Envoyer votre commentaire sur Kostest
Shampooing sec No Drought Lush

Shampooing sec No Drought Lush

Toujours pressé, les cheveux qui brillent vite, pas le temps pour un shampooing, j’aime toujours avoir sous la main une bombe de shampooing sec. Sauf que la plupart du temps, je trouve les bombes chères et peu économiques. J’ai donc voulu essayer la version lush, avec le shampooing sec No Drought. Ce produit est disponible en flacon de 50 ou 115 grammes pour un prix de 6,50 ou 12,45 €.

Le packaging et le contenant

Le packaging est comme à son habitude très « Lush » ! C’est un flacon en plastique recyclable muni d’une étiquette noire et blanche, mentionnant le nom du produit, ses ingrédients. Le bouchon est très simple. Il n’y a pas de système de propulseur comme sur une bombe. Pour moi, ce n’est pas la méthode la plus pratique et rapide pour appliquer ce genre de produit, mais au moins ce n’est pas toxique.

L’odeur

Le produit contient principalement de l’huile essentielle de pamplemousse et de citron vert et je peux vous dire que ça se sent ! L’odeur est très prononcée, certes fraîche, mais bien présente et si on aime pas, ça va être un peu compliqué. Vaut mieux aller le sentir en magasin avant de l’acheter en ligne par exemple.

La texture

La texture se rapproche de celle d’un talc, mais en un peu plus épais et en un peu moins doux je trouve. C’est donc une poudre de couleur blanche qui, quand on la secoue, réagit un peu comme du polystyrène.

Texture shampooing sec No drought Lush

La note de Margot

Note shampooing sec No drought Lush

L’application

Je trouve que c’est un peu le point négatif du produit puisqu’avec son bouchon simple, il est assez fastidieux d’appliquer la bonne quantité et au bon endroit. En gros je verse un peu de poudre dans le creux de ma main, que je disperse sur mes racines, sans trop savoir où j’en mets, surtout derrière la tête … Après je brosse et je frotte au besoin si ça laisse des traces. Je finis par y arriver, mais ça me prend un peu de temps et c’est pas hyper agréable.

La composition

Ce shampooing sec No Drought contient 10 ingrédients. Sa composition n’est pas trop complexe ce qui lui permet d’avoir un nombre de 9 ingrédients sains. Permis eux, on retrouve du talc, de la farine de maïs, de l’huile essentielle de citron et de pamplemousse, une substance absorbante ainsi que des agents odorants. Voici la liste :

Zea Mays, Magnesium Carbonate, Talc, Citrus Paradisi, Citrus Aurantifolia, Citral*, Géraniol*, Limonene*, *Linalool

Seul les parfums ajoutés au produit ne sont pas prouvés comme étant 100% naturels. Je les mets donc en note moyenne.

Fragrance

Ce shampooing a tout de même une excellente note de 9/10. Pour un produit Lush, on apprécie puisque celui-ci ne contient aucun parabène, ni conservateurs chimiques. Bravo !

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Niveau économie, c’est vraiment réussi. Mon flacon n’a presque pas diminué, car j’utilise très peu de poudre à chaque utilisation. Il dure donc très longtemps ce qui est un bon point. Pour l’aspect, il permet en effet de camoufler les traces de sébum et cela assez efficacement. Le cheveu ne brille plus, mais par contre il devient plus terne et sec ce qui peut être désagréable au touché. Je n’aime pas trop la texture qu’on mes cheveux après application. Ils ne sont pas très doux, mais plutôt raiches. J’ai hate de les laver le soir suivant, je ne réapplique jamais 2 fois de ce produit car je finis avec une paillasse sur la tête !

Je peux donc dire qu’il est bien pour dépanner et qu’il fait bien son boulot pour un effet cheveu net, mais à ne pas utiliser trop régulièrement non plus. Côté porte monnaie, c’est le moins cher au final puisque les bombes de shampooing sec dure 2 à 3 semaines environ. A vous de le tester !

Les points forts :

  • Composition saine
  • Absorbe l’excès de sébum
  • Pas de vapeur toxique
  • Economique

Les points faibles :

  • Peu pratique à appliquer
  • Assèche les cheveux
  • Odeur très forte
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

2

Etes-vous d'accord avec ?

2 avis sur le produit “Shampooing sec No Drought Lush

    • Packaging
      60%
    • Odeur
      80%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      40%
    • Efficacité
      100%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    73.33%
    J'aime bien ce shampooing sec. Il me libère de grosse galère avec mes cheveux gras ! J'en mets un peu partout à chaque application, mais il fonctionne bien sur moi. Très économique en effet !
    • Packaging
      80%
    • Odeur
      40%
    • Texture
      60%
    • Facilité d’utilisation
      40%
    • Efficacité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    63.33%
    Shampooing efficace, mais je suis d'accord sur l'odeur et la difficulté à appliquer. Cependant, je le trouve super durable. Je l'ai depuis des mois et je ne l'ai pas encore fini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du shampooing sec No Drought de Lush ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d’utilisation
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Shampooing sec No Drought Lush 68.333333333333 100 2