Envoyer votre commentaire sur Kostest
Shampooing solide Honey i washed my hair Lush

Shampooing solide Honey i washed my hair Lush

Durant l’été, j’ai changé mon shampooing habituel par un shampooing solide de chez Lush. J’ai choisi le Honey I washed my Hair qui reste assez hydratant. Ce produit est donc vendu en bloc de 55 grammes au prix de 8,95€.

Le packaging et le contenant

Tout nu et c’est tout, ce shampooing solide se présente donc en bloc rond et dur de couleur crème. Il a une texture douce au toucher et présente un aspect légèrement granuleux. Il est préférable en général de se munir d’une boite en métal pour le ranger, car sinon, il dure moins longtemps. C’est donc ce que j’ai fait, une fois embarqué dans l’avion, il était protégé et très léger !

L’odeur

L’odeur est globalement agréable, j’ai apprécié ces notes d’orange douce, de bergamote et de miel. C’est une odeur qui est tout de même puissante pendant l’application, mais qui se fait discète après séchage des cheveux.

La texture

Tout d’abord solide, c’est au contact de l’eau que ce produit peut être utilisé comme shampooing. Il se met à mousser au contact des cheveux et une fois rangé dans sa boite, il sèche. Au fur et à mesure des utilisations, sa forme se modifie et il devient plus malléable.

L’application

Au premier abord, on a tendance à penser que ce shampooing ne va pas du tout mousser et qu’il va être difficile à utiliser. Personnellement, je le frotte sur mes cheveux mouillés afin de provoquer l’apparition d’une mousse onctueuse. Je soulève mes cheveux pour en appliquer partout et je passe mes doigts partout pour bien frotter. Un seul shampooing suffit amplement. Il se rince facilement comme un shampooing normal.

Texture shampooing solide Honey I Wahsed my Hair Lush

La note de Margot

Note shampooing solide Honey I Wahsed my Hair Lush

La composition

Ce shampooing Honey i washed my hair contient peu d’ingrédients. Ils sont au nombre de 12. Il y en a 9 qui sont sans risque pour la santé. On retrouve parmi eux, du miel, de l’huile essentielle d’orange douce, de bergamote, de l’eau et des substances parfumantes. Voici la liste :

Honeycomb, Honey, Citrus sinensis, Citrus aurantium bergamia, Aqua, Limonene, Linalool*, Amyl Cinnamal, Citronellol

Il y a également un composant qui n’a pas eu bonne note. C’est un tensioactif chimique qui est placé en 1ère position ce qui montre qu’il représente une grande partie du produit. Le voici :

Sodium Lauryl Sulfate

Enfin, les parfums constituent le reste de la composition de ce produit. Ils ont une note moyenne puisqu’ils ne sont pas naturels. Les voici :

Fragrance, Lilial

Ce soin a donc une note de 9/12. Ce n’est pas mauvais, maus Lush ne souhaite pas atteindre le 100% naturel.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Ayant les cheveux à tendance grasse, la vendeuse m’a conseillé ce produit uniquement pendant les vacances d’été. En effet, il devient trop riche pour le quotidien. En tout cas, j’ai trouvé qu’il était efficace pour nettoyer les cheveux correctement même après avoir utilisé de l’huile solaire par exemple. Il mousse très bien, s’applique facilement et rangé dans sa boite, il dure longtemps. Il hydrate les cheveux et les laisse doux, mais avec le soleil, le sel et le chlore, j’ai préféré ajouter un aprés-shampooing. Son prix est plutôt abordable comparé aux bouteilles de shampooings liquides. J’envisage donc d’acheter un shampooing solide pour le quotidien afin d’économiser ! :)

Les points forts :

  • La texture
  • L’économie
  • L’odeur
  • L’hydratation
  • La douceur

Les points faibles :

  • Trop riche pour le quotidien des cheveux gras
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Shampooing solide Honey i washed my hair Lush

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      80%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      80%
    • Efficacité
      60%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Taux de satisfaction :
    73.33%
    Je trouve que ce shampooing solide nettoie bien les cheveux, mais au moment du séchage, j'ai eu du mal à les coiffer. Ils sont épais, mêlés, ils s'accrochent entre eux. Je ne sais pas encore si je vais le réutiliser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du shampooing solide Honey i washed my hair de Lush ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d’utilisation
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Shampooing solide Honey i washed my hair Lush 73.333333333333 100 1