Envoyer votre commentaire sur Kostest
Spray SPF50+ Photoderm Bronz Bioderma

Spray SPF50+ Photoderm Bronz Bioderma

Pour protéger ma peau sensible des rayons du soleil sans avoir la trouille de devenir rouge écrevisse, j’ai choisi le spray très haute protection Photoderm Bronz indice 50+ de Bioderma. Ce produit est vendu en flacon de 200 ml pour un prix d’une douzaine d’euros environ.

Le packaging et le contenant

Le flacon a une forme assez affiné et ronde. Il est facile à prendre en main, ce qui est pratique. Il dispose d’un bouchon pompe pour faciliter l’application et il est de couleur orange ce qui s’adapte bien à l’été.

L’odeur

Ce spray solaire a une odeur très agréable qui n’est pas trop forte.

La texture

Par rapport à l’indice de protection, la texture du lait est assez épaisse mais fluide. Elle s’étale assez facilement, mais peut laisser quelques traces sur la peau et sur les vêtements foncés.

L’application

Comme toute crème solaire, celle-ci doit être consientieusement appliquée sur tout le corps sans oublier de zones. Pour cela, l’applicateur spray est bien pratique pour vaporiser derrière les jambes par exemple. Il faut renouveler régulièrement l’application.

La composition

Voyons voir ce que contient ce spray haute protection. Notons que c’est un produit sans paraben. J’ai pu comptabiliser 47 composants ce qui est assez énorme. J’ai tout de suite pensé qu’ils avaient chargé la compo d’ingrédients chimiques néfastes.

Spray haute protection Photoderm Bronz Bioderma

La note de Corinnedz13

Note spray haute protection Photoderm Bronz Bioderma

Pour commencer j’ai trouvé 38 ingrédients sains, qui ne présentent pas de risques pour la santé. Parmi eux, on peut trouver, des liants, gélifiants, stabilisateurs d’émulsions, régulateur de PH, de l’huile synthétique, de l’extrait de racines, de l’huile d’arachides, des fibres végétales, etc. Voici la liste complète :

Aqua, dicaprylyl carbonate, methylene bis-benzotriazolyl tetramethylbutylphenol, tocopheryl acetate, ectoin, mannitol, xylitol, rhamnose, fructooligosaccharides, laminaria ochroleuca extract, aspartic acid, arachis hypogaea (peanut) oil, triticum vulgare (wheat) germ oil, medicago sativa (alfalfa) oil unsaponifiables, juglans regia (walnut) shell extract, hypericum perforatum extract, copper gluconate, acetyl hexapeptide-1, isopropyl myristate, decyl glucoside, C20-22 alkyl phosphate, C20-22 alcohols, trilinolein, acetyl thyrosine, cetearyl alcohol, xanthan gum, oleoyl tyrosine, coco-glucoside, trilinolenin, triolein, oleic acid, tripalmitin, tristearin, propylene glycol, citric acid, caprylic/capric triglyceride, dextran, sodium hydroxide

Aussi, j’ai pu compter 6 ingrédients plutôt mauvais. Ce sont principalement des conservateurs, agent complexant et filtre UV. Les voici :

Octocrylene, butyl methoxydibenzoylmethane, hydroxypropyl dimethicone behenate, disodium EDTA, chlorphenesin, phenoxyethanol

Puis, j’ai trouvé 3 derniers ingrédients assez moyens qui sont des solvant et parfum. Les voici :

Methylpropanediol, butylene glycol, fragrance

Ce produit solaire obtient donc la note de 38/47 ce qui est plutôt pas mal pour ce type de soin. En effet, parmi ceux déjà testés, il fait parti de ceux qui ont une compo pas trop toxique malgré la présence des filtres UV. Bioderma a fait l’effort d’ajouter des ingrédients plus naturels ce qui est appréciable.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

J’ai été très satisfaite de cette crème qui protège efficacement tout en stimulant le bronzage. J’ai eu un joli résultat avec une peau bien dorée.

Le prix est comparable à celui des produits solaires classiques, donc je le rachèterai surement.

Les points forts :

  • Composition chimique assez bonne
  • Bonne protection
  • Résiste à l’eau
  • Odeur agréable
  • Sans paraben

Les points faibles :

  • A renouveler régulièrement
  • Peut faire des traces
 
 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

2

Etes-vous d'accord avec ?

2 avis sur le produit “Spray SPF50+ Photoderm Bronz Bioderma

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      80%
    • Facilité d'application
      100%
    • Efficacité de protection
      100%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Taux de satisfaction :
    86.67%
    Ma crème solaire préférée avant de passer au naturel. Me permettait de bien bronzer tout en me protégeant. Par contre pas donnée, il faut profiter des offres.
    • Packaging
      80%
    • Odeur
      80%
    • Texture
      80%
    • Facilité d'application
      100%
    • Efficacité de protection
      100%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    86.67%
    Aucun soucis pour cette protection qui fait bien son boulot. Aucun coup de soleil grâce à elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du Spray SPF50+ Photoderm Bronz de Bioderma ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d'application
Efficacité de protection
Rapport qualité/prix

 

Spray SPF50+ Photoderm Bronz Bioderma 86.666666666667 100 2