Ariel

Le packaging et le contenant
Comme la plupart des produits YSL, le Full Metal Shadow dispose d’un packaging plutôt luxueux. Il y a tout d’abord le bas du flacon, qui est en verre transparent et qui laisse entrevoir la teinte du produit, puis, au centre on retrouve une bague argenté, mentionnant les initales YSL. Enfin, un bouchon doré qui se dévisse, permet de libérer un applicateur brosse, qui ressemble étrangement aux applicateurs des gloss pour les lèvres. Globalement, c’est un produit très féminin, élégant et qui fait envie.

La texture
Le produit a un texture liquide, mais légèrement pâteuse. Ceci dans le but d’accrocher correctement la paupière. Il existe 10 teintes différentes qui vont du plus discret comme le marron clair, le rosé ou l’or, en allant vers le plus foncé comme le vert ou le bleu.

L’application
Le produit s’applique facilement à l’aide de son embout brosse. Facile à prendre en main, il permet de déposer la bonne dose sur la paupière et de l’étaler facilement. En quelques secondes, la paupière est recouverte. A l’application, l’effet froid peut surprendre mais il s’estompe rapidement. De plus, on peut ressentir une légère impression collante, mais une fois le produit sec, je n’ai remarqué aucune gêne.

Texture Full Metal Shadow

La note de Arial
Note Full Metal Shadow

La tenue
Ce Full Metal Shadow a une très bonne tenue. A part quelques déplacements de matière au fur et à mesure de la journée, le produit est toujours présent en fin de journée et il ne s’est pas logé dans les plis ce qui est appréciable. Aucun soucis non plus pour se démaquiller.

La composition
J’avais hâte d’analyser la composition de ce produit, car je me dis toujours que les marques nous font payer leur nom et non la qualité des composants qu’ils mettent dans leurs produits. Nous pouvons compter 39 ingrédients dans la composition, sachant que j’ai compté tous les colorants. Certains ne seront donc pas présent selon la teinte choisie.
Sur ces 39 ingrédients, 32 sont sans risque pour la santé ! Je trouve que c’est un très bon score. Parmi eux, on pourra retrouver pratiquement tous les colorants, des épaississants, liants, gélifiants, émulsifiants, des pigments, de l’huile, de l’adoucissant … Ces ingrédients sont les suivants :
Aqua, Propylene Glycol, Calcium Sodium Borosilicate, Talc, Lauroyl Lysine, Octyldodecyl Stearoyl Stearate, Calcium Aluminum Borosilicate, Zea Mays, Sorbitan Isostearate, Magnesium Aluminium Silicate, Glycerin, Silica, Caprylyl Glycol, Alumina, Magnesium Silicate, Xanthan Gum, Tin Oxide, Silica, Mica, CI77891, CI77491, CI77492, CI77499, CI77007, CI77288, CI77400, CI77510, CI77163, CI75470, CI77742, CI77120, CI42090
On notera tout de même la présence de 3 ingrédients susceptibles d’être dangereux pour la santé. Il y a un solvant, une substance de contrôle de viscosité et un colorant jaune. Ce sont les :
Synthetic Fluorphlogopite, Phenoxyethanol, CI19140
Enfin, il nous reste 4 ingrédients qui sont assez moyen pour la santé. Parmi eux, on retrouve un agent filmogène, un régulateur de viscosité, une base pour poudres et de l’huile de silicone. Voici la liste :
Dimethicone, Boron Nitride, Dimethicone/Phenyl Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Acrylates Copolymer
Globalement, nous obtenons une note de 32/39 ce qui est plutôt bon pour un produit de ce type. Malgré quelques points noirs, on peut voir que la marque a fait l’effort d’incorporer des ingrédients bien tolérés et non dangereux. Bravo !

Efficacité et rapport qualité/prix
Pour conclure sur cette ombre à paupières, je dois dire que j’ai apprécié la qualité du produit. Tout d’abord son joli packaging très féminin fait envie et on n’a pas honte de le sortir de son sac. La brosse applicateur est très pratique et permet d’appliquer le produit sur la paupière sans déborder et cela en quelques secondes. La tenue est aussi excellente et le rendu très joli. L’analyse de la composition m’a rassurée et m’a rendue encore plus enthousiaste sur ce produit. Le seul regret est peut être la taille du tube qui me parait assez petite.
Le prix est assez conséquent pour une ombre à paupières, mais face à la qualité du produit, je dois dire que c’est mérité.

Points forts :

Applicateur brosse très pratique
Bonne tenue
Résultat brillant
Facile à appliquer
Bonne composition

Points faibles :

Contient de l’huile de silicone
Prix assez élevé
Tube petit

 
 
  • Ah j’ai déjà eu celui-ci en échantillon. Ca sent hyper bon, mais c’est vrai que c’est bizarre et ça glisse facilement entre les doigts.

  • Attiré par le packaging très chic et la renommé de la marque, j’ai choisi d’acheter le rouge à lèvres Rouge Ecstasy de Giorgio Armani. Ce produit se vend aux alentours de 35 euros.

    Le packaging et le contenant
    C’est vraiment ce que j’apprécie dans ce produit. Le tube contenant le rouge à lèvres est vraiment très chic. De couleur rouge brillant, il est muni d’un système émenté qui permet de refermer le bouchon facilement et son petit logo sur le devant est vraiment très sympa. C’est vraiment un accessoire très féminin.

    La texture
    Cette gamme de rouge à lèvres existe en plusieurs teintes qui restent sur un nuancier assez chaud. Celui-ci s’étend du rouge, au oranger, rose puis violine. La texture est fluide, elle glisse bien sur les lèvres. Le produit n’accroche pas et les lèvres restent hydratées.

    L’application
    Plusieurs passage sont nécessaires pour obtenir une bonne coloration uniforme des lèvres. Après cela, le résultat est uniforme.

    Tenue
    La tenue du rouge à lèvres est plutôt bonne, il est assez primordial de faire une retouche après manger mais la couleur accroche bien la peau.

    Efficacité et rapport qualité/prix
    Le rouge à lèvres Rouge Ecstasy est un produit raffiné et de qualité. Il permet de faire de jolies lèvres, tout en les hydratant suffisamment et en résistant assez longtemps. Le tube est vraiment très chic, on peut le sortir de son sac à main, sans honte. La palette de couleur d’une quinzaine de teintes permet de trouver son bonheur.
    Le seul défaut est le prix qui est quand même assez élevé pour un simple rouge à lèvres.

    Teinte rouge à lèvres Giorgio Armani

    La note de Ariel
    Note rouge ecstasy Giorgio Armani

    Points forts :

    Variétés de teintes
    Packaging très chic
    Bonne tenue
    Bonne hydratation

    Points faibles :

    Prix
    Légère odeur un peu écoeurante

     
     
  • Pour de jolies lèvres scintillantes, j’ai testé le gloss volupté de la marque Yves Saint Laurent. Ce gloss est vendu au prix de 29 € environ.

    Le packaging et le contenant
    Personnellement, je trouve que ce gloss est un vrai bijou. Il dispose d’un joli tube mis transparent, mis doré et a un collier argent au centre, gravé des initiales YSL. On peut apercevoir la couleur du produit sur la partie transparente, ce qui est appréciable. Le bouchon doré se dévisse afin de laisser apparaitre un applicateur à la forme triangulaire assez souple, qui épouse bien la forme des lèvres.

    La texture
    On peut trouver le gloss en 24 teintes différentes, de la plus légère et transparente, à la plus pailletée et pétillante. La texture est vraiment brillante et réfléchie très bien la lumière. Elle est fine, mais néanmoins assez accrocheuse.

    L’application
    L’applicateur du gloss permet de déposer le produit sur chaque lèvre, de façon très simple. En effet, grâce à sa forme plié, il permet de peindre la lèvre supérieure et le côté incurvé permet de faire la lèvre inférieure.

    Tenue
    Je trouve que c’est un point ce qui peche dans ce produit. La tenue n’est pas super bonne et le produit s’estompe assez vite. Mais rien n’empêche de l’emporter dans son sac pour faire une retouche dans la journée.

    Efficacité et rapport qualité/prix
    Je trouve que ce gloss est un joli produit, avec un design soigné et très chic. La variété de teintes est vraiment appréciable, car on peut vraiment trouver son bonheur. Si on veut avoir des lèvres pulpeuses, scintillantes, visibles ou discrètes, c’est possible. Le résultat est très joli, les lèvres sont très brillantes et le produit les met en valeur. Pour la tenue, c’est un peu décevant quand même car le produit s’estompe assez vite.
    Je trouve le prix quand même un peu cher par rapport à la tenue du produit.

    Points forts :

    Ne colle pas
    Odeur agréable
    Nombreuses teintes
    Pinceau pratique

    Points faibles :

    Tenue

     
     

  • Se démaquiller en un seul geste est le rêve de toute femme. J’ai donc choisi de tester les lingettes d […]


  • Pour réparer mes pointes sèches, j’ai voulu essayer le masque capillaire nourrissant de la marque Amika. Ce p […]


  • Moi qui est les cheveux longs comme une sirène, j’avais besoin d’un après-shampooing pas trop cher. J’ai opté po […]

  • En afficher davantage
  • Ariel 80.260582010582 100 1008