Envoyer votre commentaire sur Kostest
Shampooing équilibrant Amika

Shampooing équilibrant Amika

Pour un nettoyage tout en douceur et aux effluves florales, j’ai choisi d’essayer le shampooing équilibrant de la marque Amika. Ce produit est disponible en 300 ou 400 ml pour un prix compris entre 9 et 15 euros environ.

Le packaging et le contenant

J’adore les packagings Amika qui sont très colorés un peu style hippie. Les couleurs sont vives, girly. On trouve sur l’étiquette, une fleur avec du rose, du bleu, du jaune, du blanc, du orange. En dehors de cela, le flacon est en plastique marron avec un bouchon noir très simple. Le format est assez rectangulaire, facile à prendre en main.

L’odeur

C’est un point fort pour ce produit. L’odeur est vraiment sympa, c’est très parfumé, agréable, pas trop fort, fruité, floral, on ne sait pas trop, mais ca sent super bon.

La texture

Ce shampooing a une texture classique. Assez fluide, légèrement blanc cassé, mais qui mousse assez peu.

L’application

Comme un shampooing classique, ce produit s’applique sur cheveux mouillés. Personnellement, je ne le laisse pas poser et fait 2 shampooings à la suite avant de rincer et d’appliquer un après-shampooing.

Shampooing équilibrant Amika

La note de Margot

Note shampooing Amika

La composition

Que contient de produit à la composition sans paraben. Sur les 15 ingrédients qui le composent, 11 sont sans risque pour la santé. Parmi eux, on retrouve de l’argousier, de l’olive, de la myrte ou encore de l’avocat. Voici la liste :

Aqua, Hippophae rhamnoides oil (Obliphica), Olea europaea (Olive) fruit oil, Propylene glycol, Sodium chloride, Cocamidopropyl betaine, Glycol distearate, Glycerin, Persea gratissima (Avocado) oil, Tocopheryl acetate, Myrtus communis oil

Par contre, on compte 3 ingrédients pas vraiment bien noté, dont un qui est placé en deuxième position dans la liste, ce qui n’est pas super. Il y a un conservateur, un filtre UV et un tensioactif. C’est ce dernier qui est placé en second et qui peut être irritant chez certaines personnes. Voici ces ingrédients :

Ammonium laureth sulfate, Phenoxyethanol, Ethylhexyl methoxycinnamate

Enfin j’ai choisi de placer le parfum dans les produits moyens, car on ne sait pas si ce sont des parfums naturels ou chimiques.

Fragrance

Ce shampooing a donc une note de 11/15, ce qui n’est pas trop mal. Cependant, les 3 ingrédients auraient pu être évité ou remplacé pour assainir encore plus cette composition. On apprécie quand même qu’il soit sans paraben.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Je suis assez mitigé concernant ce produit, car pour moi, il n’est pas adapté à tous les types de cheveux. A la première utilisation, j’ai tout de suite trouvé qu’il ne moussait pas assez. Je suis donc obligé d’en appliquer une quantité astronomique pour avoir un léger effet lavant. Du coup, j’ai senti que je devais faire un second shampooing pour être sûr que mes cheveux étaient bien propres. Au rinçage, les cheveux ne sont pas super doux. J’ai vu qu’il me fallait obligatoirement un après-shampooing pour adoucir tout ça.

Après séchage, mes cheveux étaient bien propres et doux. J’ai remarqué que les racines étaient assainies et au bout du deuxième jour, j’ai pu remarquer que le sébum mettait un peu plus de temps à réapparaitre, mais ne m’a pas permis non plus de sauter un shampooing. Par contre, sujette au psoriasis, j’ai vite eu le cuir chevelu qui s’est mis à me gratter. Pas super agréable !

Pour son prix, ce produit est donc assez bon, il a une bonne odeur, il permet de nettoyer ses cheveux correctement, mais je trouve qu’il ne mousse pas assez et qu’il a tendance à assécher les longueurs ou en tout cas à les rendre un peu fourchues. L’utilisation d’un soin s’avère indispensable. De plus, pour ma part, il irrite mon cuir chevelu.

Les points forts :

  • Bonne odeur
  • Joli packaging
  • Sans paraben
  • Sensation de racines saines

Les points faibles :

  • Après-shampooing obligatoire
  • Ne mousse pas assez
  • Peut être irritant
  • Assèche les longueurs
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Shampooing équilibrant Amika

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      80%
    • Texture
      60%
    • Application
      60%
    • Efficacité
      40%
    • Rapport qualité/prix
      40%
    Taux de satisfaction :
    60.00%
    Produit qui rend les cheveux assez sec un après-shampoing semble obligatoire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du shampooing équilibrant Amika ?

Packaging
Odeur
Texture
Application
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Shampooing équilibrant Amika 60 100 1