- ElodieF
- 19 juin 2017
- Un commentaire
- Coup de coeur, Lush, Tous types de peau
J’aime me plonger des heures dans un bain chaud et pour rendre ce moment encore plus agréable, j’ajoute souvent du bain moussant. Cette fois-ci, j’ai opté pour un pain moussant tout rose de chez Lush, The Comforter. Ce produit se présente donc en format bloc rond et il est vendu 6,95€ la pièce.
Le packaging et le contenant
Il n’y a pas de packaging, seul un sachet en papier noir contient le pain moussant, avec l’étiquette du produit, son nom et sa composition. A l’intérieur, le pain a une forme étrange de boule non régulière. Il a une très jolie teinte framboise mélangée à du blanc. On dirait un sorbet glacé framboise citron !
L'odeur
L’odeur est une pure tuerie ! Le cassis et la bergamote font un merveilleux mélange, doux et sucré à la fois. Je ne m’en lasse pas, cela rend la moment du bain unique.
La texture
Ce pain solide dispose d’une texture qui s’effrite au contact de l’eau. Si on le malaxe entre ses doigts, cela donne une mousse colorée, ainsi qu’une eau rose/violette. C’est totalement fun et j’adore !
L'application
Ce pain moussant The Comforter s’utilise donc uniquement dans un bain. L’utilisation de ce produit est vraiment simple, on prend un morceau de produit que l’on effrite dans l’eau, cela va créer une mousse légère et voluptueuse. Plus la pression de l’eau est forte, plus le produit mousse. Le pain peut s’utiliser en deux fois, contrairement à une boule de bain qui ne s’utilise qu’une seule fois.

La composition
Le pain moussant The Comforter est constitué de 11 ingrédients. Il y en a 5 qui ne présentent pas de risque pour la santé. Il y a parmi eux de l’huile essentielle de bergamote, de l’absolue de cassis, un tensioactif, etc. Les voici :
Sodium bicarbonate, Potassium bitartrate, Lauryl betaine, Citrus Aurantium bergamia, Ribes Nigrum
Il y a également 1 composant qui peut présenter d’éventuels risques, car il peut être irritant pour certaines personnes. C’est un sulfate. Le voici :
Sodium laureth sulfate
Les 5 derniers composants sont assez moyens. Il y a les parfums de synthèse et les colorants. Les voici :
Parfum, Limonene, Linalool, CI17200, CI45410
Ce produit a donc une note de ?/20. La composition est correcte. C’est un produit fait à la main, mais il faut quand même noter qu’il contient certains composants qui peuvent être irritant pour l’épiderme.
L'efficacité et le rapport qualité/prix
J’adore ce pain moussant. Il rend la peau douce et soyeuse. L’odeur reste quelques instants après la sortie du bain. Sa couleur rend également le moment du bain original. Je trouve que le rapport qualité/prix est plutôt correct par rapport à une boule de bain qui est à usage unique et qui coûte le même prix.
Les points forts
- L'odeur
- Le prix
- La teinte violine
- La texture
Les points faibles
- Présence de quelques composants irritants
1 réflexion au sujet de “Pain moussant The Comforter Lush”