- Margot
- 14 septembre 2015
- Un commentaire
- Polysianes, Sans paraben, Tous types de peau
J’aime utiliser le monoï, mais celui-ci ne protège pas du soleil. J’ai donc choisi l’huile sèche au monoï protection 30 de la marque Polysianes, pour retrouver l’odeur et la texture. Ce produit est vendu en flacon spray de 150 ml au prix de 12 € environ.
Le packaging et le contenant
L’huile est conditionnée dans un flacon en plastique orangé transparent qui est recouvert d’une étiquette coloré en bleu, jaune et orange. Le système spray est très pratique pour vaporiser le produit plus facilement. C’est un packaging assez attrayant et bien adapté à la saison d’été.
L'odeur
L’odeur est vraiment très agréable car comme mentionné, c’est un produit à base de monoï de Tahiti. C’est donc très appréciable de l’utiliser l’été.
La texture
Il ne faut pas s’attendre à ne pas coller avec ce produit. La texture est vraiment très huileuse et le sable s’accroche donc facilement à la peau. Cela peut être un peu désagréable.
L'application
Le produit se vaporise sur tout le corps pour protéger la peau du soleil. Grâce à son spray, il est facile d’atteindre toutes les zones du corps. Il suffit ensuite de l’étaler à la main. En quelques pchits, on peut en réappliquer tout au long de la journée.

La composition
L’huile sèche SPF30 de Polysianes est constituée de 24 ingrédients. Parmi eux, il y en a 6 qui sont sans risque pour la santé. Ce sont de l’huile de coco, de la fleur de tiaré, de l’extrait de nono ou encore de la Vitamine E. Les voici :
c12-15 Alkyl Benzoate, Cocos Nucifera (coconut) Oil, Gardenia Tahitensis Flower, Morinda Citrifolia Fruit Extract, Tocopherol, Tocopheryl Acetate
Ensuite, on retrouve 4 ingrédients pas terribles et 4 ingrédients controversés. Ce sont majoritairement des filtres UV chimiques ou huile minérale. Les 4 ingrédients controversés sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. Les voici :
Isododecane, Octocrylene, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Diethylhexyl Butamido Triazone, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Benzyl Salicylate, BHT
Enfin, les 10 derniers composants sont satisfaisants. Ce sont les parfums, conservateurs et alcools. Les voici :
Benzyl Benzoate, Cinnamyl Alcohol, Citronellol, Parfum, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Limonene, Linalool, Propylene Glycol
Ce produit a donc une note de 0/20. La note chute grandement car le produit ne contient quasiment que des ingrédients chimiques, potentiellement à risque et qui sont très polluants pour les fonds marins. Aussi, pas mal d’ingrédients peuvent causer des allergies chez certaines personnes. Les ingrédients plus naturels sont présents en fin de composition, donc en faible quantité.
L'efficacité et le rapport qualité/prix
Cette huile sèche Polysianes a été mon produit préféré de cet été. D’une part parce qu’elle sent hyper bon, mais aussi parce qu’elle m’a protégé efficacement des coups de soleil. De plus, tout en protégeant, elle a permis à mon bronzage de se faire en douceur et de récolter un joli effet doré. Le point négatif que je lui reprocherais par contre, c’est sa texture qui peut parfois être génante. Après l’application, il en reste sur les mains, entre les doigts et seule ma serviette a permis de retirer l’excédent. Aussi, à la plage, je me suis vite retrouvé avec du sable un peu partout sur les jambes. Par contre, c’est cette texture qui permet à la protection d’être très résistante dans l’eau. Il faut noter aussi la faible qualité de composition de ce produit.
Globalement, c’est un produit que je pourrais racheter, car je l’ai trouvé efficace et agréable à utiliser. Mais j’opterai volontiers pour une crème plus saine.
Les points forts
- L'odeur
- L'efficacité de protection
- Intensifie le hâle
- Spray pratique
- Flacon en plastique, léger et solide
- Peut s'utiliser sur les cheveux
Les points faibles
- Qualité de compo médiocre
- Texture huileuse collante
- Contient 4 ingrédients controversés
1 réflexion au sujet de “Huile sèche au monoï SPF 30 Polysianes”