Envoyer votre commentaire sur Kostest
Sérum éternel Figue de Barbarie Terre d’Oc

Sérum éternel Figue de Barbarie Terre d’Oc

Pour redonner de l’éclat au teint, je vous propose de découvrir mon test complet sur le sérum éternel à la figue de barbarie de la marque Terre d’Oc. Ce produit est disponible en flacon de 30 ml à un prix d’environ 23 euros.

Le packaging et le contenant

Très bon point pour le packaging de ce sérum qui est pour moi très réussi et très joli. Le produit est emballé dans un carton de très bonne qualité, joliement décoré de petits liserés argentés et de touches de couleurs violettes, orangés et rouges. Ce carton s’ouvre un peu comme une étoile et dévoile un joli pochon rose satinée. A l’intérieur se trouve le flacon pompe en verre avec son bouchon argenté. Grâce à sa pompe, ce sérum est très pratique, on voit également ce qu’il reste à l’intérieur puisqu’il est totalement transparent.

L’odeur

Ce sérum à la figue de barbarie a une odeur vraiment spéciale. Personnellement, j’ai un peu de mal à m’y habituer, car je ne suis pas fan du parfum, mais il peut convenir à d’autres personnes. Une fois appliqué, l’odeur se fait discrète et elle ne gène pas du tout.

La texture

La texture est assez particulière. Le produit est de couleur beige/rosé, on a l’impression qu’il va teinter la peau, mais en fait, il est imperceptible une fois appliqué. C’est un fluide, assez liquide et fin, qui s’étale facilement et qui pénètre très vite.

Texture sérum éternel Terre d'Oc

La note de Margot

Note sérum éternel

L’application

Ce produit s’applique avant la crème, matin et soir sur une peau propre. Grâce à sa pompe, il est facile de prélever la bonne quantitée. Une noisette suffit pour une application sur le visage.

La composition

Le sérum éternel est consituté de 24 ingrédients qui sont tous parfaitement sains pour la santé. Certifié bio et écocert, ce produit est de grande qualité. On retrouve à l’intérieur, de l’aloé vera, de l’extrait de figue de barbarie, de l’acide hyaluronique, de l’extrait d’écorce de saule, de l’orange amère, de l’huile de tournesol, du sel naturel, de la vitamine E, des colorants, etc. Voici la liste complète :

Aloe barbadensis leaf juice*, Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride**, Glycerin, Coco-Caprylate/Caprate, Octyldodecyl PCA, Dicaprylyl Carbonate, C12-16 Alcohols, Opuntia Ficus Indica Seed Oil*, Parfum, Sodium Hyaluronate, Salix Nigra Bark Extract, Citrus Aurantium Amara Flower Extract, Helianthus Annuus Seed Oil, Levulinic Acid, Hydrogenated Lecithin, Palmitic Acid, Sodium Anisate, Sodium Levulinate, Sodium Phytate, Xanthan Gum, Tocopherol, CI77019, CI77491

Les ingrédients suivis d’une étoile sont issus de l’agriculture biologique et ceux suivis de deux étoiles ont été transformé à partir d’ingrédients biologiques. Ce produit a donc une note de 24/24. La figue de barbarie est placé en bonne position de la composition. La marque ne ment pas sur son produit qui dispose d’une composition très saine et réussie !

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Le sérum éternel est un produit agréable, frais, qui s’étale facilement, qui est non gras, qui pénètre et rend la peau fraîche et lumineuse. Il est facile à utiliser grâce à sa pompe, mais celle-ci est parfois trop puissante et provoque une explusion du produit trop rapide et un peu incontrôlable.

L’odeur pour moi est un petit peu gênante, mais je l’oublie très vite après application. Je dirais qu’avec le temps, ce produit améliore l’aspect de la peau, elle est plus belle, plus lumineuse, elle semble plus nette. Mais ce n’est pas un produit que je rachèterai à coup sûr, car je ne suis pas particulièrement utilisatrice régulière de sérum.

Si vous êtes freiné par le prix, il faut savoir par contre qu’il est très économique malgré son flacon de 30 ml et que c’est un produit de qualité grâce aux ingrédients qu’il contient.

Les points forts :

  • Flacon pratique
  • Hygiénique
  • Texture fraîche
  • Non gras
  • Pénétration rapide
  • Améliore l’aspect de la peau
  • Composition saine
  • Bio

Les points faibles :

  • Odeur un peu spéciale
  • Pompe un peu trop puissante
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Sérum éternel Figue de Barbarie Terre d’Oc

    • Packaging
      100%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      100%
    • Facilité d’utilisation
      100%
    • Efficacité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    93.33%
    Un produit comme on aimerait en avoir toute dans sa salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du sérum éternel Figue de Barbarie Terre d'Oc

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d’utilisation
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Sérum éternel Figue de Barbarie Terre d’Oc 93.333333333333 100 1