Envoyer votre commentaire sur Kostest
Lait démaquillant soyeux lait d’ânesse SO’BIO étic

Lait démaquillant soyeux lait d’ânesse SO’BIO étic

Pour un démaquillage en douceur avec un produit respectueux de la peau, j’ai choisi d’essayer le lait démaquillant douceur au lait d’ânesse de la marque SO’BIO étic. Ce produit est disponible en flacon de 200 ml au prix de 7 euros environ.

Le packaging et le contenant

Le démaquillant se présente en flacon plastifié de 200 ml assez simple, avec un bouchon classique, qui permet de laisser passer le produit lorsque l’on presse le corps du produit. Il dispose d’un design très simple et qui passe un peu inaperçu. Au premier coup d’oeil, ça fait même un peu « bas de gamme », mais le logo bio placé sur la face avant, redonne confiance. Globalement, c’est un packaging résistant, mais qui manque un peu de praticité pour ce type de produit.

L’odeur

L’odeur est très agréable, pas trop forte, elle est douce et délicatement parfumée. Après application, elle se fait très discrète sur la peau.

La texture

Ce démaquillant se présente sous forme de lait de couleur blanc cassé, assez consistant, mais tout de même liquide.

L’application

A l’aide d’un coton par exemple, il suffit de prélever un peu de produit et de le passer sur les yeux et le visage pour débarasser la peau du maquillage et des impuretés. C’est un produit riche, qui laisse une pellicule hydratante sur la peau.

Texture lait démaquillant douceur So'BIO étic

La note de Margot

Note démaquillant douceur

La composition

Le démaquillant au lait d’ânesse contient 19 composants qui sont bons pour la santé. Parmi eux, il y a de l’huile de tournesol en grande quantité, du beurre de karité, de la vitamine E, des conservateurs, tensioactif, émulifiant, de l’aloé vera, du lait d’ânesse, etc. Voici la liste :

Aqua, Helianthus Annuus Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Olus Oil, Glycerin, Sorbitan Laurate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Sodium Cocoyl Glutamate, Polyglyceryl-4 Laurate, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Donkey Milk, Dilauryl Citrate, Linalool, Benzyl Salicylate

Ce produit récolte donc une note de 19/19. Grâce à son label cosmébio, il nous garantit un produit à 98 % d’origine naturelle. C’est donc un produit 100% sain pour la santé !

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Après avoir utilisé ce produit durant de nombreux jours, je peux dire que c’est un soin tout d’abord efficace. Il démaquille sans problème le maquillage et laisse la peau nette. Sa texture épaisse et crémeuse, lui permet d’être un produit qui joue 2 rôles, celui de nettoyer et d’hydrater. Son odeur est en plus très agréable si on le laisse sur la peau.

Concernant l’application, c’est un peu le côté que j’apprécie le moins car je ne le trouve pas pratique. Il faut utiliser du coton et cela demande un accessoire supplémentaire et plus de temps pour l’appliquer. On a aussi plus de mal à doser le produit puisqu’il ne dispose pas de bouchon pompe.

Ce démaquillant est donc un produit efficace, mais qui rend aussi la peau un peu trop brillante, collante. En effet, après avoir démaquillé mes yeux, j’ai la sensation d’oeil un peu collant, pâteux, car un film hydratant se dépose. Ceci peut être un peu gênant si on ne se lave pas le visage après.

Malgré quelques petits aspects qui peuvent déranger, ce produit est sain et malgré tout assez économique pour son prix car le flacon est grand. A raison d’un démaquillage par jour, on le garde un bon moment.

Les points forts :

  • Odeur agréable
  • Texture douce
  • Hydratant
  • Labellisé Cosmébio
  • Grand format

Les points faibles :

  • Bouchon peu pratique pour doser
  • Texture un peu collante sur les yeux
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Lait démaquillant soyeux lait d’ânesse SO’BIO étic

    • Packaging
      60%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      100%
    • Application
      80%
    • Efficacité
      100%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    86.67%
    Démaquillant efficace et qui sent très bon. Bio et disponible en supermarché. Impeccable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du lait démaquillant soyeux au lait d'ânesse de SO'BIO étic ?

Packaging
Odeur
Texture
Application
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Lait démaquillant soyeux lait d’ânesse SO’BIO étic 86.666666666667 100 1