Envoyer votre commentaire sur Kostest
Lait protecteur SPF30 Protect & Bronze Nivea

Lait protecteur SPF30 Protect & Bronze Nivea

Pour protéger efficacement ma peau du soleil à moindre coût, j’ai choisi le lait protecteur SPF30 Protect & Bronze de Nivea. Ce produit, en format 200 ml, est vendu 13 euros environ en magasin.

Le packaging et le contenant

Le packaging est simple, dans les tons bleus et jaunes pour rappeler le soleil. L’indice FPS 30 est clairement indiqué et il est mis en avant qu’il ne s’agit pas d’un autobronzant. Dommage qu’on ne voit pas d’emblée si c’est un soin visage et/ou corps. Je l’utilise pour les deux, mais il existe une version dédiée pour le visage. Le produit n’a pas de système de spray, il faut le retourner pour faire sortir la crème. Pas très pratique de ce côté par rapport à la concurrence.

L’odeur

L’odeur est très agréable. Elle rappelle la plage et le soleil, un vrai régal !

La texture

Le lait protecteur est assez épais, pour ne pas etre trop liquide et il est de couleur blanc cassé.

L’application

L’application du lait est assez simple, car il n’est ni trop liquide, ni trop pateux. Nous n’avons pas l’effet plâtre de certains écrans totaux, ouf !

lait-protecteur-protect-bronze-nivea2

La note de Bananskal

Note lait protecteur Protect & Bronze Nivea

La composition

Qu’y a-t-il dans cette charmante crème solaire Nivea ? J’ai pu voir que le produit était constitué de 37 ingrédients ce qui est plutôt important. Parmi eux, 22 ne présentent aucun risque pour la santé. Il y a de l’huile synthétique, des texturisants, des substances odoriférantes, des substance de soin pour la peau, etc. Voici la liste complète :

Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Ethylhexyl Cocoate, Octyldodecanol, Glyceryl Stearate, Hydrogenated Coco-Glycerides, Glycyrrhetinic Acid, Tocopheryl Acetate, Tapioca Starch, Glycerin, Sodium Stearoyl Glutamate, Cetearyl Alcohol, Xanthan Gum, Sodium Chloride, Linalool, Limonene, Benzyl Alcohol, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol, Eugenol, Coumarin, Geraniol

Mais, le produit contient également des composants qui peuvent présenter des risques pour la santé. Notamment au niveau allergique. Il y en a 5 qui sont des solvants, conservateurs, parabens et filtre UV. Les voici :

Octocrylene, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Trisodium EDTA, Phenoxyethanol, Methylparaben

Enfin, 10 ingrédients très moyens complètent cette composition. Il n’y a pas moins de 4 filtres UV, de l’huile de silicone, un solvant, une huile de synthèse … Voici ces composants :

Homosalate, Alcohol Denat., Ethylhexyl Salicylate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Sodium Phenylbenzimidazole Sulfonate, Sodium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Dimethicone, Silica Dimethyl Silylate, Butylphenyl Methylpropional, Parfum

Ce lait protecteur obtient donc une note de 22/37 ce qui est vraiment moyen. On a une grosse quantitée de composants pas très bons et peu de naturel. Paraben, huile de silicone, filtres UV, au final, on se retrouve avec un produit pas très clean et qui est censé nous protéger du soleil. Est-ce impossible de lier la protection solaire, avec le respect de la peau ?

L’efficacité et le rapport qualité/prix

L’efficacité de ce lait solaire protection 30 est au top. Je suis très satisfaite, car ma peau est protégée tout en stimulant le bronzage. En effet, ça n’est pas un autobronzant, mais il contient de l’extrait de réglisse qui stimule la production naturelle de mélanine et il permet d’obtenir un joli bronzage doré. La crème s’étale facilement, elle ne colle pas et résiste à l’eau. Pour une protection optimale, il faut tout de même renouveler l’application toutes les deux heures.

Le rapport qualité prix est intéressant par rapport à l’efficacité du produit.

Les points forts :

  • Odeur estivale
  • Efficacité de protection
  • Stimule le bronzage
  • Pénètre rapidement
  • Non collant
  • Résiste à l’eau

Les points faibles :

  • Le tube sans spray, peu pratique
  • La zone d’application non précisée sur le flacon (visage ou corps)
  • Composition chimique plutôt mauvaise
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Lait protecteur SPF30 Protect & Bronze Nivea

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      80%
    • Facilité d'application
      80%
    • Efficacité de protection
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    83.33%
    Protection solaire qui fait son job. Pas trop cher, efficace, populaire. Bronzage sympa à l'arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du lait protecteur SPF30 Protect & Bronze de Nivea ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d'application
Efficacité de protection
Rapport qualité/prix

 

Lait protecteur SPF30 Protect & Bronze Nivea 83.333333333333 100 1