Envoyer votre commentaire sur Kostest
Sérum désaltérant Lotus & Coton Patyka

Sérum désaltérant Lotus & Coton Patyka

Pour poursuivre ma découverte de la marque Patyka, j’ai choisi d’essayer le sérum désaltérant Lotus et Coton. Il est proposé en format 30 ml à un prix de 45 euros. Voyons quels sont les qualités et defaults de ce soin.

Le packaging et le contenant

Comme la crème de la même gamme, on retrouve le même esprit dans le packaging de ce produit. Un emballage en carton d’une grande qualité, qui se déplie comme une étoile, tout en laissant apparaitre dans ses branches, les informations utiles sur le produit. Le design est quasiment le même puisqu’on retrouve les mêmes éléments (couleurs noires et blanches, logo en fleur, pointe de mauve). Seul le format change puisque cette fois-ci, le flacon fait 30 ml. Il est donc plus fin que pour la crème.

L’odeur

L’odeur du sérum est légèrement différente que pour la crème visage. Je dirais qu’elle est plus forte, moins douce, plus présente. Néanmoins, elle reste agréable et après application, elle s’estompe rapidement. Comme pour la crème, c’est une odeur inhabituelle, différente, fraîche, fleurie !

La texture

La texture de ce sérum est très spéciale. C’est une sorte de gel bleuté nacré, mi-transparent, assez liquide, qui s’étale facilement et pénètre aussitôt appliqué. C’est une texture presque imperceptible tellement elle est fine, presque comme de l’eau.

Sérum désaltérant Lotus et Cocon Patyka

La note de Margot

Note sérum désaltérant Lotus et Cocon

L’application

Ce soin s’applique avant la crème de la même gamme. Il peut s’utiliser matin et soir, sur le visage et le cou. Après avoir nettoyé sa peau, il suffit de prélever une noisette de sérum grâce au bouchon pompe et de l’appliquer soigneusement sur son visage. La pénétration du produit est immédiate.

La composition

Concernant la composition chimique de ce sérum, elle est constitué de 34 ingrédients. Après les avoir analysé, ils sont tous 100% sains pour la santé. On retrouve parmi eux de la camomille romaine, de l’huile de cassis, du sel naturel, de la résine, de l’huile de tournesol, de l’aloé vera, de l’extrait de coton et de fleur de lotus, de l’extrait de romarin ainsi que des agents actifs, épaississants, liants, etc. Les voici :

Aqua, Propanediol, Octyldecanol, Glycerin, Anthemis Nobilis Flower Water*, Coco-Caprylate/Caprate, Sodium Stearoyl Lactylate, Caprylic/Capric Triglyceride, Ribes Nigrum Seed Oil, Microcrystalline Cellulose, Sodium Levulinate, Bisabolol, Parfum, Tapioca Starch*, Lysolecithin, Sclerotium Gum, Pullulan, Xanthan Gum, Sodium Anisate, Helianthus Annuus Seed Oil Unsaponifiables, Cellulose Gum, Citric Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Biosaccharide Gum-1, Cardiospermum Halicacabum Flower/Leaf/Vine Extract, Helianthus Annuus Seed Oil, CI77007, Glyceryl Caprylate, Silica, Gossypium Herbaceum Seed Extract, Nelumbo Nucifera Flower Extract*, Tocopherol, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract

Avec une note de 34/34, ce produit est vraiment de grande qualité pour le corps et l’environnement. Certains ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et 99,9% de la composition est d’origine naturelle. A noter que comme pour la crème, la fleur de lotus et le coton sont présents dans le produit, mais en très faible quantité.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Ce sérum désaltérant promet de soulager la peau. Après l’avoir essayé, je dois dire que c’est un soin vraiment apaisant et très raffraichissant. C’est un vrai plaisir de l’appliquer.

Il nous promet aussi de stimuler la peau. Grâce à son alliance avec la crème lotus sacré, ce sérum permet de calmer la peau, tout en prévenant les éventuelles rougeurs. Si vous avez des zones sèches, ils permettent de redonner un peu d’hydratation à ces zones. Par contre seul, je trouve qu’il n’est pas assez hydratant. Il faut le coupler avec une crème hydratante pour avoir un réel confort cutané.

Enfin, il nous promet d’assouplir la peau. Personnellement, j’ai trouvé qu’il était vraiment agréable et qu’il permet d’embellir la peau. Cependant, si la peau est sèche, il reste insuffisant au niveau hydratation et du coup, la peau perd en souplesse.

Pour résumer, ce sérum est un soin frais et confortable. Non lourd, il se fond dans la peau en quelques secondes et permet de lui donner un certain éclat. C’est couplé à la crème de la même gamme que l’on peut tirer tous les bénéfices de ce produit. C’est d’avantage un soin pour peau sensible normale que peau sensible sèche. Niveau prix, c’est un sacré budget et encore plus si on achète les deux produits. Cependant, grâce à sa pompe, on peut facilement économiser et utiliser la juste dose.

Les points forts :

  • Packaging pratique
  • Odeur fraiche, agréable
  • Texture gel légère
  • Pénétration rapide
  • Non gras
  • Embellit la peau
  • Bio
  • Composition 100% saine

Les points faibles :

  • Prix élevé pour le format
  • Faiblement hydratant
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Sérum désaltérant Lotus & Coton Patyka

    • Packaging
      100%
    • Odeur
      80%
    • Texture
      60%
    • Facilité d’utilisation
      100%
    • Efficacité
      60%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Taux de satisfaction :
    76.67%
    J'ai testé le sérum Patyka et c'est un produit agréable mais que je ne racheterai pas car il ne m'est pas indispensable. La crème me suffit à elle seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du sérum désaltérant Lotus & Coton de Patyka ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d’utilisation
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Sérum désaltérant Lotus & Coton Patyka 76.666666666667 100 1