Envoyer votre commentaire sur Kostest
Mascara Audacious Nars

Mascara Audacious Nars

Reçu dans une Glossybox, j’ai eu l’occasion d’essayer le mascara audacious de la marque Nars. Ce produit est disponible à un prix d’environ 26 euros.

Le packaging et le contenant

Le mascara en lui même fait très chic. Il est d’un noir mat, avec le nom de la marque inscrit en blanc sur le tube. La petite touche de rouge sur le côté brosse apporte du glam au packaging. J’adore vraiment, c’est un plus selon moi. La police de la marque est sympa en elle-même, ça change de ce qu’on voit habituellement sur les autres mascaras.

La texture

La texture du mascara Nars n’est pas trop épaisse, ni même pâteuse. Du coup, elle est facile à appliquer et ne laisse pas de paquets collants au niveau des cils.

L’application

Que dire à part qu’il y a un très très gros problème pour ma part au niveau de la brosse. Elle n’est pas du tout bien conçu à mon goût, c’est bien la première fois que j’arrive à me faire mal à plusieurs reprises en m’appliquant du mascara. La brosse est vraiment très désagréable au contact des cils. Je ne saurai vraiment pas vous décrire la sensation, si ce n’est que je n’aime pas du tout.

La tenue

En ce qui me concerne pour le peu de fois que je l’ai appliqué suite au problème de brosse, j’ai trouvé qu’il avait une bonne tenue. En revanche, il faut éviter de se frotter les yeux ! :(

Brosse mascara Audacious Nars

La note de Bellavita

Note mascara Audacious Nars

La composition

Voyons d’un peu plus prêt ce que contient le mascara Audacious. Il contient 36 ingrédients. Sur ce total, 27 sont sans risque pour la santé. On y trouve des agents actifs, des émulsifiants, de la cire de candellila, des conservateurs, antioxydants, vitamines E, colorants, etc. Voici la liste :

Aqua, Tribehenin, Potassium Cetyl Phosphate, Sorbitan Stearate, Acacia Senegal Gum, Glyceryl Stearate, Hydrogenated Rapeseed Oil, Sorbitol, Cetyl Alcohol, Mannitol, Panthenol, Euphorbia Cerifera Cera, Hydroxyethylcellulose, Oryza Sativa Bran Wax, Polyglyceryl-6 Distearate, Caprylyl Glycol, Potassium Sorbate, Sodium Dehydroacetate, Ascorbyl Palmitate, Sodium Hydroxide, Tocopherol, Sodium Laureth-12 Sulfate, Sodium Polyaspartate, Hexylene Glycol, Mica, CI77891, CI77499

On trouve également 3 composants qui peuvent présenter d’éventuels risques sur le long terme. Il y a un tensio-actif et 2 conservateurs. Les voici :

PEG-40 Stearate, Phenoxyethanol, Methoxy PEG-10 Propyltrimethoxysilane

Enfin, les 6 derniers composants ont une évaluation assez moyenne. Il y a des agents filmogènes, de l’huile de silicone, solvants. Les voici :

VP/Eicosene Copolymer, VP/VA Copolymer, Acrylates Copolymer, Butylene Glycol, Dimethicone, C11-15 Pareth-7

Le mascara Nars récolte donc une note de 27/36. Comme la plupart des produits de maquillage, il contient quelques composés dont il faut faire attention, mais sa note globale n’est pas trop mauvaise.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Le mascara Audacious coûte 26 € pour 8 ml, donc je trouve que ça reste un peu cher quand même pour la quantité. Comme je l’ai dit auparavant, le mascara avait vraiment tout pour me plaire, jusqu’à ce qu’à plusieurs reprises, je me fasse mal au moment de l’appliquer. C’est vraiment très désagréable et dommage. Au début, je pensais que le soucis venait de moi, mais après plusieurs essais, je me suis bien rendu compte que non, surtout après avoir appliqué un autre mascara que celui-ci. Au niveau de l’effet, il fait tout de même de jolis cils, assez allongés, mais je préfère utiliser un autre produit. L’ayant reçu dans la Glossybox, je suis plutôt contente d’avoir pu le tester, au lieu de dépenser 26 euros inutilement.

Vous l’aurez donc compris, ce produit ne me correspond pas, mais peut-être que de votre côté, vous en avez été satisfait ?

Les points forts :

  • Joli packaging
  • Texture agréable
  • Tenue convenable
  • Ne fait pas de paquets

Les points faibles :

  • Prix élevé
  • Brosse désagréable
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

2

Etes-vous d'accord avec ?

2 avis sur le produit “Mascara Audacious Nars

    • Packaging
      100%
    • Texture
      60%
    • Facilité d’utilisation
      20%
    • Tenue
      100%
    • Rendu final
      20%
    • Rapport qualité/prix
      20%
    Taux de satisfaction :
    53.33%
    Super packaging, très chic et minimaliste. J'ai reçu ce mascara dans ma little box et j'étais ravie ! Mais une fois sur mes cils, grosse déception ! La texture n'est pas très agréable une fois sèche (un peu sableux, avec des paquets). L'application est difficile car impossible d'obtenir un résultat qui me convienne. Je déteste l'effet pattes de mouche, les cils sont longs, mais il n'y a aucun volume.
    • Packaging
      80%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      20%
    • Tenue
      80%
    • Rendu final
      60%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Taux de satisfaction :
    63.33%
    Testé également et je suis d'accord avec Bellavita sur la qualité de la brosse. Elle est très dure (on dirait du plastique) et les poils sont assez longs et espacés. Du coup, il est très difficile d'atteindre les petits cils inférieur sans se piquer le bord de l'oeil et ceci est très désagréable. Après application, on sent que ça fait mal pendant plusieurs secondes. Pareil, je n'avais jamais vécu ce type de problème avec un mascara :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du mascara Audacious de Nars ?

Packaging
Texture
Facilité d’utilisation
Tenue
Rendu final
Rapport qualité/prix

 

Mascara Audacious Nars 58.333333333333 100 2