dessiner selon mon envie. J’ai donc voulu tenter l’expérience boucles sublimes et après l’avoir essayé, mon avis est que ce n’est pas la folie.

Rien à dire de mal sur l’odeur ou la texture qui sont plutôt réussies, mais côté résultats, ce n’est pas le « wahou » que j’attendais. En effet, je trouve que le produit a tendance à allourdir mes cheveux et que les boucles se dessinent finalement moins bien que de façon naturelle. Un comble ! Après séchage, j’ai effectivement des boucles, mais elles ne se maintiennent pas super bien, le rendu n’est pas top, un peu fouilli. Elles ne sont pas aussi domptées que ce à quoi je m’attendais. Je pense donc que mes cheveux peuvent en faire autant de façon naturelle, même si le produit laisse une bonne odeur, cela ne suffit pas pour moi. J’aurais pourtant aimé obtenir d’aussi jolies boucles que la mannequin Luma Grothe ! :-D

Le prix est vraiment avantageux, mais le résultat n’est pas suffisant de mon côté. Mais peut-être que chez vous, vous avez été satisfait ?

Les points forts :

  • Prix bas
  • Flacon pratique
  • Texture agréable
  • Non gras
  • Bonne odeur

Les points faibles :

  • Sensation de cheveux lourds
  • Résultat décevant
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

3

Etes-vous d'accord avec ?

3 avis sur le produit “Huile-en-lait boucles sublimes Elsève L’Oréal

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      80%
    • Efficacité
      60%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    80.00%
    Sensation de cheveux lourds, je l'utilisais lorsque j'avais ma permanente. Pas de grand résultats ..
    • Packaging
      80%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      80%
    • Efficacité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    83.33%
    Un bon produit, mais qui rend les cheveux un peu lourd.
    • Packaging
      100%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      100%
    • Facilité d’utilisation
      80%
    • Efficacité
      60%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    86.67%
    J'ai acheté ce produit pour essayer de dompter mes cheveux rebelles. Je ne suis pas trop d'accord avec Ariel puisque j'arrive grâce à mes mains et à ce produit, à sculpter de jolies boucles. La tenue n'est pas top, mais rien ne m'empêche de repasser sur mes boucles un deuxième jour car le produit n'est pas du tout gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé de l'huile-en-lait boucles sublimes Elsève de L'Oréal ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d’utilisation
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Huile-en-lait boucles sublimes Elsève L’Oréal 83.333333333333 100 3