Envoyer votre commentaire sur Kostest
Shampooing solide Godiva Lush

Shampooing solide Godiva Lush

Plutôt destiné aux cheveux secs, j’ai voulu essayer le shampooing solide Godiva de la marque Lush. Ce produit est disponible en bloc de 55 grammes au prix de 9,45 euros.

Le packaging et le contenant

Ce shampooing a une forme de palet rond de couleur jaune avec des morceaux un peu plus foncés et des fleurs de jasmin séchées. C’est donc un format solide qui au contact de l’eau, produit une mousse onctueuse. A utiliser c’est plutôt original et j’aime bien ce format.

L’odeur

Ce shampooing sent purement le jasmin, donc si vous n’aimez pas cette fleur, il vaut mieux passer son chemin. L’odeur est plutôt forte, sans embaumer ni entêter.

La texture

Comme mentionné plus haut, ce shampooing solide Godiva a un format solide. Celui-ci est plus durable qu’un shamppoing liquide. Il fabrique une mousse onctueuse au contact de l’eau et permet de se laver les cheveux très facilement. Au fur et à mesure des utilisations, sa taille réduit et il se ramollit jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une petite boule, puis plus rien. Les morceaux à l’intérieur peuvent se décrocher et se déposer sur les cheveux pendant le lavage, mais ils se rincent facilement avec l’eau.

Shampooing solide Godiva Lush

La note de Willo.neko

Note shampooing solide Godiva Lush

L’application

Ce galet s’utilise de plusieurs façons comme, le frotter entre ses mains pour en récupérer la mousse ou le frotter directement sur les cheveux. La seconde méthode étant celle qui endommage le plus le produit, je préfère le frotter avec mes mains avant d’appliquer sur mes cheveux, mais cela prend plus de temps.

La composition

Le shampooing Godiva est constitué de 25 ingrédients. Sur ces 25, il y en a 21 qui sont sans risque pour la santé. On retrouve parmi eux, du beurre de cacao bio, du beurre de karité bio, de l’huile de jojoba bio, de l’huile de macadamia, de l’huile de noix de coco, de l’huile essentielle d’ylang ylang, de palmarosa, etc. Voici la liste :

Theobroma Cacao, Cetearyl Alcohol, Glyceryl stearate, Hibiscus sabdariffa, Stearic Acid, Butyrospermum parkii, Cetearyl Alcohol, Camellia japonica, Simmondsia chinensis, Macadamia ternifolia, Cocos nucifera, Theobroma grandiflorum, Jasminum grandiflorum, Cananga odorata, Cymbopogon martini, Gardenia jasminoides, Benzyl benzoate*, Geraniol*, Limonene*, *Linalool, Benzyl alcohol

Il y a également 3 composants chimiques sont sont susceptibles de présenter des risques pour la santé. Il y a 2 tensioactifs et un solvant. Les voici :

Sodium lauryl sulfate, Sodium Laureth Sulfate, PEG-100 stearate

Enfin, les parfums ont une note moyenne, puisqu’ils ne sont pas mentionnés comme naturels.

Fragrance

Godiva a donc une note de 21/25. Ce n’est pas mauvais et il contient de nombreux bons ingrédients. Le seul soucis est que les 3 « mauvais » composants sont placés en tout début de compo, ce qui veut dire qu’ils représentent le plus gros pourcentage dans le produit. C’est bien dommage.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Après plusieurs shampooings, j’ai réalisé que j’aimais beaucoup ce produit. En effet, j’aime beaucoup l’odeur florale de jasmin pur qui reste un peu sur ma chevelure. Mes cheveux sont aussi plus brillants, légers et légèrement parfumés. Comme promis, il permet d’hydrater et d’adoucir les longueurs ce qui est appréciable. J’ai beaucoup aimé l’utiliser et je pourrai tout à fait le racheter, car je le trouve efficace. Je trouve son prix correct étant donné qu’il dure plus longtemps qu’une bouteille de shampooing liquide.

Les points forts :

  • Odeur de pur jasmin
  • Format solide économique
  • Mousse bien

Les points faibles :

  • Aucun
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Shampooing solide Godiva Lush

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      60%
    • Efficacité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    80.00%
    Une vendeuse m'a dirigé vers Godiva car mes cheveux sont très secs et abimés. Je dois dire que ce produit a été efficace et qu'il me permet d'avoir des cheveux plus doux et brillants. Je trouve par contre que le shampooing devient vite mou et il devient difficile de l'utiliser quand on a les cheveux épais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du shampooing solide Godiva de Lush ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d’utilisation
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Shampooing solide Godiva Lush 80 100 1