Envoyer votre commentaire sur Kostest
Crème masque hydratante hyalurogel nuit Mixa

Crème masque hydratante hyalurogel nuit Mixa

Qui a dit qu’on ne pouvait pas profiter de la nuit pour hydrater et apaiser sa peau ? J’ai trouvé un produit qui fait cela. La crème masque-hydratante sommeil réparateur hyalurogel nuit de Mixa. Ce produit est vendu en pot de 50 ml pour un prix d’environ 8,50€.

Le packaging et le contenant

La crème hyalurogel nuit dispose d’un packaging plutôt réussi. Le pot est contenu dans une boite en carton avec deux teintes de bleu. Les informations du produit sont inscrites en blanc par dessus. A l’intérieur, on trouve un pot en verre, muni d’un bouchon en plastique blanc. Le format pot est plus ou moins apprécié à cause du manque d’hygiène, car on est obligé de mettre les doigts dedans. Je suis d’accord avec ça. J’aime bien les pots, mais les formats flacon pompe sont plus hygiéniques et économiques.

L’odeur

Je trouve l’odeur de cette crème-masque un peu trop forte pour une utilisation de nuit et je n’apprécie pas trop les notes qui en ressortent.

La texture

Le produit est une crème-masque blanche et onctueuse. Son but est de laisser un film protecteur et hydratant sur l’épiderme, afin de la nourrir et l’apaiser tout au long de la nuit. C’est donc une texture réconfortante, riche, enveloppante. Ce n’est pas vraiment un soucis si certaines personnes la trouvent trop riche pour leur peau puisque c’est pour la nuit.

L’application

La crème hyalurogel nuit s’utilise donc de préférence le soir. Elle s’applique en couche fine sur la peau et peut être utilisé tous les jours. Si l’épiderme est trop marquée, on peut mettre une couche plus épaisse, 2 fois par semaine. Le produit ne doit pas être appliqué sur les yeux et les lèvres.

Crème-masque hydratante hyalurogel nuit Mixa

La note de Pomme d’amour

Note crème-masque hydratante hyalurogel nuit Mixa

La composition

La crème nuit hyalurogel est constitué de 30 ingrédients. Il y en a 22 qui sont sans risque pour la santé. Parmi eux, on retrouve des substances de soin pour la peau, huile synthétique, texturisant, de l’huile de tournesol, de soja, de l’extrait d’acacia noir, de la vitamine E, de l’acide hyaluronique, de l’huile de jojoba, de l’huile de caméline, des tensioactifs, solvants, etc. Voici la liste :

Aqua, Glycerin, Dicaprylyl Ether, Propanediol, Cetyl Esters, Coco-Caprylate/Caprate, Polyglyceryl-6 Distearate, Jojoba Esters, Behenyl Alcohol, Acacia Decurrens Flower Cera, Camelina Sativa Seed Oil, Capryloyl Salicylic Acid, Cetyl Alcohol, Glycine Soja Oil, Helianthus Annuus Seed Cera, Helianthus Annuus Seed Oil, Polyglycerin-3, Polyglyceryl-3 Beeswax, Sodium Hyaluronate, Sodium Stearoyl Glutamate, Sorbitan Oleate, Tocopherol

5 ingrédients sont beaucoup moins qualitatifs et peuvent présenter d’éventuels risques (irritations, boutons, picotements …). Il y a des solvants, émulsifiants, amidon, huile minérale. Les voici :

Hydroxypropyl Starch Phosphate, Isohexadecane, Phenoxyethanol, Polysorbate 80, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate

Les 3 derniers composants sont assez moyens. On a un humectant, un épaississant et du parfum. Les voici :

Pentylene Glycol, Acrylamide/Sodium Acryloyldimethyltaurate Copolymer, Fragrance

Cette crème a donc une note de 22/30. C’est plus de la moyenne, mais on note tout de même la présence d’ingrédients assez controversés comme le Phenoxyethanol, suspecté d’être dangereux pour l’homme. Sa concentration autorisée dans les cosmétiques non bio ne doit pas dépasser 1% de la composition. Cet ingrédient est un conservateur chimique fabriqué à base de pétrole.  Un bémol donc côté composition.

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Après avoir utilisé cette crème pendant plusieurs semaines, je la trouve très agréable à utiliser et surtout très réconfortante pour ma peau. Celle-ci étant très réactive et sensible, je trouve que cette crème-masque hydratante est parfaitement adaptée pour une utilisation nocturne. Je l’utilise donc tous les soirs après avoir nettoyé ma peau. Le lendemain, ma peau est très douce et soyeuse. Elle est belle ! Même si la zone T a tendance à briller un peu, je nettoie ma peau avec une petite lotion avant d’appliquer ma crème de jour et c’est parti pour une nouvelle journée avec une peau éclatante et réparée.

Ce produit a un prix tout à fait correct. Pour moins de 10€, j’ai pu bénéficier d’une crème très agréable et qui dure longtemps. Je la rachèterai sans hésiter !

Les points forts :

  • Texture agréable
  • Crème réconfortante
  • Bonne hydratation
  • Contient de l’acide hyaluronique et des ingrédients naturels
  • Prix abordable

Les points faibles :

  • Un peu trop parfumé
  • Format pot peu hygiénique
  • Contient du Phenoxyethanol
 

fleurSuivez-nous sur Hellocoton !

 

La communauté de testeurs est satisfaite de ce produit a :

2

Etes-vous d'accord avec ?

2 avis sur le produit “Crème masque hydratante hyalurogel nuit Mixa

    • Packaging
      60%
    • Odeur
      40%
    • Texture
      80%
    • Application
      100%
    • Efficacité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    73.33%
    Plutôt contente de cette nouveauté Mixa. Ma peau est plus douce grâce à cette crème. Elle tiraille moins. Je suis moins fan de l'odeur et du format pot comme dit dans l'article.
    • Packaging
      80%
    • Odeur
      80%
    • Texture
      80%
    • Application
      100%
    • Efficacité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Taux de satisfaction :
    83.33%
    Très bonne crème pour peau sèche et sensible. Je l'utilise depuis peu et elle fait déjà du bien à ma peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé de la crème masque hydratante hyalurogel nuit de Mixa ?

Packaging
Odeur
Texture
Application
Efficacité
Rapport qualité/prix

 

Crème masque hydratante hyalurogel nuit Mixa 78.333333333333 100 2