Shampooing réparateur Shine Blonde L’Oréal Professionnel
Pour entretenir l’intensité de mon blond sur le long terme, j’ai voulu essayer le shampooing réparateur Shine Blonde de L’Oréal Professionnel. Ce produit est disponible en bouteille de 250 ml au prix de 11 euros environ selon les boutiques.
Le packaging et le contenant
Le format 500 ml se présente dans une bouteille couleur dorée avec une pompe, pratique pour le dosage. Le format 250 ml n’a pas de pompe. La bouteille est résistante et pratique. Vous trouverez le produit chez tous les coiffeurs, mais allez voir du côté des salons afro où les prix sont compétitifs.
L’odeur
L’odeur est discrète et ressemble pour moi à la plupart des produits L’Oréal de cette gamme. Elle est agréable.
La texture
La texture est proche d’un shampoing classique, en plus onctueuse. La couleur du produit est bleu-violet, ce qui peut surprendre. Cela a pour but de neutraliser l’effet jaunissant du blond. Elle ne colore pas de façon indélébile les serviettes ou la peau ce qui est plutôt appréciable.
L’application
L’application se fait comme celle d’un shampoing classique. Il mousse énormément, mais c’est plutôt agréable. On doit insister un peu plus lors du rinçage pour se débarrasser de tout le produit, mais ça n’est pas un point négatif.
La composition
Ce shampooing Shine Blonde est constitué de 19 ingrédients. Parmi eux, il y en a 10 qui ne présentent pas de risques avérés sur la santé. On retrouve de l’extrait de thé, du sucre, des tensio-actifs doux, de l’huile essentielle de pomme, etc. Voici ces ingrédients :
Aqua, Disodium Cocoamphodiacetate, Glycerin, Citric Acid, Sodium Chloride, Saccharum Officinarum Extract, 2-Oleamido-1,3-Octadecanediol, Pyrus Malus Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Sodium Hydroxide
Trois autres composés sont beaucoup moins clean et peuvent présenter des effets désagréables. Il y a un démêlant, un tensio-actif et un microplastique. Les voici :
Sodium Laureth Sulfate, Polyquaternium -10, Carbomer
Les 6 derniers ingrédients sont assez moyens. On a du parfum, un gélifiant, un colorant, un solvant, etc. Les voici :
Glycol Distearate, Sodium Benzoate, Salicylic Acid, CI60730, Citrus Lemon Peel Extract, Parfum
L’efficacité et le rapport qualité/prix
Ce shampoing est efficace pour protéger les cheveux décolorés. Malgré les décolorations à répétition, les cheveux restent en bonne santé. Bien sûr il faut aussi utiliser un masque pour les nourrir et les réparer en profondeur. J’utilise le masque L’Oréal Mythic Oil pour un soin intense, vous trouverez mon avis sur le site.
Par contre le point négatif sur ce shampoing est l’action anti-jaunissement qui est totalement inefficace et qui n’atténue pas du tout les reflets jaunes dû à la déco, contrairement à ce qui est annoncé sur la bouteille. C’est tout de même dommage car le produit ne remplit par son rôle principal.
Côté prix du coup, c’est cher pour l’efficacité. Je ne pense donc pas racheter ce produit.
Les points forts :
- Lave efficacement
- Permet de garder des cheveux décolorés en bonne santé
- Prix attractif si vous optez pour le format 500 ml
Les points faibles :
- L’action anti-jaunissement inexistante
Noémie
Kikilou