- Ariel
- 30 mai 2017
- Un commentaire
- maternov, Sans paraben
Durant ma grossesse, souvent sensible aux petites irritations et aux sécheresse, j’ai choisi d’utiliser le soin intime lavant doux spécial grossesse de la marque maternov. Ce produit est vendu en flacon de 200 ml pour environ 9€.
Le packaging et le contenant
Pour son packaging, ce produit fait assez « pharmaceutique ». Il est conditionné dans une boite en carton assez épuré (blanche/rose). A l’intérieur, on trouve un flacon tout aussi simple avec un bouchon rose pâle et quelques informations en rose framboise et vert olive. C’est un packaging féminin qui correspond à sa cible, la femme enceinte. Le logo de la marque rappelle d’ailleurs cela avec le petit picto de la femme enceinte à côté du nom. Son format de 200 ml est justifié et le flacon reste peu encombrant.
L'odeur
Ce soin, dans un but d’apaisement et de douceur, n’a pratiquement pas d’odeur. Je perçois une légère note de rose, mais celle-ci est très discrète et appréciable pour ce type de soin intime.
La texture
La texture du produit est assez liquide, elle se rapproche donc de celle du savon liquide, mais ne mousse absolument pas. C’est un savon non moussant à l’aspect légèrement transparent.
L'application
Matin et soir, ce soin intime peut être utilisé pendant la grossesse ou après l’accouchement pour nettoyer la zone intime tout en douceur. C’est un produit spécialement conçu dans ce but, donc il n’y a pas de contre-indication particulière sauf l’utilisation uniquement externe et un rinçage soigneux. Il est aussi préférable de faire attention à la méthode d’application (éviter le gant de toilette qui transporte des millions de bactéries). Le mieux est d’utiliser sa main lors d’une douche par exemple.
La composition
Ce soin intime maternov contient 19 ingrédients. J’étais vraiment curieuse de connaitre le détail de la composition, car bien souvent, les soins intimes sont remplis de composants chimiques pas terrible du tout. Concernant celui-ci, il y a 13 ingrédients qui ne comportent pas de risque pour la santé. On retrouve parmi eux, de l’eau florale de rose de damas, de la vitamine E, du sel de table, des agents actifs, etc. Voici ces composants :
Aqua, Rosa Damascena Flower Water, Glycerin, Disodium Cocoamphodiacetate, Olive Oil Polyglyceryl-6 Esters, Sodium Chloride, Xanthan Gum, Ethylhexylglycerin, 1,2 Hexanediol, Allantoin, Citric Acid, Tropolone, Tocopherol
Il n’y a qu’un seul ingrédient chimique potentiellement à risque pour la santé, qui est un agent de chélation. Le voici :
EDTA
Il y a 5 composants passables qui sont des conservateurs ou tensioactifs potentiellement irritants. Les voici :
Cocamidopropyl Betaine, Caprylyl Glycol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide
Ce produit a donc une note de 14,7/20. C’est plutôt pas mal pour un soin intime. A part l’EDTA, qui n’est pas terrible, il n’y a rien d’alarmant dans ce produit.
L'efficacité et le rapport qualité/prix
Après avoir utilisé ce produit durant ma grossesse, je peux dire qu’il est en effet plutôt doux pour les muqueuses. Moi qui suit sujette aux irritations ou à la sécheresse intime, j’ai pu me laver sans soucis avec ce produit. L’odeur très discrète est appréciable et m’a fait pensé que ce soin était plus naturel. Je suis moins fan de la texture non moussante et qui me donne parfois l’impression de ne pas être bien lavé. Le bouchon n’est aussi pas très pratique pour doser le produit, j’aurais préféré une pompe. Le prix est comparable aux autres soins intimes de pharmacie. Cependant, je ne le rachèterai peut-être pas, car je préfère un produit à l’odeur un peu plus prononcée et à la texture plus moussante pour retrouver un sentiment de fraîcheur et de propre plus important.
Les points forts
- Odeur discrète
- Texture douce
- Bonne composition
- Sans huiles essentielles
- Adapté à la grossesse
Les points faibles
- Non moussant
1 réflexion au sujet de “Soin intime de grossesse maternov”