Envoyer votre commentaire sur Kostest
Huile sèche au monoï SPF 30 Polysianes

Huile sèche au monoï SPF 30 Polysianes

J’aime utiliser le monoï, mais celui-ci ne protège pas du soleil. J’ai donc choisi l’huile sèche au monoï protection 30 de la marque Polysianes, pour retrouver l’odeur et la texture. Ce produit est vendu en flacon spray de 150 ml au prix de 12 € environ.

Le packaging et le contenant

L’huile est conditionnée dans un flacon en plastique orangé transparent qui est recouvert d’une étiquette coloré en bleu, jaune et orange. Le système spray est très pratique pour vaporiser le produit plus facilement. C’est un packaging assez attrayant et bien adapté à la saison d’été.

L’odeur

L’odeur est vraiment très agréable car comme mentionné, c’est un produit à base de monoï de thaiti. C’est donc très appréciable de l’utiliser l’été.

La texture

Il ne faut pas s’attendre à ne pas coller avec ce produit. La texture est vraiment très huileuse et le sable s’accroche donc facilement à la peau. Cela peut être un peu désagréable.

L’application

Le produit se vaporise sur tout le corps pour protéger la peau du soleil. Grâce à son spray, il est facile d’atteindre toutes les zones du corps. Il suffit ensuite de l’étaler à la main. En quelques pchits, on peut en réappliquer tout au long de la journée.

Huile sèche au monoï Polysianes

La note de Margot

Note Huile sèche au monoï Polysianes

La composition

Après analyse de la composition de cette huile sèche, j’ai pu compter 23 ingrédients. Sur ces 23, 13 sont sans risque pour la santé. Parmi eux, on retrouve l’huile de coco, de la gardénia, du jus de noni, un antioxydant, un corps gras, un solvant, etc. Les voici :

C12-15 Alkyl Benzoate, Cocos Nucifera Oil, Benzyl Salicylate, Citronellol, Gardenia Tahitensis Flower, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, Morinda Citrifolia Fruit Extract, Propylene Glycol, Tocopherol, Tocopheryl Acetate

On retrouve également 5 composants qui peuvent causer d’éventuelles réactions. Il y a 4 filtres UV et un antioxydant. Les voici :

Diethylhexyl Butamido Triazone, Octocrylene, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, BHT

Enfin, il reste 5 derniers ingrédients qui complètent la composition. Ils ont une évaluation assez moyenne. Il y a un filtre UV, un solvant, des substances odoriférantes. Voici la liste :

Isododecane, BIS-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Cinnamyl Alcohol, Fragrance, Hydroxycitronellal

Ce produit obtient donc une note de 13/23, ce qui est un peu plus de la moyenne. Les filtres UV utilisés sont assez nombreux et pas spécialement bien notés, mais pour une protection efficace, j’ai bien l’impression que nous n’avons pas le choix. J’ai apprécié l’absence de silicone dans ce produit et l’incorporation de quelques plantes. Malgré une compo moyenne, je n’ai pas remarqué d’effets indésirables sur moi.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Cette huile sèche a été mon produit préféré de cet été. D’une part parce qu’elle sent hyper bon, mais aussi parce qu’elle m’a protégé efficacement des coups de soleil. De plus, tout en protégeant, elle a permis à mon bronzage de se faire en douceur et de récolter un joli effet doré. Le point négatif que je lui reprocherais par contre, c’est sa texture qui peut parfois être génante. Après l’application, il en reste sur les mains, entre les doigts et seule ma serviette a permis de retirer l’excédent. Aussi, à la plage, je me suis vite retrouvé avec du sable un peu partout sur les jambes. Par contre, c’est cette texture qui permet à la protection d’être très résistante dans l’eau.

Globalement, c’est un produit que je rachèterai sans hésiter, car je l’ai trouvé efficace et agréable à utiliser.

Les points forts :

  • L’odeur
  • L’efficacité de protection
  • Intensifie le hâle
  • Spray pratique
  • Flacon en plastique, léger et solide
  • Peut s’utiliser sur les cheveux

Les points faibles :

  • Texture huileuse peut gêner
  • Composition chimique moyenne
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Huile sèche au monoï SPF 30 Polysianes

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      80%
    • Facilité d'utilisation
      80%
    • Efficacité de protection
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    83.33%
    J'adore cette huile. Très efficace, sent bon, application facile. S'emporte facilement à la plage. Je suis d'accord avec ce test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé de l'huile sèche au monoï SPF 30 de Polysianes ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d'utilisation
Efficacité de protection
Rapport qualité/prix

 

Huile sèche au monoï SPF 30 Polysianes 83.333333333333 100 1