Envoyer votre commentaire sur Kostest
Soin démêlant bienfaisant Le Couvent des Minimes

Soin démêlant bienfaisant Le Couvent des Minimes

Désireuse de garder des cheveux doux en hydratant mes cheveux à tendance sèche, j’ai opté pour le soin démêlant bienfaisant de la marque Le couvent des minimes. Ce produit est disponible en flacon de 200 ml pour environ 12,50 euros.

Le packaging et le contenant

Le flacon de ce soin demêlant est super pratique. C’est un flacon pompe de 200 ml dont le design est super simple et naturel, ce que j’aime beaucoup. Les tons sont marronnés, beige, avec juste une pointe de vert et un aspect étiquette vieillie. Bien entendu, nous avons toutes les informations concernant le produit.

L’odeur

L’odeur très naturelle grâce à ses composants : Romarin, Sauge, Menthe, Huile d’olive, est juste enivrante et tellement agréable. Elle reste légèrement sur les cheveux et ce n’est point dérageant.

La texture

Cet après-shampooing a une texture crémeuse, ainsi que laiteuse, d’apparence blanche, très agréable, douce et légère. J’ai adoré la manipuler sur mes cheveux.

L’application

Vu que la crème est légère, elle est facile à appliquer et à manipuler. En massant mon cuir chevelu, j’ai pu sentir ses effets « rafraichissants » et purifiants qui sont très agréables. A la fin, les cheveux ne sont pas alourdis, mais plus légers et c’est juste parfait.

Texture soin démêlant bienfaisant

La note de Willo.neko

Note soin démêlant bienfaisant

La composition

Ce produit contient 17 ingrédients. Il y en a 12 qui sont sans risque pour la santé. Parmi eux on retrouve l’huile d’olive, le vinaigre, la sauge, le ricin, le romarin, la menthe, la vitamine E, etc. Voici la liste :

Aqua, Olea Europaea Fruit Oil, Acetum, Cetearyl Alcohol, Salvia Officinalis Leaf Water, Ricinus Communis Seed Oil, Cetyl Alcohol, Rosmarinus Officinalis Leaf oil, Tocopherol, Mentha Piperita Oil, Limonene, Linalol

Mais il y a tout de même 3 composants qui peuvent présenter d’éventuels risques. Il y a un émollient, un solvant et un conservateur. Les voici :

PPG-3 Benzyl Ether Myristate, Behentrimonium Chloride, Phenoxyethanol

Pour finir, les deux derniers ingrédients sont de qualité moyenne. Il y a le parfum et une substance qui peut être irritante. Les voici :

Fragrance, Soytrimonium Chloride

Cet après-shampooing a donc une note de 12/17. J’aurais pensé que ce produit se rapprocherait du bio, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Malgré ses composants naturels de qualité, il contient tout de même quelques composants très moyens voir mauvais.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Après avoir fini de tester cet après-shampooing bienfaisant, j’en conclus que je l’adore, surtout combiné au shampooing et au masque de la même gamme.
Le flacon est très pratique. Il se ferme et s’ouvre très simplement en tournant la pompe, ce qui évite le désagrément d’en mettre partout lorsqu’on referme la bouteille. De plus, comme dit plus haut, la matière est très agréable à manipuler, elle n’alourdit pas le cheveu, au contraire et ceci est un gros point fort. Mes cheveux en sont ressortis plus légers, brillants, ainsi que doux.

Je pourrais racheter ce produit par la suite malgré le prix. En effet, pour sa qualité cela vaut le coup, d’autant plus qu’il m’a duré longtemps et s’est terminé en même temps que le shampooing. Carton plein donc pour cet après-shampooing !

Les points forts :

  • Odeur
  • Packaging pratique
  • Texture
  • Adoucit
  • Assouplit

Les points faibles :

  • Composition pas 100% naturelle
  • Prix un peu élevé
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Soin démêlant bienfaisant Le Couvent des Minimes

    • Packaging
      100%
    • Odeur
      80%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      100%
    • Efficacité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    86.67%
    Je suis une grande fan de la marque couvent des minimes. J'ai acheté ce produit pour mes cheveux secs et abimés et avec, ils sont tout doux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du soin démêlant bienfaisant Le Couvent des Minimes ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d’utilisation
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Soin démêlant bienfaisant Le Couvent des Minimes 86.666666666667 100 1