Vernis Color Club collection Wanderlust
Encore de superbes teintes pour nos ongles avec les vernis Color Club de la collection Wanderlust. Ces flacons font 15 ml et sont vendu 12,50 €. Que valent-t-ils ? Voyons ça tout de suite.
Le packaging et le contenant
Le packaging de ces vernis est très simple. Un flacon transparent et un bouchon noir. Ils sont plutôt petit donc peuvent s’emporter partout.
La texture
Pour ma part, j’ai testé le rose flashy. J’ai trouvé la texture assez épaisse et difficile à étaler car le vernis sèche très vite. Si on ne se dépêche pas, on a vite des traces de pinceau.
L’application
Il faut obligatoirement deux couches de vernis pour obtenir un résultat satisfaisant, sans traces. Pour une meilleure tenue, on peut recouvrir d’une couche transparente.
Efficacité et rapport qualité/prix
Personnellement, j’ai testé le rose corail et j’ai été ravi d’appliquer cette couleur très « été » sur mes mains et mes pieds. Ça flash pas mal, mais c’est une question d’habitude. On dirait un peu du surligneur niveau coloris ! Question qualité, j’ai vu mieux. J’ai trouvé que le vernis ne s’appliquait pas facilement. La texture est assez épaisse et le pinceau fin, du coup, il faut en mettre pas mal pour que le rendu soit uniforme. A cause de ça, on déborde sur les doigts, bref on en met partout et c’est pas génial. En plus, une seule couche ne permet pas d’avoir un beau rendu, il faut recommencer une seconde fois. Pour le séchage, c’est plutôt rapide.
Niveau prix, il est presque aussi cher qu’un vernis OPI par exemple et il ne l’atteint pas niveau qualité. Pour la résistance, j’ai également connu mieux, notamment avec les Model Own. Pour mon rose flashy, il a tenu au moins 6 jours ce qui est quand même pas mal, mais petit à petit, il s’est écaillé par endroit.
Points forts :
- Flacon petit et pratique
- Coloris originaux
- Bon résultat avec deux couches
- Sèche vite
Points faibles :
- Deux couches obligatoires
- Le prix
- La texture trop épaisse
Etes-vous d'accord avec Margot ?