Envoyer votre commentaire sur Kostest
Soin intime de grossesse maternov

Soin intime de grossesse maternov

Durant ma grossesse, souvent sensible aux petites irritations et aux sécheresse, j’ai choisi d’utiliser le soin intime lavant doux spécial grossesse de la marque maternov. Ce produit est vendu en flacon de 200 ml pour environ 9€.

Le packaging et le contenant

Pour son packaging, ce produit fait assez « pharmaceutique ». Il est conditionné dans une boite en carton assez épuré (blanche/rose). A l’intérieur, on trouve un flacon tout aussi simple avec un bouchon rose pâle et quelques informations en rose framboise et vert olive. C’est un packaging féminin qui correspond à sa cible, la femme enceinte. Le logo de la marque rappelle d’ailleurs cela avec le petit picto de la femme enceinte à côté du nom. Son format de 200 ml est justifié et le flacon reste peu encombrant.

L’odeur

Ce soin, dans un but d’apaisement et de douceur, n’a pratiquement pas d’odeur. Je perçois une légère note de rose, mais celle-ci est très discrète et appréciable pour ce type de soin intime.

La texture

La texture du produit est assez liquide, elle se rapproche donc de celle du savon liquide, mais ne mousse absolument pas. C’est un savon non moussant à l’aspect légèrement transparent.

Soin intime grossesse maternov

La note de Ariel

Note soin intime grossesse maternov

L’application

Matin et soir, ce soin intime peut être utilisé pendant la grossesse ou après l’accouchement pour nettoyer la zone intime tout en douceur. C’est un produit spécialement conçu dans ce but, donc il n’y a pas de contre-indication particulière sauf l’utilisation uniquement externe et un rinçage soigneux. Il est aussi préférable de faire attention à la méthode d’application (éviter le gant de toilette qui transporte des millions de bactéries). Le mieux est d’utiliser sa main lors d’une douche par exemple.

La composition

Ce soin intime maternov contient 19 ingrédients. J’étais vraiment curieuse de connaitre le détail de la composition, car bien souvent, les soins intimes sont remplis de composants chimiques pas terrible du tout. Concernant celui-ci, il y a 17 ingrédients qui ne comportent pas de risque pour la santé. On retrouve parmi eux, de l’eau, des tensio-actifs doux, des agents actifs, conservateurs, antioxydant, de l’eau de rose de damas, etc. Voici ces composants :

Aqua, Rosa Damascena Flower Water, Glycerin, Disodium Cocoamphodiacetate, Olive Oil Polyglyceryl-6 Esters, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Chloride, Xanthan Gum, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Allantoin, Citric Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Tropolone, Tocopherol

Il n’y a qu’un seul ingrédient chimique potentiellement à risque pour la santé, qui est un conservateur. Le voici :

EDTA

Il y a également un ingrédient moyen qui est un solvant :

1,2 Hexanediol

Ce produit a donc une note de 17/19. C’est presque parfait et on aurait pu atteindre le 100% sain, c’est dommage, car je pense que les 2 composés auraient pu trouver équivalent en plus naturel. Mais quoi qu’il en soit, c’est déjà pas mal.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Après avoir utilisé ce produit durant ma grossesse, je peux dire qu’il est en effet plutôt doux pour les muqueuses. Moi qui suit sujette aux irritations ou à la sécheresse intime, j’ai pu me laver sans soucis avec ce produit. L’odeur très discrète est appréciable et m’a fait pensé que ce soin était plus naturel. Je suis moins fan de la texture non moussante et qui me donne parfois l’impression de ne pas être bien lavé. Le bouchon n’est aussi pas très pratique pour doser le produit, j’aurais préféré une pompe. Le prix est comparable aux autres soins intimes de pharmacie. Cependant, je ne le rachèterai peut-être pas, car je préfère un produit à l’odeur un peu plus prononcée et à la texture plus moussante pour retrouver un sentiment de fraîcheur et de propre plus important.

Les points forts :

  • Odeur discrète
  • Texture douce
  • Bonne composition
  • Sans huiles essentielles
  • Adapté à la grossesse

Les points faibles :

  • Non moussant
 

fleurSuivez-nous sur Hellocoton !

 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

1

Etes-vous d'accord avec ?

Les réactions sur “Soin intime de grossesse maternov

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      60%
    • Texture
      80%
    • Application
      80%
    • Efficacité
      100%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    80.00%
    Je l'ai reçu dans la cocoon box spécial grossesse et j'en suis satisfaite ! Il est effectivement doux et non irritant. Je l'utilise encore après l'accouchement et il me convient tout à fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du soin intime de grossesse maternov ?

Packaging
Odeur
Texture
Application
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Soin intime de grossesse maternov 80 100 1