Pomme-damour

Le packaging et le contenant
Pour ce produit, la marque a choisi d’utiliser le gris argent et le rouge en couleur dominante. On a donc un packaging en carton qui est assez sympa à regarder et à l’intérieur, on peut trouver un tube assez fin et long, de couleur blanche avec quelques infos très discrètes. Celui-ci est facile en prendre en main, car il est fin et le petit embout allongé permet de faciliter l’application.

L’odeur
L’odeur du sérum est vraiment très agréable. Avec ces notes florales légères, elle est très douce et se dissimule rapidement après avoir appliqué le produit.

La texture
Le produit est totalement blanc et dispose d’une texture plutôt fluide, non collante. Elle ressemble à celle d’une crème, mais reste quand même plus liquide et plus fine. Elle pénètre très rapidement la peau.

L’application
Sur peau propre et sèche, il suffit d’appliquer le sérum sur le visage à l’aide de son embout spécial. Après avoir déposé quelques gouttes de produit, on peut l’étaler et le faire pénétrer à l’aide de ses doigts. En quelques secondes, le produit se fond dans la peau.

Tube sérum anti-rides comblant

La note de Pomme d’Amour
Note super lisseur Diadermine

La composition
Voyons un peu la composition de notre sérum. Il contient 33 ingrédients ce qui est une belle compo bien riches. Parmi eux, on compte 19 ingrédients sans risques. Ce sont des composants végétaux pour soigner la peau, des huiles, conservateurs, de l’acide hyaluronique … Ces ingrédients sont :
Aqua, Caprylic/ Capric Triglyceride, C12-15 Alkyl Benzoate, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Soy Protein, Palmitoyl Tripeptide-1, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Hibiscus Abelmoschus Seed Extract, Plankton Extract, Lecithin, Ethylhexyl Palmitate, Ethylhexylglycerin, C12-15 Alcohols, Propylene Glycol, Caprylyl Glycol, Coco-Glucoside, Sodium Lactate
Au niveau des composants « potentiellement risqués » on peut trouver des émulsifiants, solvant et colorant. Ce sont :
PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Trideceth-9, Phenoxyethanol, CI 16035
Enfin, les 11 derniers ingrédients ne sont pas top non plus. Ce sont des solvants, huile de synthèse, huile de silicone, parfum ou encore des épaississants. Tous ces produits sont chimiques et peuvent ne pas être bien tolérés par la peau. Ce sont les suivants :
Dimethicone, Dimethylsilanol Hyaluronate, Butylene Glycol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Sodium Carbomer, Dimethicone Crosspolymer, Pentylene Glycol, Cyclomethicone, Silica Dimethyl Silylate, T-Butyl Alcohol, Parfum
Sur notre composition complète de 33 ingrédients, 15 sont potentiellement risqués et 18 sont sans risques. On est donc sur un produit très moyen.

Efficacité et rapport qualité/prix
Ce sérum a pour but de combler les rides grâce à son composant principal qui est l’acide hyaluronique. Pour commencer, c’est un produit agréable à utiliser grâce à sa texture très légère et qui a une odeur agréable. Il permet une bonne hydratation de l’épiderme, mais peut faire briller la peau à cause de sa texture non matifiante. Il permet indéniablement de lisser la peau et fait rapidement un effet retendu. En effet, l’acide hyaluronique est connu pour son effet positif sur les rides mais c’est aussi l’huile de silicone qu’il contient qui fait cet effet. Ceci est appréciable si on l’utilise de temps en temps, mais il n’aura pas d’effets à long terme sur les rides du visage. Il peut aussi être associé au soin de jour que j’ai aussi testé.
Pour son prix, ce produit est un peu cher pour les résultats obtenus et il me parait un peu trop inutile.

Points forts :

Odeur
Texture
Effet lissé

Points faibles :

Pas efficace à long terme
Contient de l’huile de silicone

 
 
  • La lutte anti-vieillissement est un combat quotidien. Pour m’aider dans cette tâche, j’ai testé le soin de jour anti-rides comblant de Diadermine. Ce produit est disponible en pot de 50 ml au prix d’environ 13 euros.

    Le packaging et le contenant
    Au niveau du packaging, le produit se présente dans une boite en carton de couleur argent et rouge. Le design est assez attrayant et plutôt professionnel. On repère bien les informations importantes qui sont entourées ou colorées de rouge ou de doré. Une languette a été ajouté en haut de la boite et stipule que la crème est aussi efficace qu’une injection d’acide yaluronique. Voyons ça sans tarder.

    L’odeur
    J’ai trouvé que l’odeur était douce et agréable. C’est une odeur qui reste un peu sur le visage après l’application et qui se fait très discrète.

    La texture
    La crème est d’un blanc éclatant ! Elle a une texture très onctueuse et douce. Lorsqu’on la touche, on a le sentiment d’une crème réconfortante, assez riche.

    L’application
    Ce soin de jour s’utilise donc de préférence le matin, sur visage nettoyé. La crème s’étale simplement et pénètre la peau rapidement sans laisser de film gras. La peau est douce.

    Texture soin anti-rides comblant Diadermine

    La note de Pomme d’Amour
    Note soin anti-rides comblant

    La composition
    Ce soin super lisseur est constitué d’une riche composition de plus de 40 ingrédients. Après avoir analysé l’ensemble, je peux dire que je suis assez contente d’avoir pu constater que la composition est bonne. En effet, 27 des ingrédients ne présentent aucun risque sur la santé, car ce sont soit des composants végétaux (beurre de karité, substance de soin, antioxydant, acide hyaluronique), soit des composants chimiques, mais bien toléré. Ce sont :
    Aqua, Glycerin, Hexanediol, Caprylic/Capric Triglyceride, Behenyl Alcohol, Dicaprylyl Carbonate, Arachidyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter, Propylene Glycol, Cetearyl Alcohol, Palmitoyl Tripeptide-1, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Soy Protein, Tocopherol, Hibiscus Abelmoschus Seed Extract, Caffeine, Ethylhexyl Palmitate, Arachidyl Glucoside, Sodium Potassium Aluminum Silicate, Silica, Sorbitan Oleate, Caprylyl/Capryl Glucoside, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Coco-Glucoside, Sodium Lactate, Caprylyl Glycol, CI 77891
    Seulement 3 ingrédients peuvent causer d’éventuels soucis, car ce sont des conservateurs et solvants chimiques de type parabens.  Ce sont :
    Phenoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben
    Enfin, les 11 derniers ingrédients sont assez moyens. Parmi eux, on peut trouver des huiles de synthèse, huile de silicone, des solvants ou épaississants. Ils sont moyens pour nous et surtout mauvais pour l’environnement. Ce sont :
    Cyclomethicone, Dimethylsilanol Hyaluronate, Dimethylmethoxy Chromanol, Butylene Glycol, Sodium Carbomer, Sodium Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Dimethiconol, Polyisobutene, Pentylene Glycol, Silica Dimethyl Silylate, Parfum

    Efficacité et rapport qualité/prix
    Ce soin super lisseur nous promet les effets d’une injection d’acide hyaluronique, il s’utilise sur une période assez importante si on veut constater des effets nets. Il peut s’utiliser dès 25 ans pour commencer à traiter les petites ridules.
    Après l’avoir essayé, je dois dire que c’est un produit agréable à utiliser. La crème est très douce, onctueuse et elle n’a pas une texture trop lourde. Dès la première application, j’ai remarqué un effet lissé indéniable. En général, je suis sceptique sur le résultat de ce genre de produit, mais j’ai pu observer que ma peau parraissait plus net, plus tiré. Mon visage m’a paru plus détendu. J’ai donc été ravie de ce résultat.
    J’en conclue donc que le produit remplit son rôle d’anti-rides comblant et que c’est un soin convenable pour un prix aussi abordable. Par contre, ne vous faites pas trop d’illusions, il ne vous retirera pas vos rides profondes, mais aide à améliorer l’aspect de la peau. Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir le sérum de la même gamme, qui aidera peut-être à intensifier les effets.

    Points forts :

    Odeur douce
    Texture nourrissante et agréable
    Améliore l’aspect de la peau
    Bonne composition

    Points faibles :

    Les huiles de silicone de la composition

     
     
  • Désireuse de trouver une crème qui pourrait me donner un teint plus lisse, tout en traitant les effets de l’âge, j’ai choisi d’essayer la crème teintée, BB crème sublime de Diadermine. Ce produit est disponible en tube de 50 ml pour environ 10 €.

    Le packaging et le contenant
    Côté packaging, j’ai trouvé cette crème plutôt bien présentée. Elle est vendue dans une boite en carton aux couleurs assez douces comme le rose, le beige ou le marron clair. On peut retrouver beaucoup d’informations tout autour de ce carton comme les conseils beauté, le rôle du produit ou la composition. A l’intérieur, on peut y découvrir le tube de crème qui réutilise les mêmes teintes que la boite. Ce petit tube est facile à prendre en main grâce à sa taille idéale.

    L’odeur
    L’odeur du produit est assez douce et agréable. Il n’y a pas de soucis de ce côté et celle-ci se fait rapidement oublier après l’application. Elle reste donc discrète et ne gène pas.

    La texture
    Il est à noter que cette crème teintée est disponible en deux teintes. Sable ou naturelle. La teinte sable reste néanmoins assez claire. La texture n’est pas épaisse et elle est assez fluide. Elle s’étale facilement sur le visage et ne colle pas.

    L’application
    La BB crème s’applique sur visage sec et nettoyé. Il suffit de prélever quelques noisettes de produit et de l’appliquer uniformément sur tout le visage en étalant soigneusement en mouvement circulaire afin que le produit pénètre correctement. La marque conseille d’ajouter la crème LIFT + retouche jeunesse pour accentuer l’effet anti-imperfections. Personnellement, j’ai choisi de poudrer légèrement pour éviter que ma peau brille.

    La composition
    Après avoir regardé de plus près la composition de cette BB crème, j’ai pu compter 32 ingrédients. Je me suis dit que j’allais y trouver pleins de mauvais ingrédients néfastes, mais finalement je suis plutôt contente. En effet, j’en ai trouvé 23 qui sont sans risque sur la santé. Les voici :
    Aqua, Hexanediol, C12-15 Alkyl Benzoate, Glycerin, Isopropyl Stearate, Butyrospermum Parkii Butter, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Hydrogenated Lecithin, Hydrolyzed Soy Protein, Tocopherol, Hibiscus Abelmoschus Seed Extract, Xanthan Gum, C14-22 Alcohols, Silica, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Sorbitan Oleate, Caprylyl/Capryl Glucoside, Parfum, CI77891, CI77492, CI77491, CI77499
    Parmi ceux-ci, on peut même trouver du beurre de karité, ce qui est un bon élément !
    Côté ingrédient considéré comme potentiellement « à risque », j’en ai trouvé qu’un seul. C’est vraiment un superbe effort qu’a fait la marque pour créer un produit respectueux de la peau. Cet ingrédient est le :
    Phenoxyethanol
    C’est un conservateur et un solvant chimique.
    Enfin, on peut compter 8 ingrédients qui ne sont ni bon, ni vraiment mauvais mais qui restent très moyen pour le corps humain, mais aussi pour l’environnement écologique. Ces ingrédients sont :
    Dimethylsilanol Hyaluronate, Dimethicone, Ammonium Acryloyldimethyltaurate, Sodium Acrylate/Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Polyisobutene, Pentylene Glycol, T-Butyl Alcohol, Butylene Glycol
    Ces différents ingrédients sont soit des solvants ou des agents filmogènes. Le dimethicone est quant à elle, une huile de silicone.

    Efficacité et rapport qualité/prix
    Après avoir essayé cette BB crème, j’ai tout d’abord apprécié son odeur discrète et agréable. Ensuite, j’a trouvé que la texture était agréable puisqu’elle s’applique facilement et s’étale très rapidement sur le visage. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau et permet même d’obtenir un effet mâtifiant appréciable sur les peaux qui ont tendance à briller. Attention aux peaux à tendance sèches, elle n’est pas particulièrement hydratante et peut donc être insuffisante sans l’application préalable d’une crème de jour nourrissante.
    Au niveau de son rôle principal de crème anti-âge teintée, je suis plus mitigé. En effet, je trouve qu’elle estompe vraiment très légèrement ridules et imperfections de la peau et qu’elle ne permet pas, seul, d’avoir un résultat bluffant. Je pense qu’on est obligé d’ajouter un autre produit par dessus pour avoir un meilleur résultat. C’est assez dommage, car c’est un produit qui a une bonne composition. Les deux teintes ne sont pas trop foncées et la teinte sable permet d’avoir un effet bonne mine appréciable et qui reste naturel.
    Au niveau de la tenue, c’est assez moyen également. De part sa texture fine et fluide, le produit a tendance à s’estomper assez rapidement au cours de la journée.
    Globalement, cette BB crème est moyenne, elle pourra convenir si on ajoute par dessus, un petit plus comme une poudre ou une CC crème. Par contre, on pourra lui pardonner ses quelques défauts, grâce à son prix qui est très abordable.

    Points forts :

    Application simple et rapide
    Odeur douce
    Bonne composition
    Effet bonne mine
    Mâtifiant
    Facile à démaquiller

    Points faibles :

    Effet lissant et camouflant insuffisant
    Tenue
    Pas de protection UV

     
     
  • Pour hydrater et revitaliser ma peau, j’ai essayé la crème Chanel Hydra Beauty. Ce produit est disponible en pot de 50 g pour environ 65 €.

    Le packaging et le contenant
    Le pot qui contient la crème Chanel est assez sympa, mais ne fait pas aussi « luxe » que je l’aurais pensé. Sa couleur bleu et son bouchon noir passe assez bien tout de même car ils sont de forme carré et le logo fait tout le charme du produit.

    L’odeur
    J’ai trouvé l’odeur très agréable, très douce et plutôt fleuri. Surement dû à la camélia qu’il y a à l’intérieur.

    La texture
    La crème est très simple. De couleur blanche avec une texture fine, qui s’étale facilement et qui pénètre instantanément la peau.

    L’application
    Cette crème s’applique le matin, après avoir nettoyé son visage. Une noisette de crème suffit pour hydrater convenablement. Elle peut être appliqué sans soucis avant de se maquiller.

    Efficacité et rapport qualité/prix
    Ce que je peux dire c’est que tout d’abord, cette crème hydrate très bien les peaux à tendance sèche. Grâce au beurre de karité qu’elle contient, la peau est plus douce, plus moelleuse. Son odeur douce est très agréable. Mais en dehors de cela, je n’ai pas remarqué de veritable grand changement par rapport à une autre crème. Certe, elle hydrate et procure un confort mais en tant que produit anti-oxydant, l’efficacité reste à prouver. En tout cas, avec ce produit, vous aurez le prestige Chanel avec le prix que ça comporte.
    En effet, la crème est quand même cher puisqu’il faut compter au moins 65 euros pour se la procurer.

    Points forts :

    L’odeur
    La texture légère
    L’hydratation procuré
    Le confort procuré

    Points faibles :

    Pot pas très hygiénique
    Prix élevé

     
     

  • Quand la fatigue est là et que vous vous réveillez avec des cavernes sous les yeux, il n’y a pas grand chose à fa […]


  • Pour nourrir et apaiser les peaux sèches, j’ai choisi d’essayer le baume corps super hydratant Clarins. Ce […]

  • Contente qu’elle te plaise ;-)

  • Pomme-damour a commenté une activité il y a 4 ans et 7 mois

    Yeaaah !!

  • En afficher davantage
  • Pomme-damour 80.260582010582 100 1008