Envoyer votre commentaire sur Kostest
Huile Sèche BARIÉSUN SPF30 Uriage

Huile Sèche BARIÉSUN SPF30 Uriage

Durant l’été, j’aime remplacer la crème solaire par une huile protectrice. Cette année, j’ai choisi celle d’Uriage avec l’huile solaire SPF30 de la gamme BARIÉSUN. Le flacon de 200 ml peut se trouver pour une dizaine d’euros environ.

Le packaging et le contenant

J’ai trouvé le packaging de cette huile solaire très pratique et bien étudié. Le flacon dispose d’une couleur adaptée puisqu’il est légèrement orangé transparent et en plastique. Et il a aussi un bouchon spray qui permet d’appliquer facilement l’huile. Ce flacon est donc parfait pour se glisser dans le sac de plage et son bouchon spray fonctionne bien.

L’odeur

L’odeur n’est pas particulièrement agréable, ni désagréable. Elle est légère, se fait discrète, mais on ne s’en rappelle pas forcément. Elle ne résiste pas non plus sur la peau.

La texture

Comme indiqué, ce produit est donc une huile et qui dit huile dit forcément gras. C’est un peu le cas pour cette huile sèche, mais on remarque quand même qu’elle s’estompe après application. Elle fait donc un fini brillant mais pas trop huileux. Elle s’étale aussi très facilement et pénètre rapidement.

L’application

J’utilise ce produit avant exposition au soleil. Grâce à son vaporisateur, l’huile s’applique très facilement et en quelques secondes, la peau est protégée. Même après la baignade, le film gras résiste ce qui permet de garder une meilleur protection qu’avec une crème qui s’en va dans l’eau. Il faut tout de même renouveler l’application assez régulièrement pour maintenir un bon niveau de protection.

Huile sèche SPF30 Bariésun Uriage

La note de Margot

Note huile sèche SPF30 Bariésun Uriage

La composition

L’huile sèche Bariésun contient 14 composants. Parmi eux, il y a 4 composants qui ne posent pas de problème pour la santé. Il y a de l’huile d’ester ainsi que des antioxydants. Les voici :

Dicaprylyl Carbonate, Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Ascorbyl Tetraisopalmitate

On trouve par contre 4 composants qui peuvent présenter d’éventuels risques sur le long terme. Il y a 3 filtres UV et un antioxydant chimique. Les voici :

Ethylhexyl Methoxycinnamate, Ethylhexyl Triazone, Butyl Methoxydibenzoylmethane, BHT

Enfin les 6 derniers composants sont très moyens. On retrouve de la paraffine, d’autres filtres UV et un substance de soin pour la peau d’origine chimique. Les voici :

Isohexadecane, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Ethylhexyl Salicylate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Hydrogenated Polydecene, Parfum

Le produit a donc une note de 4/14. Ce n’est pas vraiment glorieux, car le produit est constitué d’une grande partie d’ingrédients assez moyens ou mauvais.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Après avoir utilisé cette huile solaire pendant mes vacances, je dois dire que je l’ai bien apprécié. Je trouve qu’elle s’applique facilement et surtout très rapidement. Invisible, elle ne laisse aucune trace et résiste bien à l’eau. Sa protection est suffisante puisque grâce à elle, je n’ai pas pris de coup de soleil. Par contre, il faut renouveler l’application régulièrement.

En dehors de cela, elle a quand même quelques côtés négatifs comme sa composition vraiment mauvaise. J’ai aussi remarqué qu’elle piquait les yeux si on en applique sur le visage. Et pour celle qui rêve que le sable glisse sur la peau même en étant protégé, ce n’est pas le cas avec cette huile qui attrape les grains comme les autres huiles du marché ! :D

Les points forts :

  • Texture liquide
  • Pénétration rapide
  • Application facile
  • Bonne protection
  • Résiste à l’eau
  • Flacon résistant et léger
  • Fait un joli bronzage
  • S’applique sur les cheveux

Les points faibles :

  • Mauvaise composition
  • Ne contient pas d’eau thermale Uriage
  • Pique les yeux
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Huile Sèche BARIÉSUN SPF30 Uriage

    • Packaging
      100%
    • Odeur
      60%
    • Texture
      80%
    • Facilité d'utilisation
      80%
    • Efficacité de protection
      100%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    83.33%
    Huile sèche très agréable et efficace. Bonne protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé de l'huile sèche BARIÉSUN SPF30 de Uriage ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d'utilisation
Efficacité de protection
Rapport qualité/prix

 

Huile Sèche BARIÉSUN SPF30 Uriage 83.333333333333 100 1