Après-shampooing Green Matcha Urtekram

En ce moment, j’aime changer d’après-shampooing régulièrement. Cette fois, j’ai essayé l’après-shampooing Green Matcha anti-pollution de la marque Urtekram. Ce produit est vendu en flacon de 180 ml pour un prix d’environ 13€.

Le packaging et le contenant

Le soin après-shampooing est contenu dans un tube en plastique aux coloris vert d’eau, vert et noir. J’ai bien aimé ces coloris qui changent un peu du conventionnel. Le tube est pratique et résistant. Le format 180 ml est assez important ce qui permet de faire durer le produit dans le temps.

L'odeur

Le point assez surprenant est sans hésiter l’odeur de cet après-shampooing. C’est une odeur particulière, assez fraiche, originale. Une odeur qui au départ fait hésiter entre le « j’aime » ou « j’aime pas », mais qui au final est appréciable, car elle reste douce.

La texture

La texture est également étrange. Ce produit est comme un extra-terrestre qui débarque sur terre. Je dis cela, car le soin est vert et à une consistance d’après-shampooing, mais toute en légèreté. Surprenant et ça marche !

L'application

Le produit s’utilise après le shampooing, sur cheveux mouillés. Il faut très peu d’après-shampooing pour nourrir toutes les longueurs. J’évite de l’appliquer trop proche des racines, mais il reste tout de même très léger. Après temps de pause rapide, le rinçage se fait très facilement à l’eau tiède.

Texture après-shampooing Grenne Matcha Urtekram

Note de Margot

16/20

Note composition

18/20

Note moyenne des utilisateurs

La composition

Cet après-shampooing Green Match Urtekram contient 23 ingrédients. Parmi eux, il y en a 18 qui sont sans risque pour la santé. On y retrouve de l’aloé vera, de la glycérine, de la feuille de thé vert, de l’extrait d’écorce de Magnolia, de la vitamine E, etc. Les voici :

Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Glycerin**, Cetearyl Alcohol, Coco-Caprylate, Lecithin, Glyceryl Caprylate, Olus Oil, Camellia Sinensis Leaf*, Hydrolyzed Algin, Sucrose, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate SE, Magnolia Officinalis Bark Extract, Tocopherol, Beta- Sitosterol, Squalene, Sodium Hyaluronate

Les 5 autres composants sont satisfaisants. Le Sodium Cetearyl Sulfate est un sulfate et doit donc être utilisé avec prudence, car il peut être irritant. Les autres composants sont considérés comme allergisants pour certaines personnes donc à teste à l’utilisation.

Sodium Cetearyl Sulfate, Citrus Aurantifolia Oil*, Phenethyl Alcohol, Parfum, Limonene

Ce produit a donc une note de 18/20. Les composants suivis d’une étoile sont issus de l’agriculture biologique. Ceux suivis de deux étoiles sont fabriqués à partir d’ingrédients biologiques. C’est une composition saine.

L'efficacité et le rapport qualité/prix

L’après-shampooing Green Matcha Urtekram a pour but de protéger les cheveux des agressions extérieures. La pollution attaque la fibre capillaire, ce produit laisse une pellicule protectrice qui vise à protéger les longueurs. Après plus d’un mois d’utilisation, je trouve ce produit satisfaisant. Il est efficace pour laisser les cheveux doux et aide à maintenir une bonne hydratation. Ayant les cheveux bouclés, je pense qu’il améliore l’aspect de mes boucles. Je suis devenu assez fan de l’odeur et de la texture si particulière.

Aussi, je trouve son prix tellement doux pour la qualité de sa composition que je le rachèterai sans hésiter.

Les points forts

  • Composition clean
  • Efficace
  • Protège des agressions
  • Prix bas
  • Bio certifié Ecocert, Cruelty free et Vegan

Les points faibles

  • Je n'en vois pas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Ne partez pas, nous avons d'autres articles qui pourraient vous plaire !

Laisser un commentaire

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé de l'après-shampooing Green Matcha Urtekram ?

Packaging
Odeur
Texture
Application
Efficacité
Rapport qualité/prix

Après-shampooing Green Matcha Urtekram 0 100 0