Baume coiffant protecteur richesse d’argan Garnier

Pour poursuivre ma routine cheveux, après m’être lavé les cheveux avec le shampooing crème nutrition, j’ai choisi le baume coiffant protecteur richesse d’argan de la gamme ultra doux de Garnier. Ce produit est disponible en flacon de 200 ml au prix de 6€ environ.

Le packaging et le contenant

Tous les baumes coiffant Garnier ont le même packaging. C’est une sorte de petit bidon en plastique avec à sa tête, un petit bouchon qu’il faut soulever pour prélever une dose de baume. Je trouve qu’il est parfois difficile de récolter le produit avec ce packaging, car la matière accroche le fond du bidon et il faut le secouer très fort pour faire descendre le baume, surtout quand on arrive à la fin. En ce qui concerne les couleurs, c’est le beige et le bleu ciel qui ont été choisi avec un petit macaron central aspect orient très sympa. Le design est plutôt réussi, car le produit donne envie de l’essayer.

L'odeur

Le baume coiffant a une odeur assez forte qui ne sent pas vraiment le naturel. Je dirais une grosse odeur d’arachide pour arrondir un peu, car je ne reconnais pas vraiment l’amande et l’argan qui n’ont pas d’odeur caractéristique. Globalement, c’est une odeur agréable si on aime les parfums de synthèse.

La texture

Le produit a une texture crème de couleur beige assez onctueuse et lisse. Elle n’est pas du tout grasse et les mains se rincent facilement sous l’eau après application. Au contact des cheveux, j’ai trouvé par contre que la texture devenait lourde, limite poisseuse.

L'application

J’applique ce baume coiffant protecteur après le shampooing, sur cheveux mouillés et essorés. Je prélève une noisette que j’étale sur mes cheveux en frictionnant les longueurs. Pas besoin de rincer, on peut procéder directement au séchage.

Baume coiffant protecteur richesse d'argan Garnier

Note de Micoco

14/20

Note composition

8,7/20

Note moyenne des utilisateurs

La composition

Le baume coiffant protecteur Ultra doux se compose de 24 ingrédients. Il y en a 8 qui ne présentent pas de risque particulier pour la santé. Parmi eux, on retrouve de l’huile de coco, de l’aloé vera, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan, etc. Voici la liste :

Aqua, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Cocos Nucifera Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Citric Acid

Il y a également 2 ingrédients qui ne sont pas très qualitatif. Ce sont des conservateurs. Les voici :

Behentrimonium Chloride, Cetrimonium Chloride

Enfin les 13 derniers composants sont moyens. La plupart sont des agents actifs, colorants et parfums qui ont un risque allergisant. Les voici :

Isopropyl Alcohol, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Chlorhexidine Digluconate, CI15985, CI19140, Linalool, Coumarin, Limonene, Citronellol, Benzyl Alcohol, Fragrance

Ce produit obtient donc une note de 8,7/20. C’est un soin qui contient de bons ingrédients naturels qui apportent des bienfaits avec le coco, l’argan, l’aloé et l’amande douce, mais Garnier se passera difficilement de ses quelques composés chimiques et c’est bien dommage, car ils peuvent vite devenir irritant sur une utilisation prolongée.

L'efficacité et le rapport qualité/prix

Pour conclure, après avoir utilisé ce soin pour un moment, je dois avouer que je n’ai pas été subjugué par son effet hydratant. Mes cheveux sont assez secs au niveau des longueurs et à part les adoucir, je n’ai pas vu de grand changement sur l’hydratation. Ils se redessèchent assez vite et je pense qu’un soin beaucoup plus profond doit être effectué. Je ne vais tout de même pas jeter la pierre à ce baume, car il possède quand même quelques atouts. Il n’est pas gras et n’alourdit pas les cheveux, même en contenant plusieurs huiles, il reste très léger. Il permet donc d’apporter de la douceur aux cheveux secs et couplé avec les autres soins de la même gamme comme le shampooing crème nutrition, il peut donner de bons résultats. Sa texture parait assez lourde lorsqu’on l’applique, mais une fois sec, les cheveux sont plus souples, plus doux.

Pour son prix vraiment abordable, ce produit est pas mal pour une utilisation régulière après chaque shampooing.

Les points forts

  • Prix bas
  • Permet d'adoucir
  • Texture non grasse
  • Sans silicone

Les points faibles

  • Manque d'efficacité sur l'hydratation profonde
  • Composition moyenne

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Ne partez pas, nous avons d'autres articles qui pourraient vous plaire !

3 réflexions au sujet de “Baume coiffant protecteur richesse d’argan Garnier

    • Packaging
      80%
    • Odeur
      80%
    • Texture
      80%
    • Facilité d’utilisation
      100%
    • Efficacité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      80%
    Note globale :
    83.33%
    Produit satisfaisant, il rend mes cheveux doux et les protège des agressions extérieures. J'aime beaucoup cette nouvelle gamme à l'argan.
    • Packaging
      100%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      100%
    • Facilité d’utilisation
      100%
    • Efficacité
      60%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Note globale :
    86.67%
    Odeur au top, prix au top, texture au top. Pas très efficace sur mes cheveux par contre et ça gratouille mon crâne ...
    • Packaging
      60%
    • Odeur
      100%
    • Texture
      100%
    • Facilité d’utilisation
      100%
    • Efficacité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Note globale :
    83.33%
    Très bon produit avec une odeur très douce et agréable. Efficace pour le coiffage sur cheveux humides, car des cheveux souples, doux et des belles boucles.

Laisser un commentaire

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du baume coiffant protecteur richesse d'argan Ultra Doux de Garnier ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d’utilisation
Efficacité
Rapport qualité/prix

Baume coiffant protecteur richesse d’argan Garnier 84.444444444444 100 3