- Willo.neko
- 25 avril 2017
- 3 commentaires
- Evoluderm, Tous types de peau
Abordable et en grand format, j’ai choisi d’essayer le lait démaquillant doux de la marque Evoluderm. Ce produit est vendu en format 250 ou 500 ml entre 2 et 4 €.
Le packaging et le contenant
Le produit est disponible en deux formats. Un avec pompe et un plus petit sans pompe. J’ai opté pour celui avec la pompe. Le packaging de ce produit est grand, donc pas très pratique à transporter. Cependant le flacon pompe est très agréable à utiliser. Le plastique transparent laisse entrevoir complètement le produit donc on peut voir la texture et ce qu’il nous reste. Nous avons toutes les infos sur le packaging, c’est un très bon format.
L'odeur
L’odeur de ce lait est très douce et subtile, et je l’aime beaucoup. Par contre, je ne saurais pas la décrire. Lors du démaquillage on la sent, mais elle ne subsiste pas sur la peau.
La texture
La texture lactée de couleur blanche est très agréable à appliquer sur la peau. Elle est plutôt épaisse, mais elle se manipule très facilement.
L'application
C’est un plaisir de se démaquiller avec ce lait. J’ai une peau plutôt sensible à tendance grasse et sèche sur certaines zones et ce lait équilibre parfaitement la balance entre les deux. Je n’ai pas ressenti de sensations de picotements, ni de tiraillements. Il s’utilise très facilement. Avec 2 ou 3 noisettes pour le visage, même avec un maquillage des yeux un peu plus intense, il reste économique.

La composition
Le lait démaquillant Démaq’ doux Evoluderm contient 16 composants. Sur ce total, il y en a 5 qui sont sans risque pour la santé. Parmi eux, on peut retrouver de l’eau, des agents actifs type antioxydants, régulateur de PH, etc. Les voici :
Aqua, Glycerin, Xanthan Gum, Panthenol, Tocopheryl Acetate
Mais il contient également 7 composants qui sont susceptibles de présenter des risques pour la santé sur le long terme. Il y a par exemple 4 conservateurs de type parabens, mais aussi des solvants et émulsifiants. Les voici :
Paraffinum Liquidum, Oleth-10, Oleth-5, Phenoxyethanol, Carbomer, Butylparaben, Propylparaben
Il reste 4 composants satisfaisants dont les parfums et parabens. Les voici :
Parfum, Sodium Hydroxide, Methylparaben, Ethylparaben
Ce produit a donc une note de 1,4/20. C’est vraiment faible et peu qualitatif pour un produit utilisé quotidiennement sur le visage.
L'efficacité et le rapport qualité/prix
Ce démaquillant en format 500 ml dure très longtemps et pour le prix qui est très abordable, le rapport qualité prix est bien présent. Cela a été un plaisir de me démaquiller avec, surtout en hiver. La vitamine E et la glycérine ont eu de très bons effets sur ma peau. Démaquillée et non-irritée, ma peau est douce et hydratée, sans sensation de film gras. Pour moi, c’est un sans faute ! Le packaging est économique, mais maque de praticité. Aussi, j’aurai aimé une composition un peu plus clean. Malgré cela, je compte quand même racheter ce produit qui est pour moi l’un de mes meilleurs démaquillants.
Les points forts
- Prix bas
- Contenance
- Contient de la vitamine E
- Effets sur la peau
- Démaquillant et hydratant
- Texture douce
Les points faibles
- Packaging peu pratique
- Composition de faible qualité
- Contient des parabens
3 réflexions au sujet de “Lait démaquillant doux Evoluderm”