- laets63
- 2 octobre 2018
- Un commentaire
- Lierac, Peaux sèches
Pour nettoyer et démaquiller ma peau sèche sans l’agresser, j’ai choisi d’essayer le baume-en-huile double nettoyant de la marque Lierac. Ce produit se trouve en pot de 120g, au prix de 22€ environ.
Le packaging et le contenant
Dans un pot en plastique rose poudré contenant 120 gr de produit, le baume-en-huile de LIERAC est relativement facile à prélever du bout des doigts. Il est élégant, pratique et facilement refermable. Sa matière imperméable permet de poser le produit au bord du lavabo sans aucun soucis, c’est très appréciable surtout qu’il faut mouiller ses mains pour masser ensuite le produit sur son visage.
L'odeur
Je suis complètement tombée amoureuse de cette odeur de « propre ». Je dois dire que j’aime bien ce genre d’odeur assez neutre qui permet une utilisation matin et soir sans interférer avec nos parfums.
La texture
La texture m’a vraiment étonné. Ce n’est ni un baume, ni vraiment une huile, mais bien un baume-huile comme écrit sur le packaging. La texture ne colle pas, elle adhère bien à la peau et se fond au contact de l’eau, c’est tellement agréable. Elle se rince parfaitement bien, c’est un bonheur !
L'application
Je ne peux pas dire que l’application de ce produit soit compliquée, bien au contraire. Il suffira de mettre quelques noisettes sur peau sèche dans un premier temps et masser longuement. Ensuite, il faut mouiller ses mains et continuer de masser son visage de façon à bien le démaquiller. J’aime le masser pendant une bonne minute, en faisant des gestes circulaires. Une fois que la peau est bien nettoyée, il suffit simplement de rincer.
Petite astuce : je rince avec une lingette en tissu, c’est parfait pour tout enlever et écologique !
La composition
Ce baume en huile Lierac est constitué de 30 ingrédients. C’est une composition assez riche qui compte 24 ingrédients ne présentant pas de problèmes pour la peau et la santé. On retrouve parmi eux, des agents actifs, émulsifiants, texturisants, conservateurs, solvants, antioxydants, ainsi que de l’extrait d’orange douce, de papaye, d’ananas, de nénuphar blanc et de l’huile de ricin, de l’huile de graines de camélia, etc. Les voici :
Caprylic/Capric Triglyceride, C10-18 Triglycerides, Aqua, Glycerin, Glyceryl Behenate, Glyceryl Stearate, Hydrogenated Castor Oil, Camellia Oleifera Seed Oil, Cetyl Alcohol, Cetyl Stearate, Isostearyl Isostearate, Potassium Cetyl Phosphate, Stearic Acid, Propanediol, Glycolic Acid, Lactic Acid, Malic Acid, Tocopherol, Sodium Dilauramidoglutamide Lysine, Sodium Hyaluronate, Nymphea Alba Flower Extract, Ananas Sativus Fruit Extract, Carica Papaya Fruit Extract, Citrus Aurantium Dulcis Fruit Extract
Il y a également 2 ingrédients potentiellement nocifs pour la santé. Ce sont 2 solvants. Les voici :
PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Phenoxyethanol
Enfin, les parfums de synthèse, colorants et additifs sont considérés comme moyens, car ils peuvent être irritants.
Propylene Glycol, Potassium Sorbate, CI14700, Fragrance
Ce soin récolte donc la note de 15,4/20. C’est plutôt une très bonne note et la présence des deux composés moyens n’ont qu’un faible impact sur la qualité de ce produit.
L'efficacité et le rapport qualité/prix
Les points forts
- Odeur de propre agréable
- Pot économique
- Efficace sur tout makeup
Les points faibles
- Je ne trouve rien de négatif à dire sur ce produit
1 réflexion au sujet de “BAUME-EN-HUILE Double Nettoyant Lierac”