Baume après-shampooing à la quinine Klorane

[vc_row][vc_column el_position= »first last »][vc_column_text width= »1/1″ el_position= »first last »]

Associé au shampooing anti-chute de la même gamme, j’ai choisi d’essayer l’après-shampooing à la quinine de la marque Klorane. Ce produit est vendu en tube de 150ml au prix de 6,50 euros environ.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″ el_position= »first »][vc_column_text width= »1/1″ el_position= »first last »]

Le packaging et le contenant

En regardant cet après-shamppoing, j’ai trouvé qu’il était plutôt joli et qu’il faisait envie. Transparent, il laisse entrevoir le produit à l’intérieur, et celui-ci, de couleur rose, rend le produit très girly. La plante principale, la quinine, orne le tube et on retrouve également d’autres informations importantes comme les conseils d’application. Comme les autres produits, un carton d’emballage entoure cet après-shampooing.

[/vc_column_text][vc_column_text width= »1/1″ el_position= »first last »]

L’odeur

L’odeur de ce produit, plutôt douce, se rapproche de celle du shampooing, mais n’est pas trop résistante une fois les cheveux secs. Elle se fait vite oublier.

[/vc_column_text][vc_column_text width= »1/1″ el_position= »first last »]

La texture

Le produit de couleur rose, a une texture assez liquide. Je lui ai trouvé un aspect très « siliconé » que je n’apprécis pas particulièrement, car je le trouve moins nourrissant. On a une impression de texture hermétique, qui ne pénètre pas le cheveu.

[/vc_column_text][vc_column_text width= »1/1″ el_position= »first last »]

L’application

Cet après-shampooing s’applique après le shampooing, sur cheveux essorés. Il faut déposer quelques noisettes sur les longueurs et masser légèrement, avant de laisser agir 2 à 3 minutes. Il faut ensuite rincer consciencieusement.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″ el_position= »last »][vc_column_text width= »1/1″ el_position= »first last »]

Texture après-shampooing quinine

[/vc_column_text][vc_btn title= »Je le veux » style= »custom » custom_background= »#f73173″ custom_text= »#ffffff » size= »lg » align= »center » i_align= »right » i_icon_fontawesome= »fa fa-shopping-cart » button_block= »true » add_icon= »true » link= »url:http%3A%2F%2Fclic.reussissonsensemble.fr%2Fclick.aspx%3Fref%3D639950%26site%3D16664%26type%3Dtext%26tnb%3D5%26diurl%3Dhttps%253A%252F%252Fwww.easyparapharmacie.com%252Fklorane-baume-apres-shampooing-a-la-quinine-et-aux-vitamines-b-200ml.html%253Futm_source%253Daffiliation%2526utm_medium%253Dbannieres%252520generaliste%2526utm_campaign%253Dstandard|title:Je%20le%20veux|target:%20_blank »][vc_column_text css= ».vc_custom_1452258165671{border-top-width: 3px !important;border-right-width: 3px !important;border-bottom-width: 3px !important;border-left-width: 3px !important;padding-top: 20px !important;padding-bottom: 1px !important;background-color: #e5e5e5 !important;border-left-color: #c1c1c1 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #c1c1c1 !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #c1c1c1 !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #c1c1c1 !important;border-bottom-style: solid !important;} »]

La note de Ariel

Note après-shampooing Quinine Klorane[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text width= »1/1″ el_position= »first last »]

La composition

Après analyse de la composition de ce produit, j’ai pu compter 15 composants. Sur ce total, 10 sont sans risque pour la santé. On retrouve parmi eux du beurre de karité, de l’extrait d’écorce de quinine, de la vitamine H, des agents actifs, etc. Voici la liste :

Aqua, Cetyl Alcohol, Cinchona Succirubra Bark Extract, Methylcellulose, Biotin, Butyrospermum Parkii Fruit, Caramel, Panthenol, Pyridoxine HCL, Sodium Hydroxide

Il y a aussi 3 ingrédients qui sont susceptibles de causer d’éventuels problèmes de santé. Il y a un conservateur, un colorant et une substance de soin pour les cheveux. Les voici :

DMDM Hydantoin, CI14700, Stearalkonium Chloride

Enfin, les deux derniers composants ont une évaluation qualitative très moyenne. Ce sont les parfums et l’huile de silicone.

Dimethicone, Fragrance

Il récolte donc la note de 10/15. Ce n’est pas spécialement mauvais, sauf que ce qui compose principalement ce produit, c’est l’huile de silicone, placée en 2ème position dans la liste. Ceci explique donc la consistence de la texture.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text width= »1/1″ el_position= »first last »]

L’efficacité et le rapport qualité/prix

Après avoir utilisé cet après-shampooing, je dois avouer que j’ai été assez déçu. En effet, je n’ai pas apprécié la texture et à l’application, j’ai vraiment l’impression de ne rien mettre sur mes cheveux, comme si le produit s’évaporait. J’ai donc la manie d’en remettre une couche et au rinçage, on sent quand même que le cheveux est plus doux. Cependant, je pense que ce n’est qu’en surface et que ce produit n’est qu’un maquillage. Les cheveux ne sont pas nourris en profondeur et c’est dommage.

Au niveau de son rôle principal qui est le traitement de la chute de cheveux, ce produit n’est en aucun cas capable de la freiner seul. Combiné au shampooing à la quinine et à un traitement par gélule, c’est peut-être possible, mais sans, non.

Globalement, je trouve que ce produit n’est pas très cher, mais qu’il manque cruellement d’intérêt et d’efficacité. Et vous, avez-vous été conquis(e) par ce soin après-shampooing ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][list style= »check » color= »green »]

Les points forts :

  • Packaging
  • Odeur
  • Adoucit

[/list][/vc_column][vc_column width= »1/2″][list style= »cross » color= »red »]

Les points faibles :

  • Contient de l’huile de silicone
  • Texture fine, imperceptible
  • Manque d’efficacité sur la chute
  • Nourrit seulement sur le court terme

[/list][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][divider_line][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″ el_position= »first »][vc_tweetmeme type= »vertical » width= »1/1″ el_position= »first last »][/vc_column][vc_column width= »1/4″ el_position= »last »][vc_facebook type= »button_count » width= »1/1″ el_position= »first last »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_googleplus type= »tall » width= »1/1″ el_position= »first last »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

fleurSuivez-nous sur Hellocoton !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][divider_line][/vc_column][/vc_row]

0 réflexion au sujet de “Baume après-shampooing à la quinine Klorane

    • Packaging
      100%
    • Odeur
      80%
    • Texture
      100%
    • Facilité d’utilisation
      80%
    • Efficacité
      80%
    • Rapport qualité/prix
      60%
    Note globale :
    83.33%
    Pas d'accord. Il me permet d'avoir des cheveux plus beaux, plus épais !
    • Packaging
      80%
    • Odeur
      60%
    • Texture
      40%
    • Facilité d’utilisation
      80%
    • Efficacité
      40%
    • Rapport qualité/prix
      40%
    Note globale :
    56.67%
    Pas trop convaincu non plus par ce produit. Il adoucit légèrement et n'agit pas sur la chute.

Laisser un commentaire

Donnez une note à ce produit.

Qu'avez-vous pensé du baume après-shampooing à la quinine Klorane ?

Packaging
Odeur
Texture
Facilité d’utilisation
Efficacité
Rapport qualité/prix

Baume après-shampooing à la quinine Klorane 70 100 2