Envoyer votre commentaire sur Kostest
Rouge à lèvres Hydra Renew Rimmel

Rouge à lèvres Hydra Renew Rimmel

Abordables et disposant de nombreuses teintes, j’ai choisi d’essayer les rouges à lèvres Hydra Renew de la marque Londonienne Rimmel. Ce produit existe en 16 teintes à un prix d’environ 8 euros.

Le packaging et le contenant

Le tube est très joli, fun de par son bouchon violet très foncé et son tube argent, mais toutefois assez discret. Une couronne est gravée sur le dessus du bouchon. Une étiquette très disgracieuse et difficile à enlever gâche un peu ce joli rouge à lèvres. La teinte est indiquée par une étiquette de couleur sur le bas du tube. Avant ouverture, ce produit se trouve dans un emballage en plastique assez simple avec un swatch des couleurs très pratique.

La texture

La texture de ce rouge à lèvres est très fine et glissante, ce qui s’explique par une formule pensée pour une hydratation maximum. Les rouges à lèvres sont satinés et/ou brillants, tous très crémeux.

L’application

L’application au raisin est assez facile malgré quelques bavures dûes à la texture très crémeuse. On a plus l’impression d’appliquer un baume qu’un rouge à lèvres. Il est possible de les appliquer en tapotant ce qui donne un effet très naturel, effet lèvres mordues. Le rendu est aussi très facilement modulable.

Teintes rouge à lèvres Hydra Renew Rimmel

La note de Florinem

Note Hydra Renew Rimmel

La tenue

La tenue est incroyablement bonne compte tenu de la texture très crémeuse. Le rouge à lèvres ne bouge pas pendant au moins deux heures. La couleur reste sur les lèvres jusqu’à quatre heures, mais le rouge à lèvres file un peu.

La composition

Le rouge à lèvres hydra renew contient 56 ingrédients. C’est vraiment une assez grande composition pour un si petit produit. Sur ce chiffre, il y en a 33 qui sont sans risque pour la santé. Parmi eux, on retrouve des substances de soin pour la peau, de l’extrait de grenade, des pigments, de la vitamine E, des émulsifiants, texturisants, colorants, etc. Voici la liste :

Diisopropyl Dimer Dilinoleate, DI-PPG-3 Myristyl Ether Adipate, Tridecyl Trimelliate, Punica Granatum Sterols, Silica, Calcium Aluminum Borosilicate, Ethylhexyl Palmitate, Caprylyl Glycol, Tribehenin, Tocopherol, Behenyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Linalool, Ascorbyl Palmitate, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Palmitic Acid, Stearic Acid, C12-16 Alcohols, Sorbitan Isostearate, Hexyl Cinnamal, Lecithin, Retinyl Palmitate, Tin Oxide, Geraniol, Palmitoyl Oligopeptide, Sodium Chondroitin Sulfate, Atelocollagen, Sodium Hyaluronate, CI77891, CI77491, CI77492, CI77499, CI75470

Il y a également 7 composants qui sont potentiellement risqués pour la santé. Il y a un filtre UV, un antioxydant, un solvant, des colorants, etc.

Ethylhexyl Methoxycinnamate, Synthetic Fluorphlogopite, BHT, Phenoxyethanol, CI19140, CI15985, CI15850

Il y a aussi 13 composants à la note très moyenne qui complète la composition de ce rouge à lèvres. Nous avons un filtre UV, de la cire de paraffine, de la cire minérale, de l’huile de synthèse, etc.

BIS-Diglyceryl Polyacryladipate-2, Polyethylene, C15-19 Alkane, VP/Hexadecene Copolymer, Ethylhexyl Salicylate, Microcrystalline Wax, Ozokerite, Fragrance, Hydroxycitronellal, Silica Dimethyl Silylate, Cinnamyl Alcohol, Butylene Glycol, Hexylene Glycol

Ce produit a donc une note de 33/53. La composition très riche de ce produit fait qu’il contient un peu de tout, du bon comme du moins bon.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Ces rouges à lèvres sont mes préférés. Les couleurs sont nombreuses et toutes sublimes. Le rendu est très modulable ce qui permet d’obtenir différents styles très facilement. L’indice SPF 20 permet de protéger mes lèvres. Une fois appliqué on ne le sent plus, mais on remarque bien que nos lèvres sont très hydratées et le sont de plus en plus au fil des utilisations. Les rouges à lèvres sont très lumineux. Pour environ 8€, j’ai eu un rouge à lèvres de très bonne qualité. Le rapport qualité/prix est donc très bon et je n’hésiterai pas à m’en procurer un nouveau.

Les points forts :

  • Texture légère et crémeuse
  • Bonne tenue
  • Joli packaging
  • Application facile
  • Rendu modulable
  • Nombreuses teintes
  • Lumineux
  • Prix abordable

Les points faibles :

  • Se termine vite
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

2

Etes-vous d'accord avec ?

2 avis sur le produit “Rouge à lèvres Hydra Renew Rimmel

    • Packaging
      100%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      100%
    • Tenue
      60%
    • Rendu final
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    83.33%
    Un mascara dont on entend pas trop parler, mais qui est bien là ! Pas cher, efficace, divers coloris, tenue correcte. Je le recommande.
    • Packaging
      100%
    • Texture
      100%
    • Facilité d’utilisation
      100%
    • Tenue
      60%
    • Rendu final
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    86.67%
    Rouge à lèvres au top. C'est mon préféré depuis des années. Je change de teinte régulièrement. Il n'assèche pas les lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du rouge à lèvres Hydra Renew de Rimmel ?

Packaging
Texture
Facilité d’utilisation
Tenue
Rendu final
Rapport qualité/prix

 

Rouge à lèvres Hydra Renew Rimmel 85 100 2