Envoyer votre commentaire sur Kostest
Shampooing réparateur Shine Blonde L’Oréal Professionnel

Shampooing réparateur Shine Blonde L’Oréal Professionnel

Pour entretenir l’intensité de mon blond sur le long terme, j’ai voulu essayer le shampooing réparateur Shine Blonde de L’Oréal Professionnel. Ce produit est disponible en bouteille de 250 ml au prix de 11 euros environ selon les boutiques.

Le packaging et le contenant

Le format 500 ml se présente dans une bouteille couleur dorée avec une pompe, pratique pour le dosage. Le format 250 ml n’a pas de pompe. La bouteille est résistante et pratique. Vous trouverez le produit chez tous les coiffeurs, mais allez voir du côté des salons afro où les prix sont compétitifs.

L’odeur

L’odeur est discrète et ressemble pour moi à la plupart des produits L’Oréal de cette gamme. Elle est agréable.

La texture

La texture est proche d’un shampoing classique, en plus onctueuse. La couleur du produit est bleu-violet, ce qui peut surprendre. Cela a pour but de neutraliser l’effet jaunissant du blond. Elle ne colore pas de façon indélébile les serviettes ou la peau ce qui est plutôt appréciable.

L’application

L’application se fait comme celle d’un shampoing classique. Il mousse énormément, mais c’est plutôt agréable. On doit insister un peu plus lors du rinçage pour se débarrasser de tout le produit, mais ça n’est pas un point négatif.

Texture shampooing réparateur Shine Blonde L'Oréal Pro

La note de Bamfactory

Note shampooing réparateur Shine Blonde L'Oréal Pro

La composition

Ce shampooing Shine Blonde est constitué de 19 ingrédients. Parmi eux, il y en a 14 qui ne présentent pas de risques avérés sur la santé. On retrouve de l’extrait de thé, du sucre, des tensio-actifs doux, de l’huile essentielle de pomme, de l’extrait de citron, etc. Voici ces ingrédients :

Aqua, Disodium Cocoamphodiacetate, Glycol Distearate, Glycerin, Citric Acid, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Salicylic Acid, CI60730, Saccharum Officinarum Extract, Citrus Medica Limonum Peel, Pyrus Malus Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Sodium Hydroxide

Deux autres composés sont beaucoup moins clean et peuvent présenter des effets désagréables. Il y a un démêlant et un tensio-actif. Les voici :

Sodium Laureth Sulfate, Polyquaternium -10

Les 3 derniers ingrédients sont assez moyens. On a du parfum, un gélifiant ainsi qu’un solvant. Les voici :

Carbomer, 2-Oleamido-1,3-Octadecanediol, Parfum

Ce produit a donc une note de 14/19. C’est plutôt pas mal pour un soin L’Oréal, car en général, les produits sont assez souvent très chimiques.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Ce shampoing est efficace pour protéger les cheveux décolorés. Malgré les décolorations à répétition, les cheveux restent en bonne santé. Bien sûr il faut aussi utiliser un masque pour les nourrir et les réparer en profondeur. J’utilise le masque L’Oréal Mythic Oil pour un soin intense, vous trouverez mon avis sur le site. :)
Par contre le point négatif sur ce shampoing est l’action anti-jaunissement qui est totalement inefficace et qui n’atténue pas du tout les reflets jaunes dû à la déco, contrairement à ce qui est annoncé sur la bouteille. C’est tout de même dommage car le produit ne remplit par son rôle principal.

Côté prix du coup, c’est cher pour l’efficacité. Je ne pense donc pas racheter ce produit.

Les points forts :

  • Lave efficacement
  • Permet de garder des cheveux décolorés en bonne santé
  • Prix attractif si vous optez pour le format 500 ml

Les points faibles :

  • L’action anti-jaunissement inexistante
 

fleurSuivez-nous sur Hellocoton !

 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

0

Etes-vous d'accord avec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du shampooing réparateur Shine Blonde de L'Oréal Professionnel ?

Packaging
Odeur
Texture
Application
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Shampooing réparateur Shine Blonde L’Oréal Professionnel 0 100 0